Commentaires : Windows 11 : Microsoft assure ne pas avoir copié Apple et que le design n’affectera pas les performances

Dévoilé il y a plusieurs semaines, Windows 11
proposera un nouveau design avec du flou, des coins arrondis et une certaine uniformité des applications. Lors d’une séance de questions-réponses, Microsoft s’est voulu rassurant en indiquant que les performances ne seront pas impactées.

1 « J'aime »

Qui a parlé de révolution ? C’est une grosse mise a jour graphique avec des fonctions en plus. C’est déja pas mal.

8 « J'aime »

Les performances n’est pas un soucis vu que cet OS exige des machines véloces pour s’installer genre une carte graphique compatible DX12 et WDDM 3.0 + processeurs 8ème Génération … etc.

L’interface pour moi, tant que ça reste sobre et fonctionnel sans allé dans l’extravagance avec des effets dans tous les coins qui distraient plus qu’autre chose, ca va quoi!

2 « J'aime »

Si vous voulez que ce soit révolutionnaire, utilisez un mac :wink:

2 « J'aime »

Et comment je joue aux JV sur mac ? Ah oui on s’en passe ou on se contente du tout petit catalogue :sweat_smile:
Et je parle meme pas du game pass.

5 « J'aime »

Justement , c’est « révolutionnaire » , il faudra tout racheter .

1 « J'aime »

Qu’est ce qu’on en a à foutre d’avoir des coins arrondis!!! Franchement si c’est tout ce qu’ils ont trouvé pour nous fourguer une version 11 ils feraient mieux de changer le système de fichier ntfs qui date de la préhistoire et qui à la base devait arriver avec Vista!

2 « J'aime »

On demande pas une révolution on demande une mise à jour visuelle, et ils le font vraiment bien pour le moment. La plus cohérente qui soit depuis les débuts de Windows que l’on aime ou que l’on aime pas.

6 « J'aime »

Regardez les présentations du dernier MacOS et Windows 11 : comment ne pas y voir une ressemblance troublante ?

2 « J'aime »

@norwy je dirais que c’est dans l’ère du temps ?

Sinon personne ne t’empêche d’utiliser un mac si tu trouves que W11 en est le plagiat :wink::yum:

Moi je retiens autre chose de cette nouvelle mouture qu’un changement esthétique. Après les critères de choix des uns et des autres…

On joue pas sur Mac, on bosse.
:wink:

1 « J'aime »

Bill Gates et Steve Jobs étaient bon amis. Au tout début, Gates trouvait que l’interface du Mac était beaucoup plus intuitive et pour cause il en était toujours à MS-DOS. Il a effectivement appris de la concurrence pour s’améliorer et pour proposer un expérience utilisateur équivalente.

Mieux vaut être à égal plutôt qu’en retard ! :smiley:

Mais on ne peut pas dire non plus que Microsoft copie : l’informatique est ce qu’elle est. On ne peut pas tellement inventer et révolutionner.

Tout se transforme. On part toujours de l’existant pour avancer et proposer mieux en faisant évoluer les concepts.

2 « J'aime »

Le NTFS date de Windows NT 3.1 donc bien plus vieux que Vista, c’est plutôt de l’ordre de 1993 lol c’était avant hier quoi

Il parle pas du NTFS mais de son successeur, qui aurait du arriver avec Vista.

J’ai aussi un Mac, et donc apparemment je peux me permettre ce commentaire ?

Croix de bois, croix de fer, si je mens ben c’est pas grave. :smiley:

Si c’est WinFS, il ne s’agissait pas du successeur de NTFS, même s’il a souvent été présenté comme tel.

1 « J'aime »

Et si c’est ReFS ben il est présent, suffit de l’utiliser :slight_smile:

2 « J'aime »

Par contre, il y a une erreur de trad ou de compréhension.

Bienvenue à Mica, le nouveau matériel de design de Windows 11

Le « material design » c’est une tendance graphique comme le « flat design », ça ne sert à rien de le traduire et encore moins comme ça :smiley: Et je dirais même que de la façon dont vous l’utiliser, le terme approprié serait plutôt « User Interface » (ou Interface utilisateur si vous voulez vraiment traduire).

2 « J'aime »