Il y a les consoles pour cela. Le prix d’une PS5 ou d’une Xbox serie X est deux fois moins cher que les dernières cartes graphiques.
Sinon avec Windows 11 on a l’impression que MicroSoft a été racheté par Apple… icônes du bureau au centre, bords des fenêtres rondes, mise à jour forcée du matériel (TPM 2.0 obligatoire) pour avoir la dernière version de l’os… et comme à chaque changement de version de Windows, ce sont les mêmes fonctions qu’avant mais elles ont changées de place, il faut les chercher…
En effet j’ai bien compris que c’est une machine monotache
on bosse aussi sous windows et linux
Et bien justement à ce propos, il n’y a plus grand chose à rechercher, plus besoin de cliquer partout comme un forcené. Tout est regroupé dans le menu « Paramètres ». Il n’y a même plus de menu au clic droit de la souris sur la barre des tâches.
Par contre les fonctions avancées comme ‹ Gestion de l’ordinateur, Gestion des disques, gestionnaire de périphériques, etc… › restent inchangées avec le click droit sur le bouton Windows.
Mais pour ceux qui comparent Windows 11 à macOS, pour avoir le dernier macOS, je vous dirais que c’est le jour et la nuit. Bien que les deux soient très conviviaux.
Ce n’est pas une question de bords de fenêtres arrondis.
Icônes que tu peux caler à gauche.
Comme avec XP et son interface « Playskool ».
Un truc implanté dans la plupart des CPU depuis ~7-8 ans.
La dernière fois que Microsoft a exigé un sursaut technique c’était avec Vista. 14 ans de mise à jour d’OS (4 OS) quasiment sans changer de matériel. La comparaison avec Apple ne tient pas.
Vous vous souvenez que Windows 95,98 et xp on avait déjà des bords arrondis ?
Perso je préfère largement les coins droits qu’arrondi, j’espère qu’on aura le choix, ou qu’un thème avec des bords façon win10 sera vite dispo.
Je n’avais pas compris ce sens là à sa phrase, pour le coup effectivement pour vista ils devaient proposer un nouveau système de fichiers qui n’a jamais vu le jour
Windows 11 ne sera qu’une énième évolution de Windows NT… Le grand saut a été fait avec Windows 2000… Mais depuis rien de bien révolutionnaire. Quelles sont ainsi les réelles innovations depuis ?. Je les cherche encore !
Par contre je ne comprends pas cet engouement autour des produits Apple… Hormis Apple, qui utilise un réseau 100% Mac OS ?
Il n’y a rien à bien rechercher. Les innovations se situent plutôt au niveau des logiciels. Le système d’exploitation ne fournit pas forcément des jeux ou des logiciels. C’est à part.
Une meilleure prise en charge des périphériques et fournir des services, c’est le crédo de Windows. Microsoft ne va pas te fournir la suite Adobe gratuitement.
Pour la question de l’engouement pour Apple, il y a des gens qui ont bien le droit d’avoir d’autres goûts.
Alors pour toi, Windows n’évolue pas et aimer d’autres marques t’est incompréhensible.
Il ne faut pas devenir incompréhensible soi-même.
Un réseau 100% macOS ? Et bien à la maison on utilise smb sur Windows comme sur Unix avec les NAS et les autres ordinateurs pour partager des fichiers et les lire à distance.
Le protocole smb/cifs appartient à tout le monde, à Android aussi et c’est bien pratique et tant mieux.
Un peu comme ils affirmaient que windows 10 serait le dernier windows et qu’il n’y aurait pas de windows 11 , on peut leur faire confiance xD
Oui tu peux. Je constate juste que comme beaucoup on entend toujours les mêmes dire ‹ oh regardez ils ont triché sur nous ›
En fait quand on est un peu plus pragmatique, on s’en fout voire on s’en réjouit. Marie on ne jalouse pas. Bref comportement à la limite de la maturité. Et je lis Clubic depuis 2001
Ça c’est ton avis, ce que je ne trouve pas classe, c’est de balancer « et bien si tu n’es pas d’accord, utilises autre chose », cela montre une faible tolérance à l’argumentation et les avis qui ne sont pas les tiens.
C’est vraiment pas de chance, je lis Clubic depuis ses débuts aussi. L’argument d’immaturité tombe ?
« Les bons designs tendent à se ressembler, »
C’est vrai que mettre des coins arrondis à des fenêtres ça a un réel apport en terme de conception et ergonomie et que ça n’a aucun lien avec des phénomènes de mode
Où ça ?
Euh les créatifs en général, les journalistes et les étudiants utilisent beaucoup Apple.
Windows 11 n’est pas une énième évolution de Windows NT.
La seule évolution de Windows NT pour le grand public, c’était XP.
Ensuite il y a eu le projet Longhorn qui a donné naissance à Vista puis sur la même base, on a eu la déclinaison de Seven.
Ensuite, purement cosmétique, on a eu 8 et 8.1 sans aucun intérêt.
Windows 10 est une grosse évolution sous le capot même si effectivement on a l’impression d’un travail pas terminé niveau graphique et cohérence. Les mises à jour successives ont un peu arrangé çà mais c’est pas encore gagné.
Quand tu parles de Windows NT, tu parles du noyau peut être ?
Car sous Linux, le Kernel évolue, tout comme Darwin pour MacOS et Windows NT pour Microsoft.
Il y a aussi les noyaux BSD, Minix etc… qui « évoluent » sans forcément changer de nom.
Darwin pour Apple existe depuis 1999
En quoi Windows 2000 était plus révolutionnaire que les autres ?
Techniquement la plus grosse évolution fut Vista (NT6) qui a introduit beaucoup de concepts, de nouveaux outils et des modèles de drivers réécrit. Si tu cherches du révolutionnaire côté technique alors le point de départ c’est Vista, et certainement pas 2000.
L’immaturité est justement ce pseudo concours à chaque fois qu’une news sur msft ou Apple tombe.
Désolé mais c’est systématique et on y retrouve toujours les mêmes… C’est pas constructif, de mon point de vue. Des fois l’abstention c’est bien aussi, par respect à ceux qui s’intéressent vraiment au sujet traité.
Ca confirme bien ce que je dis, tu prends des commentaires légitimes pour une partie pour un manque de respect tinté d’immaturité. Logique auto-centrée. Je préfèrerai lire tes commentaires sur l’article à la place de tes inepties… Reste dans le sujet, du coup.
Tu as vu les 2 conférences MacOS et Windows présentant les interfaces des OS (mon commentaire d’origine) ?
Qu’est-ce que tu en dis, pour voir ?
Donc Satya Nadella n’a pas parlé de révolution au sens général, mais pour Windows uniquement. Ça fait une différence importante.