Commentaires : Windows 11 : les « vieux » PC pourront en profiter mais sans mises à jour garanties

Selon The Verge, qui a entre temps obtenu quelques clarifications de la part de Microsoft mais aussi dévoilé des incertitudes supplémentaires sur la prise en charge de Windows 11
par certains PC, de nombreux ordinateurs pourraient être laissés de côté par la firme de Redmond.

« Un processeur de 64 bits à 1 GHz avec deux cœurs au moins, 4 Go de mémoire RAM et 64 Go de stockage. »
Ca va, c’est pas la mort ! :sunglasses:

Bizarre, il est pas fait mention de TPM 2.0…

4 « J'aime »

1Ghz, mon i7 qui a 8 ans et qui fait du 3,5 Ghz pourra supporter meme Windows 20 d’ici 2040… c’est drôle quand meme le terme « vieux pc », plutôt dire obsolescence programmé pour acheter inutilement du nouvel hardwares et gagner au mieux 20% en perfs dessus!

4 « J'aime »

Concrètement ça manque d’informations. D’après d’autres sources, il faudra au minimum un processeur Intel de 8ème génération (sorti fin 2017), ce qui obligerait un très grand nombre de personnes à changer de matériel (d’autant que les évolutions en 4 ans ne sont pas « fulgurantes »)

1 « J'aime »

« « ce qui obligerait un très grand nombre de personnes à changer de matériel » » ???

ça va rien obliger du tout ils se passeront de W11 basta … tu connais beaucoup de gens toi qui achètent un nouveau PC à cause de Windows ?? c’est plutôt le développeur qui doit s’adapter à la cadence.

En plus la conjoncture actuelle n’est pas favorable du tout au moment où l’industrie des semiconducteurs connait une crise sans précédent !!

7 « J'aime »

sauf que, a moins que ca n’ait changé, il faut un intel gen 8 ou superieur (ou AMD equivalent)

ce qui laisse un gros paquet de pc non supportés, les intel gen 8 c’est 2017. donc tout ce qui date d’avant 2017 => out

1 « J'aime »

Perso j’ai un I7 2600K acheté il y a 10/11 ans et pas l’intention de changer quoique se soit pour une version de Windows … donc la version actuelle qui fonctionne parfaitement a encore de beaux jours devant elle vu de ma fenêtre

1 « J'aime »

En tout cas Les utilisateurs de Windows 7 huit un et 10 pourront installer Windows 11 via les iso installation clean install sur les anciens Pc sans TPM mais ils ne recevront pas les mises à jour via Windows update de Windows 11 bravo merci microsoft

Et d’ailleurs je ne comprends pas pourquoi microsoft bloque til les mises à jour Windows 11 sur les anciens Pc sans tpm pour quoi

1 « J'aime »

Ah bon? Donc « une version 2.0 du Module de plateforme sécurisée (TPM), des graphiques compatibles » ça ne veut pas dire TPM 2.0? Il y en a au moins 4, toi plus les 3 j’aime) qui ont certains problèmes de lecture.

Si tu vas changer c’est pour les performances pas pour les beaux yeux de Microsoft :slight_smile:

Je pense idem les gens ne changent pas un PC juste pour faire fonctionner Windows ou une application spécifique on change pour la globalité !

Je change mon PC pour jouer en 2K,4K confortablement par exemple mais pas pour avoir un Windows récent :slight_smile:

2 « J'aime »

Tous simplement parce que l’articile a été éditer.

Et que vers 10h du matin, il ne parlait pas du TPM dans les preco.

Des témoignages montrent que de « vieux » PC sont compatibles. Et la génération de CPU n’est pas mentionné dans les exigences…
A voir donc… :face_with_raised_eyebrow:

** mais sans mises à jour garanties **

On peut imaginer que Microsoft parle des MAJ de fonctionnalités par oppositions aux MAJ de sécurités ?
Sinon comment se tirer une balle dans le pied au nom de la sécurité tout en réduisant … la sécurité.

ps: oui l’article détaille plus précisément ce point, mais on parle de MS, donc on est pas à l’abri d’un nouveau changement :stuck_out_tongue:

le problème est principalement les sécurités des CPU semble t’il et même si les vieux CPU font marcher win 11, il n’y a pas les derniers systèmes de secu, et win11 souhaite être encore plus sécurisé.

Bref mon PC passe a win 11, un autre non. Pour le moment je vais rester sur win 10 ca fait le job pour la MAO et CAO, c’est stable, j’installe ce que je souhaite même non validé par MS, je ne vois pas pourquoi changer tout de suite sachant qu’il y aura des bugs au début, et que windows va certainement évoluer sur la question des mises à jour.

A voir combien de temps win 10 sera supporté en mise à jour de sécurité, car le reste je m’en fous, il remplacera pas mes soft et calculatrice agenda etc il y a pleins d’app tres bonnes

1 « J'aime »

si, la liste des cpu supportés est précisée:

1 « J'aime »

Je résume: QUEL BORDEL

2 « J'aime »

Inutile de s’inquiété, Microsoft sera obligé de s’ouvrir à beaucoup de PC, sinon c’est un échec assuré ! Ici c’est déjà trop le bordel, car personne ne fera évoluer son PC juste pour un Windows.

Je ne sais pas qui a eu l’idée original de ce bordel, mais il va pas rester :smiley:

2 « J'aime »

Ca montre que tu ne connais pas bien Microsoft. Au début tu n’es pas obligé et puis on commence à ne plus faire de mises à jour de ton ancien système, jusqu’à ne plus faire de patchs de sécurité, etc …
Bref, en 3 ans, si tu veux installer des logiciels récents, tu es obligé d’y passer.

1 « J'aime »

Microsoft à 95% des users : Restez sur Windows 10.

Microsoft qui espère pousser vers Windows 11 :sunglasses:

1 « J'aime »