Commentaires : Windows 11 : mais pourquoi avoir attendu si longtemps avant d'ajouter cette fonction à la barre des tâches?

Dans une future mise à jour, Windows 11 intègrera une nouvelle fonctionnalité à la barre des tâches qui devrait s’avérer bien pratique !

Je ne sais pas si c’est une bonne idée, je vois déjà d’avance les utilisateurs faire « fin de tâche » au lieu de fermer le programme correctement, pour ensuite ce plaindre qu’il on tout perdu etc etc…

Sinon c’est pratique, ça évite de passer par le gestionnaire de tâche

Car finalement, c’est super rare de devoir « end task », surtout en 2023.

2 « J'aime »

Ça existait pas déjà ?
Ça s’appelle autrement, c’est tout. Fermer la fenêtre je crois
C’est peut-être plus efficace maintenant car ça marchait pas tout le temps

Tuer une tache ou arrêter une tache, ce n’est pas tout à fait la même chose.

10 « J'aime »

J’avais pas si tort finalement vu les commentaires :smiley:

4 « J'aime »

C’est pour fermer un programme en cas de plantage. Car en cas de plantage, la croix pour fermer ne fonctionne pas.

4 « J'aime »

Possible qu’une fenêtre apparaisse pour informer l’utilisateur qu il pourrait perdre ses données. En même temps qui lis les messages de notification…

1 « J'aime »

et a quand le retour de la barre des taches pouvant se mettre sur les côtés ou en haut de l’écran ? sait on jamais ^^

4 « J'aime »

Je plussoie !

2 « J'aime »

Pour t’expliquer la différence:
. Avec « Fermer la fenêtre », Windows envoit un signal au programme « arrête toi mon gars ».
. Avec le « Fin de tâche », Windows arrête tout.
Bref, dans le premier cas, l’appli s’arrête proprement, mais ça peut ne jamais arriver si elle est vraiment dans un sale état. Dans le deuxième cas, tu perds forcément tout ce qui n’a pas été sauvegardé.
Ca fait quand même une sacré différence. :stuck_out_tongue:

Sans compter les fichiers temporaires qui ne seront pas effacés :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est pas tout :

  • Ctrl + Alt + Suppr
  • Clic sur « Gestionnaire des tâches »
  • Sélection de la tâche
  • Clic sur « Fin de tâche »

Avec la nouvelle fonctionnalité

  • Clic droit sur le programme dans la barre des tâches
  • Clic sur « Fin de tâche »

Il y a quand même un certain gain de temps !

Quoi ? Unifier la gestion du matériel c’est une mauvaise chose ? Donc pour gérer de l’affichage RGB, les imprimantes, le clavier, la souris, le moniteur… il faut donc 36 logiciels externes différentes selon vous ?!

Donc là, si je peux me permettre c’est plutôt votre commentaire qui est ridicule !

1 « J'aime »

Cela va boulverser nos vies et tout le monde va passer sous Windows 11 !
(Les utilisateurs de MacOS, Linux , Androïd …).

Le béta test en production de Windows 11 se termine quand ? (j’aimerai bien avoir une version définitive, ergonomique et fonctionnelle).

Non, parce qu’apparemment le raccourci « End task » n’apparaitra qu’à partir du moment où le programme ne répondra plus. Corrigez-moi si je me trompe.

Le niveau des commentaires est à l’image de celui du titre.

Je trouve ce raccourcis très utile, je suppose qu’il y aura une demande de confirmation. Le fait de rester appuyé sur le click droit jusqu’à l’apparition de l’option aurait pu être une idée aussi.

Mais juste ! Vous pouvez arrêter de taxer Windows 11 d’OS bêta ?
Pacé que Windows 10, Linux et MacOS ont aussi leur bugs, sans que vous les qualifiez d’OS bêta !

Régulez vous sur le MS Bashing !

1 « J'aime »

@Nmut c’est a peut pret ca sans etre ca, quitte le programme libere les resources mais fais ca , tue le programme c’est brutal :p, a l’époque ca pouvait faire des ecrans bleu :p, il ya beaucoup de dll associé a ton executable

m’étonnerait

Pourquoi « sans être ça »?!? :stuck_out_tongue: C’est simplifié mais c’est ça, on est plus sous Windows 3 ou effectivement il pouvait en plus y avoir des effets de bord…
Windows gère quand même correctement les ressources du porcess tué (fichiers ouverts, libération de mémoire, …) mais l’application peut être dans un état qui génèrera des problèmes au lancement suivant, pour tout ce qui est persistance (settings, data, communications).

Quelque chose qui serait utile (au moins pour moi), serait d’afficher le % de batterie lorsque l’on branche son smartphone.
Et organiser de façon à ce que le formatage de la clé USB ne soit pas juste à coté de l’éjection.