Commentaires : Windows 11 : les prérequis à l'installation évoluent (mais Microsoft n'a pas communiqué)

Sauf que Apple fait celà progressivement en enlevant chaque année les « veilles » machine d’au moins 6/7 ans. Microsoft a fait croire au miroir aux alouettes en disant que Win10 serait la dernière version et d’un seul coup quand Win11 est sorti plus de la moitié du parc de machines incompatibles … dont certaines très récentes … une très grosse erreur selon moi … Mon HP Z420 avec Xéon 6 cours et 48 Go de RAM restera sur Windows 10 …

Si Microsoft prolonge Windows 7 ESU a 2026 cela permet aux entreprises pro a passé à Windows 11 est non a Windows 10 mais Microsoft a pas encore annoncé mais bon .vaux mieux passer à Windows 10 car passer à Windows 11 sur windows 7 via windows update ça risque de perdre des données.

J’ai un vieil i7 2600k sous win 10. Bien que j’ai envie de changer depuis des années ben… il marche toujours super bien le pépère. Il tient ma cg sans problème. Je essayer de tenir encore une peu.

1 « J'aime »

Moi c’est l’inverse ma carte son Auzentech qui fonctionnait bien sous W7 et donnait du peps via son amplification à l’audio de mes JBL Créature encore utilisé sous W10, j’ai du la virer plus de pilote sous W10 et MS n’en fournit pas et la marque à fermé boutique du coup je me contente des pilotes Realtek qui sont à jour et fonctionnent bien.
Pour la partie sonore de son système j’ai compris qu’il n’y a rien de plus compatible qu’une paire d’enceintes et son caisson connecté en mini jack, sous windows 15 ce sera toujours compatible à moins de nous la jouer en mode Apple.

1 « J'aime »

Rien à voir avec la news, gratuit jusqu’au 10/11 sur l’épic game store, un petit casual très sympa.

https://store.epicgames.com/fr/p/filament-332a92

Faut pas exagérer non plus ce n’est pas du mono mais du quad dont je dispose et le reste du matos suit, je roule peut-être pas en Porsche mais au moins en GTI :grin:

Passez sous linux il n’y a pas de contrainte sur le matériel, durabilité …

1 « J'aime »

Oui, va sur youtube et tape « installer windows 11 sur un pc non compatible », tu trouveras ton bonheur :+1: