Commentaires : Windows 11 : les « vieux » PC pourront en profiter mais sans mises à jour garanties

Et sinon techniquement ça serait pas possible de faire une carte PCI Express pour mettre le TPM 2.0 ?

Ok pour la liste de processeurs. Elle en prend en compte beaucoup. Je verrais ca sur un nouveau PC.
En attendant, comme j’aime W10, je ne suis pas pressé de passer à un nid de bugs (W11)
:sunglasses:

1 « J'aime »

moi j’aurais souhaité que le TPM 2.0 soit une option de sécurité possible et non pas un pré-requis obligatoire…

1 « J'aime »

Ce sera le bon moment pour certain pour passer à linux.
Surtout qu’avec UBUNTU et autre il est très facile à installer et utiliser.

1 « J'aime »

Tpm 1.2 j’ai ,proc intel core i7 2.6ghz, 16 go, uefi j’ai aussi. Par contre j’ai po de cg DX 12. Si c’est pour avoir l’os mais po les maj ça craint lol

C’est a cause des failles hardware des CPU qu’ils ne veulent pas prendre en charges les CPU en dessous de la 7-8ème génération ???

Or W11 fonctionne a merveille sur ces « vieux » CPU…

Globalement, windows 10 ou 11, ça ne résout pas la sécurité du système, je m’explique;
J’ai un 6700K non compatible Win11 de part son manque de sécurité mais j’ai une carte mère Asus qui est, elle, compatible TPM 2.0, si je n’installe pas Win11 et que je reste sur Win10, je en suis pas mieux protégé, donc, pourquoi ne pas autoriser n’importe quel processeur. Je comprends que Microsoft a des accords avec les fabricants de PC clé en main et récupère du fric sur les ventes de licences, mais quand on monte son PC tout seul qui fonctionne parfaitement, je ne comprends pas le soucis de l’évolution de l’OS.
() Apple et Linux doivent bien rire de la décision de Microsoft, moi, non.

@Guillaume1972 (la fonction répondre a buggué…) :
Fallait te lever plus tôt et lire l’article avant qu’il soit édité. Pour ma part, lorsque j’ai réagi à cet article, je me suis contenté de ce qui était écrit, c’est à dire « Un processeur de 64 bits à 1 GHz avec deux cœurs au moins, 4 Go de mémoire RAM et 64 Go de stockage. »
Et non, dans cette phrase, il n’était pas question de TPM 2.0…
La prochaine fois, évite ta condescendance mal placée.

ils veulent faire comme Apple sauf que les utilisateurs d’Apple et Windows c’est pas la même chose et Microsoft ne joue pas dans même cour qu’Apple :slight_smile:

1 « J'aime »

Rien ne vaut un système basé sur Linux. On peut tout faire et c’est gratuit. Windows est lourd et plante régulièrement. De plus, c’est une pompe a fric. Il y a bien longtemps que je l’ai abandonné et avec le plus grand bonheur.

Puce TPM introuvable pour ma carte mère, 6 PCs sur 7 incompatibles, cette nouvelle est quelque peu réconfortante, même si le choix de sacrifier la sécurité sur ces machines est quelque peu saugrenu.

Mais au moins, on va pouvoir tester cette version, et pour mes machines qui ne pourront vraiment pas, et bien on attendra W12, et Microsoft (et Panos) apprendront de leur erreurs de choix et de communication.

Le changement chez moi se fera naturellement, avec la « mort » de chaque machine, et en fonction de la pièce incriminée (si c’est un disque dur sur un de mes laptops qui lâche, je vais sans doute pas racheter une nouvelle machine).

Et dire qu’ils prétendent que W11 sera un succès, en se basant sur un panel de 11000 utilisateurs avec « 53% de personnes qui ont déjà adopté le nouvel OS » (Windows 11 s'annonce déjà comme un carton, la moitié des utilisateurs prévoient de l'installer)

Un peu plus de 5000 machines comparées au milliard de licences W10, y’a pas à dire, ils savent faire parler les chiffres chez MS :wink:

1 « J'aime »

C’est purement de l’obsolescence programmée en accord avec les différents constructeurs. Il faut dire que les disques SSD redonnent un coup de jeune aux anciens pc. Mon pc core i5 série 3xxx démarre en moins de 30s avec w10.

Mon cold boot avec un vieux I7 prend 30sec max après avoir appuyé sur le bouton du boîtier. Assez rapide pour se mettre à l’aise, prendre ses notes, etc. Le desktop est dispo très vite pendant que ça charge encore. Et ça avec un vieux, bon PC d’il y a 6 ans.