Il convertira à la volé du code Arm vers du x86.
Mais ce n’est pas suffisant pour l os, il faut aussi les librairies et autre outil impératif au fonctionnement de ces apps, sûrement ajouté à Windows 11.
Mec, il est moins nul que le Microsoft Store
Ouais bof, j’ai des jeux sur playstore, j’ai une tablette Windows, je ne pourrais pas en profiter, le choix pour amazon store m’a refroidis littéralement.
C’est plutôt une bonne nouvelle. En espérant que les apk soient installables car se limiter au store d’amazon n’est pas la meilleure idée vue sa bibliothèque.
Oui, mais les applis Android sont écrites en Java et ce n’est pas exactement du code ARM il me semble. C’est du pseudo-code interprété par une VM Java (run-time Java). Sous Android Google n’utilise plus de VM Java mais compile le pseudo code en code natif exécutable pour processeur ARM. Intel bridge doit faire pareil, il doit convertir le pseudo-code compilé Java en code x86. Non ???
C’est logique dans la mesure où ça fait doublon avec le store principal, pourquoi s’embêter à publier sur le store Amazon ? Maintenant on a une réponse : sans rien toucher à l’appli (en gros, hein…) un éditeur peut piquer des sous dans le porte-monnaie des utilisateurs Windows (directement et indirectement).
Les applications Android sont écrites en Java ou en Kotlin. En sortie, des binaires au format Dex (Dalvik Executable sont générés)
https://source.android.com/devices/tech/dalvik
Le SDK d’android est capable de transformé à la compilation ces Dex en code natifs qui seront plus rapides, par exemple du Dex → ARM bytecode.
Sinon, le Android Runtime le fera sur la tablette (c’est la fameuse boite de dialogue qu’on a tous vu sur des devices Android, « Optimising application 23/240 » => C’est du JIT (Just In Time trancoding) qui passe du Dex au bytecode ARM par exemple.
(Intel a dans les tirroirs, depuis les années 2013 où Intel a tenté de faire des tablettes Android x86, une « vm » appelée Houdini, qui était capable sur la Samsung Galaxy Tab 3 par exemple de faire tourner du bytecode ARM sous x86)
Par contre, de mon point de vue, c’est une porte ouverte aux failles de sécurité des Applications Android, directement ouverte sur Windows… J’espère que ça sera sandboxé à mort, en utilisant un compte utilisateur différent aux droits super restreints…
Pourquoi Amazon? C’est leur plus gros rival en matière de Cloud. Autant aller direct avec Google.
Google aussi est un concurrent en matière de cloud.
Donc toutes les apps et jeux que j’ai acheté sur GOOGLE store ne seront pas dans mon windows 11 parce qu’ils ont décidé de prendre le truc d’Amazon …
Bref inutile
C’est le grand retour vers la mobilité avec Windows si les APP android tourne bien. Tu peux être sur que les prochains Surface phone ne seront pas sur Android, mais sur Windows 11 dés lors qu’il sera possible de faire tourner nativement les appli Android
Cela fait des années que Windows intègre un sous system linux et peut exécuter des apps de plein de distros.
Personnellement j’utilise bluestack et j’ai juste activer la virtualisation dans le bios comme ils le conseille et ça marche nickel.
Oui je sais ! Mais ça n’explique pas comment des applis Android arrivent à fonctionner dans Windows 11. Je rappelle que Huawei n’a plus de droit d’utiliser Android ni les services Google donc comment Windows arrivent à faire tourner Maps par exemple ? Gmail par exemple ? That is the question ! Do you understand ? A mon avis elles ne tournent pas du tout et donc l’intérêt des applis Android sous Windows est très très limité !
Pour le portable ok, pour la tour de gamer aucun intérêt car mobile et pc en terme de gaming c’est pas compatible.
Ça tombe bien les portables représentent la majorité des ventes de PC.
Désolé je n’avais pas remarqué que tu avais posé une question plus spécifique concernant Intel Bridge.
Et tu n’y réponds toujours pas… lol
Tu as ta réponse, elles ne tournent pas. Passant par l’Amazon store, les services google ne sont donc pas disponible.
Je trouve ça pas très utile de faire tourner des applis Android de cette façon sous Windows. Moi, je branche par un câble USB mon Galaxy à mon Mac et j’active DeX, et hop, j’ai toutes les applis Android qui s’affichent sur mon iMac. Mais, je n’utilise pas tellement DeX à vrai dire. Sur iMac, Youtube, Gmail, Maps existent sans avoir besoin d’Android. L’appli que j’utilise le plus sur iMac c’est WhatsApp. C’est très pratique pour partager des média et pour répondre. C’est plus pratique à Utiliser sur iMac que sur mon Galaxy je trouve.