De nouveaux processeurs sont dorénavant compatibles avec Windows 11.
Pas près de changer mon pc juste pour un os…
J’ai un petit pc de test, i3 6e génération sur lequel j’ai installé W11. C’est pas mal, mais pas de quoi vouloir absolument franchir le cap.
Mon pc principal (7e gen) restera en W10 encore longtemps on dirait…
Tu as dû faire une manip pour l’installer sur le gen 6 ?
Quand le support de W10 s’arrêtera en 2025, tu l’auras certainement changé, ton PC
… si toutefois Microsoft arrête le support W10…
C’est triste de lire comment Microsoft a réussi à conditionner certains… Mes yeux saignent.
Tout ça pour un os aussi peu intéressant.
Dans mon cas (et pour d’autres personnes) c’est surtout l’absence de TMP 2.0 qui continuera à bloquer …
Ma vieille configuration sur un i5 2500k avec 16go ddr3 fonctionne super bien sur w11 , imagine un i5 2500k !
Microsoft concentrera donc ses efforts sur les processeurs plus récents
Donc si je comprend bien l’article, à chaque version majeure, les PC les plus anciens qui avaient accès à W11 ne seront plus pris en compte alors qu’ils l’étaient à la sortie de W11?
Si c’est ça, c’est un changement de paradigme majeur chez Microsoft, et vraiment inquiétant…
J’imagine parfaitement, chez moi, il tourne tout aussi bien sûr un I5 2400 de 2011, donc !
Et sur un portable Asus avec I5 7eme Gen….
Mon i7 7600U…toujours pas de W11, alors je reste tranquillement sur mon elitebook x360 qui tourne encore au petit oignons après 5ans
Ils font comme Apple. Au bout d’un moment, plus de support pour les anciennes machines.
Ça fonctionne très bien sur un pc de 2009
salut la communauté pas de soucie ca tourne sur les anciens pc et tous processeurs 22h2 j en est fait l essai ce quoi le problème Microsoft ?
Au pire, après la fin de W10, il y aura les distrib Linux grand public (Linux Mint / Ubuntu…)
W11 ne devrait être qu’un module supplémentaire de sécurité.
Comment expliquer que pour avoir dans des applications de nouvelles fonctionnalités hors sécurité dans paint, un tmp 2.0 soit indispensable ?
Rendre des vieux coucous utilisables encore 15 ans est compatible COP27 pas le changement de machines !
Le but du cloud est d’avoir de petites machines clientes…
J’attends encore un peu pour mettre à jour, il faut dire que quand on lit les bugs à gauche et à droite et les incompatibilités, peut-être que Windows 11 doit se bonifier encore un peu.
Et hop… Windows 11 d’installer sur un pc sans tpm 2.0
Testé. Fonctionne. Et mise à jour dispos