Commentaires : Windows 11 : les prérequis à l'installation évoluent (mais Microsoft n'a pas communiqué)

Oui, voilà.
Ca permet un OS plus léger et plus optimisé à terme.
Mais ça créé de l’obsolescence programmée, ce qui me gène profondément.
A voir au niveau des MAJ de sécurité, seront elles proposées « a vie »? car au final c’est le plus important.

1 « J'aime »

T’as pas besoin, j’ai W11 sur 2 machines, une avec un 65OOT et une avec un … 2520m (oui de 2011).

Beaucoup de gens n’ont pas pour but d’avoir le Cloud

1 « J'aime »

J’ai un Threadripper 1950x et je trouve juste hallucinant de ne pouvoir prétendre à W11 par choix stratégiques commerciaux alors que le CPU est taillé pour faire plus de 10 ans.

Y’a encore du monde sur W7, j’en connais du peuple tant que leur ordis fonctionnent, qu’ils peuvent aller sur le net pour l’usage qu’ils en font, la fin de support ils s’en cognent, ils changent d’ordis bien souvent quand celui-ci est dead et on souvent 2 os de retard.
Je suis sous W10 22H2, mon UC incompatible W11 tant que se lui-ci fonctionne 11 je m’en balance.
Microsoft et son matériel imposé peut se le carrer où je pense et mon système pour l’instant n’a aucuns signe de faiblesses.
Résumé
Système d’exploitation
Windows 10 Famille 64-bit
Processeur
Intel Core i5 3470 @ 3.20GHz 39 °C
Technologie Ivy Bridge 22nm
RAM
16,0 Go Canal-Double DDR3 @ 798 MHz G.Skill (11-11-11-28)
Carte mère
ASRock H77 Pro4/MVP (CPUSocket) 37 °C
Graphiques
Samsung S22D300 (1920x1080@60Hz)
Intel HD Graphics (ASRock)
ATI Radeon RX 470 Graphics 8G (Sapphire/PCPartner)
CrossFire désactivé
Stockage
476GB Crucial_ CT512MX100SSD1 SCSI Disk Device (SATA (SSD)) 28 °C
931GB Crucial CT1000MX 500SSD1 SCSI Disk Device (SATA (SSD))
232GB Samsung SSD 850 EVO mSATA 250GB (SATA (SSD)) 25 °C
931GB Crucial CT1000BX500SSD1 (SATA (SSD)) 25 °C
931GB Samsung SSD 870 EVO 1TB SCSI Disk Device (SATA (SSD)) 23 °C
931GB Samsung SSD 870 QVO 1TB (SATA (SSD)) 36 °C
465GB Western Digital WD 5000AAD External USB Device (USB (SATA) ) 46 °C
Disques optiques
SAMSUNG DVDWBD SH-B083L
LG HL-DT-ST BD-RE BH10LS30
Audio
Realtek High Definition Audio
Système d’exploitation
Windows 10 Famille 64-bit
Type d’ordinateur: Bureau

1 « J'aime »

J’ai trois gen4 qui se baladent chez moi, de l’i5 et de l’i7.

Je ne suis pas HCG et la beta diablo4 tourne très bien sur l’i5 avec une 750ti avec un poil de réduction sur un ou deux paramètres.
S’il y a une chose qui fera l’objet de dépense raisonnable, c’est la carte graphique… Et certainement pas l’orgie cm+cpu+ram :roll_eyes:

Nada tpm… Nada win 11. Et j’ai pas envie de chipoter en USB rufus : si ça vient pas via le canal update tant pis.

2 « J'aime »

Le TMP 2.0 est tellement facile à outrepasser que cela m’amuse… LOL

Pareil.
C’est le seul truc et le principal qui me rebute, j’ai besoin d’une barre de tâche sur les cotés et tant que je n’aurais pas, windows c’est bye bye

Et je ne trouve pas d’application capable de combler cette lacune :confused:

Essaye le logiciel Nexus de Winstep, ça doit faire 10 ans que je l’ai sur mes pcs. Et franchement je le trouve génial. En plus en peux sauvegarder le réglage de la barre en cas de réinstallation, ça évite de tout se retaper.

il y a ce soft qui permet de tweaker la barre des tâches (pour ma part, j’avais besoin de pouvoir remttre ma barre des tâches en haut :slight_smile: ) : GitHub - valinet/ExplorerPatcher: This project aims to enhance the working environment on Windows

j’avais réussi a l’installer avec mon génération 3 après un gros bidouillage, puis j’ai finalement craqué pour un génération 12.

Bah tu vas dans les paremtre de la barre des tâches et tu mets aligner à gauche au lieu de millieu lol

pas sur et tant que ça marche :slight_smile: Pourquoi ? Windows 11 est une grosse escroquerie !

ceux qui ne peuvent évoluer, pas le feu et de gaspillage, si vous jouer pas, garder windows 10 au delà de sa fin de support (2030 max). si vous jouer, attendez 2026, et changer votre pc qui sera alors vieux avec windows 12 qui sera sortie entre-temps vous changerez l’os par la même occasion.

1 « J'aime »

Il faut arrêter avec ce bashing de W11, j’ai acheté un laptop en août avec w11 pré installé, aucun soucis depuis. Pas un problème. Je ne dis pas qu’il n’y a pas de bugs existants, mais pour moi ça tourne comme un charme et j’ai loin d’avoir une config de dingue, juste récente.

Sur mon 2600K@4.0 Ghz, après contournement avec Rufus, fonctionne au poil mais je suis plus à l’aise avec W10. W11 n’est pas pour moi une évolution, mais une refonte du système qui demande une nouvelle adaptation à ce dernier. j’ai testé aussi avec ma dernière plateforme (12100F+ B660M, 16Go 3200Mhz) et je ressens aussi quelques erreurs de jeunesse surtout concernant le réseau sans fil intégral. Cordialement.

Le but du cloud est d’avoir acces a vos donnees et aussi de vous faire ouvrir votre porte monnaie

On reconnait directement la patte de l’obsolescence programmée, ce que fait MS en rendant certaines machines qui n’étaient pas compatibles, OK pour Win 11.
Ils voient que les utilisateurs (une partie), traînent pour passer au nouvel OS et veulent inciter ceux qui avaient des PC non compatibles, à passer sur le petit dernier, et ainsi, augmenter artificiellement la part de marché de W11.
Personnellement, j’ai Win 10 sur ma tour principale et malgré que je puisse passer à W11, je reste sur W10, mon laptop tourne sur W11, ce qui me permet de l’essayer, mais pour l’instant, il ne m’a guère convaincu.

1 « J'aime »

Mon Core2Quad 8200 fait tourner W10 à merveille pour un usage HC, je suis sur que le 11 serait très bien passé aussi, mais je crois qu’il n’arrivera jamais :-X

« lol » et bien tant mieux si cela procure du bonheur à lire :upside_down_face:

Maintenant, la question est pourquoi contourner ce fameux prérequis tpm sur du matos qui de toute façon ne gagnera rien à tourner sous 11 ?
Déjà sous 10, j’utilise une carte son externe USB parce que le chip intégré CM n’est pas correctement pris en charge.

Juste pour pouvoir dire « je suis sous 11 » ?

Mon pc boulot est sous 11, le Mac sous Ventura mais pas le mini Intel à côté qui n’y est pas éligible.
Bref.