Commentaires : Windows 11 : l'outil pour vérifier la compatibilité de son ordinateur de nouveau en ligne

Il n’y a pas de fenêtre arrondie, bon dieu ! :smiley:

ok mon i7 8700 k a vraiment encore de belles années, mais je suis pas pressé comme beaucoup et je vais attendre tranquillement début 2022.

J’ai fait leur test. Les seules choses qui pêchent c’est le tpm 1.2 et core i7 4790… Vive l’obsolescence programmée!!!

Euh la 4e génération de i7
Aujouedhui on arrive à la 11e faut pas deconner

Hein ?
Je ne sais pas si c’est intentionnel de ta part, mais en lisant ta phrase, il est facile de comprendre qu’aucun CPU AMD n’est compatible, ce qui est faux.

cela n’a aucun interet d’installer windows11 a partir d’un iso pour la simple raison qu’on n’aura pas droit au x mises a jour de securite si mon i7 7700k n’est pas pris en charge je n’installerais pas windows 11 encore une fois microsoft nous prend pour des cons en voulant nous faire changer notre materiel alors que notre materiel est largement assez puissant mais personne ne parle des nouvelle faille mydow decouvert sue les derniers processeur ryzen alors checher l’erreur

Déjà, c’est « Meltdown ».

Et « personne n’en parle », ah bon ?

L’article date d’hier.

oui mais la generation 7 comme le i 7 7700k est rejeter par microsoft alors que les nouveaux processeur sont encore plus a rique que mon vieux i7 7700k

Tu es vraiment sûr de cela ?

Bon, alors :

Dans l’article sus précédemment cité :

« AMD n’est cependant pas la seule firme concernée, et les chercheurs ont montré que les processeurs Intel sensibles aux attaques MDS faisaient montre du même défaut. »

Petit détour chez Intel :

« Starting with select 8th and 9th Generation Intel® Core™ processors, as well as the 2nd Generation Intel® Xeon® processor Scalable family, MDS is mitigated in hardware. »

Manque de bol, les Cpu antérieurs à la génération Core 8xxx sont vulnérables et donc théoriquement, vulnérable aussi à cette nouvelle faille.

Et puis, de toute manière, il ne faut pas oublier un truc :
Des failles de ce genre touchent la quasi totalité des Cpu utilisant l’execution spéculative, ce qui en fait un nombre certain. ^^

En revanche, ces failles, même si elles sont bien réelles sont très complexes à exploiter.
Donc, bon, il faut largement relativiser.

la je suis d’accord mais c’est pas normal que nos processeurs soit, ecarté de windows 11 sachant que la securitée a 100% n’existe pas et encore moin en informatique

Ca je suis d’accord, mais malheureusement Clubic n’y peut rien.
Et ce n’est pas un prétexte pour dire que personne ne parle de la nouvelle vulnérabilité de type Meltdown.

Après, d’ici la sortie de Windows 11, les choses ont encore le temps d’évoluer.
On verra bien ce qu’il en sera de la compatibilité avec Windows 11.

Microsoft n’a pas dit, a ma connaissance, qu’il n’y aurait pas de maj sur la version iso… J’imagine pas que les maj fasse de differences entre les 2 versions. D’apres ce que j’ai compris, l’instalaltion iso ne verifie pas le wddm2 alors que la mise a jour oui (puisque ca se passe par internet). On verra en octobre…

C’était même une news de votre site.
Microsoft en concertation avec AMD (pour les processeurs « Zen »)

Mais vu que maintenant ils lâchent du mou forcément les prérequis changent à la baisse…

Pour la liste officielle / officieuse s’il y a 4 jours c’est par ici https://docs.microsoft.com/fr-fr/windows-hardware/design/minimum/supported/windows-11-supported-amd-processors

Et Intel

https://docs.microsoft.com/fr-fr/windows-hardware/design/minimum/supported/windows-11-supported-intel-processors

Je vois po le rapport mais bref un core i7 même le 4790.toune 3.6 GHz… ils demandent un proc’ de 1 GHz minimum. Expliques la différence…

De mémoire, ça ne concernait que les Ryzen de première génération (qui ne sont pas si vieux, je te l’accorde).

Je sais pas… toutes les failles matériels des processeurs Intel peut être ?

A ce compte la tu y fourre un pentium 4 des années 2000 hein

Oui. My bad

Le nouveau Microsoft PC Health Check est dispo pour tous https://aka.ms/GetPCHealthCheckApp

Plus précis qu’avant mais pas de miracle, rien de changé :upside_down_face:
image

(le lien au dessus vient de la FAQ de Passez au nouveau système d’exploitation Windows 11 | Microsoft question « Comment savoir si mon PC Windows 10 actuel répond aux exigences matérielles pour Windows 11 » )