Commentaires : Windows 11 : les applications Android tourneront nativement sur l'OS

Ce fut l’une des grosses surprises de la conférence Microsoft visant à présenter Windows 11
. Le système d’exploitation
apportera de nombreuses nouveautés dont la possibilité pour l’utilisateur ou utilisatrice de télécharger des applications Android.

2 « J'aime »

J’utilise déjà un émulateur Android et ça fonctionne bien mais bon, pourquoi pas, à voir si il ne faudra pas 4 ans avant que ce soit stable.

2 « J'aime »

Il faudra impérativement passer par l’Amazon App Store pour exécuter une App Android ?
Ou bien exécuter un fichier APK suffira ?

Sans Hyper-V au moins ???

« J’utilise déjà un émulateur Android et ça fonctionne bien »

sauf qu’il faut désactiver hyper-v, et ca clairement ca saoule !

1 « J'aime »

Si c’est bien implanté et que ça fonctionne bien, c’est une bonne nouvelle car il y plein d’applications Android sympas et pas prises de tête, et qu’il serait super de pouvoir utiliser sur son PC comme sur sa tablette ou son smartphone

Ouè en gros cela s’éloigne encore un peu plus d’un OS pour PC et affirme sa place d’OS de matériel mobile…

1 « J'aime »

Ou alors cela rajoute des fonctionnalités pour rendre le système encore plus polyvalent face aux autre OS desktop.
Manquerait plus que ça râle d’avoir des nouveautés…

5 « J'aime »

c’est quoi qui permet à des appli Android conçu pour un noyau Linux de tourner dans Windows ? Il y a forcemment du Linux quelque part pour que ça tourne !

Une nouvelle possibilité, c’est toujours un plus. Mais dans ce cas, je trouve que l’intérêt réel n’est pas transcendant.

Parce qu’au fond, la logithèque Android est une logithèque de smartphone. Donc composée principalement de petites applications écrites en Java.

Les systèmes d’exploitation complets tels que Windows ont de vrais logiciels natifs qui sont autrement mieux, autrement plus complets, autrement plus aboutis.

Mais bon, ça pourra toujours servir à occuper les mômes avec un de ces petit jeu à la con qui pullulent sur les smartphones. Et donc pourquoi pas…

3 « J'aime »

La logithèque Android est composée d’applications qu’on ne trouve pas sur Microsoft Store. Or il s’agit d’applications plébiscitées contrairement à celle du Microsoft Store « autrement mieux, plus complètes et abouties ».

La principale critique du Microsoft Store vient juste de voler en éclat; et ça va donner un second souffle aux portables tactiles. Réduire ça aux p’tits jeux ALC c’est assez risible.

1 « J'aime »

Il est toujours sympa que certains jure par les emulateurs mais c’est sans compter que ces emulateurs android qui n’ont rien d’officiel sont remplis de code qui ont pour but de créer des failles de sécurité sur l’OS nottons AndyOS, bluestacks etc qui font sauter le aero sur windows 7, ou autres fonctionnalités dans le but de rendre windows instable. et un émulateur android est détecté par le play store comme un smartphone non identifié du coup impossible d’installer quoi que ce soit sans passer par les Apk et donc généralement des versions crackés et sans maj de certaines applications. En revanche c’est vrai intel bridge c’est pas du natif c’est de la vente forcé sur une technologie X86 il aurait mieux vallu un native bridge…

Ah c’était à prévoir et bien ils l’ont fait! Il n’est pas nécessairement dit que les applications Android doivent obligatoirement être conçues comme étant orientées purement smartphones ou tablettes, mais peuvent s’adapter à la taille de l’écran. L’intérêt pour les développeurs est une base de code unique.

Un émulateur et une image du système Android. Et au passage Windows dispose déjà du sous-système Linux qui permet d’exécuter des applications Linux.

BlueStacks fonctionne déjà très bien (la version 5 au passage est une amélioration notable), le seul bémol est qu’il est resté à une version d’Android assez dépassée maintenant (7). Pour exécuter des apps Android avec une version supérieure il faut alors passer par Android Studio mais c’est beaucoup plus gourmand en ressources.

Ca prouve que Microsoft s’ouvre aussi de plus en plus, et ce n’est que positif.

Android est un machine virtuelle sur kernel linux. Windows integre un sous système linux, il suffit de cloner la machine virtuelle.
On essaye d’explique ceci à ceux qui disent qu’harmony est un fork alors qu’il fait quasiment pareil, sans oublier que cela soit huawei, intel ou microsoft, ils écrivent eux même du code aosp ou linux ou chromium (ou tout autre projet libre) Huawei et intel sont les deux principaux développeurs linux

1 « J'aime »

De quelle version Android ils parlent ?

1 « J'aime »

Tu n’as pas répondu à la question que je pose ! Tu parles de choses qui n’ont rien à voir avec la solution mise en oeuvre. Apparemment , il s’agirait d’un compilateur intégré aux puces Intel qui traduirait le code des applis Android en code x86

ça fait quoi exactement Intel bridge pour pouvoir exécuter des applis Android ? Y’a un run-time Java intégré dans les puces Intel ? C’est quoi le truc qui fait tourner ces applis Android sous Windows ?

Il n’y a rien d’extraordinaire à lancer des applications Android sous Windows. Les ordinateurs DELL font ça. Je n’utilisa pas puisque je suis déjà sur PC devant ma TV.

Alors pour ceux qui n’ont pas la chance d’avoir un DELL, c’est une bonne initiative de Microsoft.

Si il me semble bien que pour certaines de type Bluestack, il faut désactiver l’hyperviseur.