Commentaires : Windows 11 : mais pourquoi avoir attendu si longtemps avant d'ajouter cette fonction à la barre des tâches?

Etant sous Windows 11, je ne comprend pas l’idée de Microsoft de vouloir tout compliquer. Pourquoi on doit faire 2 actions pour supprimer un fichier ? J’ai réinstallé le menu clic droit par celui de Windows 10 à cause de ça, et encore, je parle de supprimer, mais y’a pleins d’autres options dans le même style.

J’en doute, car si Windows détecte qu’un programme ne répond pas, quand tu cliques sur la croix, il te propose déjà de terminer la tâche.
De plus, tu peux vouloir fermer la tâche alors que le programme répond. Par exemple, imagine un programme qui, quand tu cliques sur la croix (ou que tu fais Alt+F4) refuse de se fermer (alors qu’il répond). Dans ce cas, tuer la tâche est ta seule alternative.

En revanche, personnellement, je ne rendrais ce bouton visible que lorsqu’on appuie sur Shift lors du clic droit. De la même manière que le « Copier en tant que chemin d’accès » sur un fichier.

Shift + clic droit = menu complet, aussi simple que ça…

2 « J'aime »

Philou, ça marche mais que partiellement.
Mon PC est en réseau filaire et mon smartphone en Wifi… la sécurité interne (règles de notre pare-feu Stormshield) doit empêcher certaines actions. Je le ferai à la maison du coup.

Surtout quand tu connais pas la seconde action, lol.

Plutôt inquiétant, c’est admettre des risques de plantage régulier.
Pas rassurant du tout…

A quand un retour a la normal du fonctionnement de la barre des tâches ?
a part rajouter des trucs inutiles ils ferait mieux de se concentrer sur les vrais demandes…

1 « J'aime »

Je suis repassé à Windows 10 à la seconde où je me suis rendu compte qu’un clic supplémentaire était indispensable sur le bureau pour traiter les icônes qui s’y trouvent. ( Propriétés, renommer etc ). Le retour à win10 est bien plus rapide que de chercher des solutions alternatives à leur prises de décisions injustifiées.

1 « J'aime »

« afficher le % de batterie lorsque l’on branche son smartphone. »
L’application mobile connecté, le fait.

Double opération ? Pas trop dur d’écrire un mot avec plusieurs touches du clavier ?
Même avec W30, je pense que les mots s’écriront toujours une touche après l’autre…

Géniale l’ergonomie de W11.

Au lieu de critiquer W11 à tour de bras, pourquoi ne pas vous intéresser à ses possibilités, ce serait plus utile…

Peut-être Alt + Tab et sans clic

Et pas la peine d’être désagréable…

Il t’en faut vraiment peu pour être agressé, personnellement, je peut avoir 50 fenêtre de Firefox, je laisse la souris trainer dans la barre de tâche et je clique une fois sur celle que je veux.

Et comme on dit, « Quand on veut se débarrasser de son chien, on dit qu’il a la rage ». Ne prends pas la peine de répondre, tu trouveras toujours quelque chose qui était mieux avec W10, chacun fait ce qu’il a envie.

Moi, je ne réponds plus. Bonne soirée.

Merci pour l’astuce !

Ou peut être juste un souci de compatibilité !
Le panneau des options « clic doit » à été entièrement recodée (comme pour la nouvelle barre des tâches), sauf que pas tous les programmes sont compatibles avec ce nouveau panneau !

Honnêtement le nouveau menu contextuel suffira pour près de 80% du temps (copier, coller, renommer, supprimer), mais pour faire des actions avec des programmes externes (comme 7zip) l’ancien panneau s’impose encore