Forum Clubic

Commentaires : Windows 11 : les applications Android fonctionneront également sur AMD et Arm

Intel et Microsoft ont confirmé que les applications Android tourneront également sur les PC équipés de processeurs
AMD et Arm.

« Intel a indiqué avoir créé sa technologie Intel Bridge pour qu’elle soit compatible avec toutes les plateformes x86. »
« Il a expliqué qu’il utilisera la technologie Intel Bridge, qui permet de faire tourner des applications compilées pour des plateformes non x86 sur des puces x86 »

Mais on ne pourra pas utiliser un processeur x86 sur W11…

Un truc m’échappe…

Ahh bonne nouvelle !

Bah la confusion vient juste de la nuance entre archi 32 et 64 bits. Windows ne gére plus le 32 bits, depuis un ou deux ans déjà.
Quand on parle de x86 en général aujourd’hui, on parle de x86-64. ALors qu’en vrai x86 c’est les CPU 32 bits.

2 J'aime

Okééé, merci pour l’éclaircissement.

et pourquoi c’est l’Amazon App Store qui a été choisi ? :thinking:
c’est pas le store Android le plus fourni.

Parce que google est un aspirateur et qu’il en a assez comme ça !

1 J'aime

mais en vrai ?

1 J'aime

Windows gere toujours le 32bits. Peut être n’est il plus supporté en 32 bits. C’est pas pareil entre « il fait encore tourner des appli en 32 bits » et « windows ne tourne plus sur cpu 32bits ».
Après j’ai pas fais attention qu’on faisait le racourci x86 au lieu de x86-64

« Windows gere toujours le 32bits. » => Tu m’as juste mal compris et avec un peu de bon sens et de bonne volonté, tu devrais savoir que je n’ai pas pu vouloir dire autre chose, car je ne répondais pas sur un autre sujet. Après j’avoue que ma phrase était ambigue. Mais elle est tout à fait valable pour dire que Windows ne propose plus de version 32 Bits de son OS
« Après j’ai pas fais attention qu’on faisait le racourci x86 au lieu de x86-64 » => Bah il suffit de prendre l’article actuel…

Si je me doutais, mais je me suis dis que d’autres auraient pas eu ce bon sens et qu’un petit éclaircissement était bienvenue

1 J'aime

D’ailleurs les apk marcheront où il faudra obligatoirement utiliser Amazon ?

Le seul intérêt que je vois à l’intégration des applications android c’est le catalogue très important de jeux casu.
Ou peut être que microsoft souhaite attaquer le marcher le tablette en disant : plutôt que de prendre une tablette android, prenez windows, vous pourez faire la même chose et plus encore.

Pour le reste, j’ai l’impression que ça va rester une utilisation assez limitée pcq beaucoup ont déja une version web responsive qui s’adaptera bien mieux à l’ordinateur.

Mais bon, je suis clairement pas la cible.

Parce que Google n’a aucun intérêt de proposer son store en dehors d’Android. De plus il y a aussi une partie « technique ». Pour faire fonctionner le Play Store, il faut certains composants du framework Android, ce qui obligerai Microsoft à embarqué une partie d’Android, et aurait contraint Microsoft à passer la certification « Google ». Sauf que comme cette certification se fait par appareil et non simplement par le système… Bref, trop compliqué, trop contraignant.

16 bits.

La gamme 86 a remplacé le 8080 et apporté le 16 bits. Elle était composée du 8086 80286 80386 etc. Ces microprocesseurs étaient couramment appelés 286 386 486, le terme générique était x-86, pour les différencier de l’architecture risc qui a donné naissance aux Arms.
Le nom est resté lors du passage au 32 puis 64 bits.

Amazon App Store : BlueStacks a encore de beaux jours devant lui

Effectivement, cela dit 16 bit ça commence à remonter, je portais encore des couches et je pense pas qu’il y ait beaucoup de machine là dessus aujourd’hui. C’était surtout pour souligner la confusion dans la tete des gens quand on indique que Windows ne gere plus x86 sans préciser qu’on parle des CPU 32 bits.

Windows 10 21H1 (mai 2011) est disponible en version 32 bits :
Télécharger une image disque Windows 10 (fichier ISO) (microsoft.com)

En vrai WSA (Windows Subsystem for Android) est basé sur AOSP, un Android qui ne dispose pas des services Google Play. Or, les applis du Google Play Store requérant ces services elles ne pourront donc pas fonctionner sur WSA.

J’ai rien dit de plus à part : depuis un ou deux ans déjà. Bon plus précisément depuis un an et oui c’est un abandon progressif.