Commentaires : Windows 11 : l'outil pour vérifier la compatibilité de son ordinateur de nouveau en ligne

Bonne nouvelle pour les membres de Windows Insider, l’application PC Health Check
, permettant d’évaluer si votre ordinateur répond aux normes exigées pour passer à Windows 11
, est de nouveau disponible.

Et il faut absolument que votre écran ait les bords arrondis pour être compatibles avec les fenêtres de Windows 11. Si intéressé, il me reste encore des vieux CRT en stock ^^

6 « J'aime »

c’est d’un ridicule sans nom, pour savoir si la machine est éligible au prochain wndows il faut donc être insider … qui est un statut de testeur de prochains windows …

5 « J'aime »

Soyez calme messieus, mesdames, il a ete dit par microsoft qu’on pouvait installer windows11 sur tous pc meme ancien , mais avec un iso telechargeable gratuitement ( pas de verification du wddm) !! donc vous exciter pas, tout le monde pourra l’avoir

Hors sujet on parle pas de licence mais d éligibilité matériel. Et non vu ce qui est demandé tout le monde ne pourra pas bénéficier du w11 opérationnel. J imagine même pas utiliser le w11 installé via un iso et sans future maj sécurité

2 « J'aime »

Bizarre, dans la presse américaine, WIn11 marchera sur tout avec installation de l’ISO, mais sans garantie. 50% plus de kernel crash avec du vieux hardware. Pas dit que MS supportera cette installation.
Donc restons sur Win10 et passons sur Win11 avec du nouveau hardware en 2026. Ce Win11 n’est pas une révolution non plus. Ca va pas me manquer à ce que je vois.

3 « J'aime »

Et sinon il existe un petit logiciel plus précis que l’outil de Microsoft qui permet non seulement de voir si le PC pourra accueillir Windows 11 mais en plus il indiquera aussi à quel niveau ça bloque s’il se trouve que le PC n’est pas compatible : GitHub - rcmaehl/WhyNotWin11: Detection Script to help identify why your PC is not Windows 11 Rel

qui a dit cela ? Microsoft a dit que seul une installation/maj via l’iso contourne la verif wddm pour l’ainstallation . Apres, il y aura toujours des maj sytem, de securité, patch, etc… Bien entendu, la « securité » sera bien évidement plus faible ( et encore, si certains logiciels utilisent vraiement WDDM2.0) .

Biensur que les vieux pilotes de matos vont perdre en fiabilité , mais ca concernera pas tous le matos. Le matos nvidia, HP, brother, les puce audio realtek, etc… va etre mise a jour. Apres, je sais que le vieux matos de plus de 15ans, ca sera pas maj. Mais pour certains qui ont un pc de moins de 7/8ans, ca devrait passer( core i5 3xxx/4xxx ). Perso j’ai un i7 4790S, j’espere quand meme que ca va tourner , pour un pc de 7ans !!!

Joli script mais bloqué par W10 …

1 « J'aime »

C’est bien connu qu’une version de Windows sur deux est pourrie, Je vais attendre Windows 12 :wink:
A moins que Microsoft la casse comme la 9 lol

1 « J'aime »

c’est quand même pas croyable , pour le moment le Ryzen 5 2500U n’est pas pris en charge . Mon pc est quand même assez récent.

et non il faut tout racheter … Microsoft fait de l’Apple merci pour l’obsolescence programmée…

Et surtout, choisir de brider artificiellement le matériel en pleine pénurie mondiale c’est plutôt cynique .

3 « J'aime »

inadmissible, j’ai un pc de 5 ans (Intel Core i7-6700K) qui ne pourra pas être sous Windows 11, alors que j’ai un pc de 2003 qui tourne sous Windows 10 avec 2go de mémoire

Ryzen 7 1800X, à la trappe !

Avant, on pouvait installer un Windows 7 sur un grill pain. Mais ça, c’était avant.

Les mecs, pour la plus part vous pigez quand même que dalle. Avec toutes les failles de sécurité hardware de ces 5 dernières années ce n’est pas étonnant que Microsoft avec son Windows 11 pousse à passer sur du matériel plus sécurisé pour aujourdhui et pour demain.

Toujours à aboyer sans rien connaître aussi sujet c’est quand même dingue ça.

A l’époque où Windows 10 est sorti, combien de pcr étaient encore sur XP avec aucune maj sécurité depuis des lustres ?

A l’époque un PC de 3 ans, s’il avait été acheté bon marché était déjà bon pour la casse.

Concernant les processeurs AMD c’est Microsoft conjointement avec AMD qui a exclu tout processeur AMD.

Ce qui veut dire que c’est aussi un tremplin de mise à jour matériel facile pour AMD.

Le plus important ici c’est le TPM 2.0 puis vient le processeur.
Mais sans TPM c’est mort.

2 « J'aime »

La question st de savoir si W11 vient mettre à jour Win 10 ou si il faut repartir d’une page blanche avec formatage. Parce que pour moi Win 10 fonctionne parfaitement et je ne tiens pas plus que cela à tout réinstaller juste pour avoir des fenêtres arrondies…

c’est la question que je me posais d’ailleurs. MAis je pense que non, ca necessitera pas de reinstallationa zero… tu mets le cd dedans, tu debranches ton cordon ethernet ( ou ton wifi) , il fera une simple maj. A verifier bien entendu