Commentaires : Windows 11 : l'expérimentation des pubs dans l'Explorateur de fichiers n'aurait pas dû être publique

Il y a quelques jours, nous vous informions que Microsoft pourrait faire de la pub pour Office 365 directement dans l’explorateur de fichiers de Windows 11
. Mais il semblerait que cela n’était finalement qu’une « erreur » …

1 « J'aime »

Quand on fait des tests c’est qu’on a l’idée de l’implémenter dans le coin de la tête il y aurait donc toute légitimité à s’inquiéter dés maintenant, test ou non.

5 « J'aime »

Une fois que les retours sont mauvais → rétropédalage !

2 « J'aime »

On connaissait le « it’s not a bug, it’s a feature ».
Maintenant on a aussi le « it’s not a feature, it’s a bug ».

La roue tourne, la roue coule.

1 « J'aime »

J’imagine dans le futur de la publicitee ciblee… pour beaucoup ca sera des preservatifs et des jouets sexuel,.

Oui c’est ca Microsoft, on va faire comme si on a rien lu rien vu.

Ils veulent transposer l’usage des smartphones sur les PC …
C’est Linux qui va etre content si Microsoft se met à pourir la vie des gens avec leur pub
On n’en a pas assez au quotidien

Depuis la version 10 ça devient vraiment n’importe quoi ce windows ! fonctionnalité par abonnement, publicité dans l’explorateur…etc
Surement pour ça qu’il veulent aussi absolument un compte microsoft, la connexion internet sera obligatoire pour que l’O.S, je sais meme pas si on peut continuer à l’appeler comme cela, fonctionne correctement.

Et bien il restera mac os et le cloud ou la console pour le jeux vidéo et linux si on n’a pas besoin de logiciel creatif (montage vidéo photo etc)

1 « J'aime »

Pff C’est pas la premiere tentative sous le programme embassadeur. D’ailleurs essayez juste pour rire dans un autre registre de supprimer manuellement tel ou tel editeur dans le widget d’actualité. Il en trouve toujours d’autre et ne suis pas du tout -au final- vos preferences. Forcant de fact a desactivé ledit widget. Ca pourrait être pire on pourrait finir sur MacOS…

Vraiment ? La voiture à turbine a été testée dans les années 70 et pourtant … On en a pas dans les rues !

Énormément de choses ont dépassé le stade de simple draft pour être des tests grandeurs natures et ça ne fait pas parti de notre quotidien.
Justement … Parce que ce n’était que des tests …

On verra bien si ça devient une réalité un jour mais j’en doute.

C’est une blague ?

1 « J'aime »

Quand je lis l’avis de Clubic, Windows 11 n’a que du bien. Moi je le trouve pourri.

En même temps, la pub est déjà une réalité dans certaines distributions Linux, et depuis pas mal d’années, y compris sur des versions serveur…

W11 est payant, c’est pas un F2P sa serais dommage que sa se transforme en PTP (Pay to PUB).

Tes exemples ne contredisent pas le fait qu’il y a bien, à la base, l’idée d’implémenter.
Les tests sont là pour réaliser que c’est possible/viable ou non.
Si les voitures à turbine avaient été plus efficaces et adaptés à la conduite sur route que les moteurs que l’ont connait aujourd’hui, on roulerait en moteurs à turbine :wink:

Il y a tout ca sur Linux, le gros des films Hollywoodiens et ailleurs dans le monde sont fait principalement sur Linux d’ailleurs hein

« Si les voitures à turbine avaient été plus efficaces et adaptés à la conduite sur route que les moteurs que l’ont connait aujourd’hui, on roulerait en moteurs à turbine :wink: »

Pas forcement, il y avait la voiture électrique et c’etait surtout une decision économique et politique qui a penché vers la voiture a essence.

Pub par ci, abonnement par là…

Voilà des modèles économiques qui ne font pas rêver.

C’est comme le rachat du logiciel de montage vidéo Clipchamp par Microsoft qui vous offre en version gratuite un export en 480p digne des années 90. Cette merveille des temps anciens sera prochainement intégrée à à Windows 11.

Par chance il y a une offre en logiciels de montage vidéo gratuits qui permettra, comme d’habitude, de compenser la faiblesse chronique de Windows sur ce segment. Domaine du créatif ou Apple fait mieux avec des logiciels comme iMovie pour la vidéo, ou Garageband pour la création musicale, d’emblée intégrés dans l’OS des machines vendues.

S’il faut désormais devoir envisager d’utiliser un explorateur de fichiers alternatif pour échapper à la pub, c’est quand même la misère…

C’est pas ce que j’ai dit mais c’est pas grave :sweat_smile: Je parle pas de savoir si un test est toujours exploité par la suite je parle du fait qu’un test a toujours vocation à être potentiellement utilisé. Personne ne fait des tests dans la certitude absolue que cela ne sert strictement à rien il y a toujours une recherche derrière. C’est une recherche commerciale, aucune société à but lucratif de fait de tests qui coûtent sans arrière pensée d’implémentation, ça n’existe pas.