Commentaires : Windows 11 : le parc professionnel n'est pas prêt (et ce n'est pas une surprise du tout)

À mon taf, je suis certain que c’est plus de 90% du Park est incompatible, impossible que l entreprise passe à Windows 11, le coût va être énorme.
Ensuite… Qu est ce que nous fait MS là ??? Ils participes à l obsolescence programmé ? Un i5 de 6eme génération est largement plus que performant pour toutes les taches qu’on peut faire en entreprise, on en fait quoi ?? On les jette à la poubelle ???

1 « J'aime »

un constat et des chiffres pas étonnant pour tout le monde, sauf pour microsoft. Il devrait reculer de 1 an minimum la sortie de 11 et revoir à qui s’adresse l’OS.

On coupe la poire en deux et on fait un Windows 10.5 puis 11. :slight_smile:

À quoi ça sert ? Le renouvellement fera le boulot tôt ou tard.

Personnellement au boulot peu de machines sont incompatibles excepté les pc sur machine (de toute façon pas vouée à être mis à jour).

Pour le reste sinon Windows 10 est parfaitement fonctionnel.

2 « J'aime »

Windows 7 fonctionne encore très bien et sur presque tous les PC.

Tout cela a un nom : l’obsolescence proclamée !

Je me demande carrément si la question mérite d’être posée. De nombreuses entreprises ne changent la version de l’OS qu’avec un renouvellement des machines. Et les nouvelles machines, évidemment, seront compatibles Windows 11 (même si beaucoup d’entreprises seront frileuses à passer sur une nouvelle version majeure de l’OS pendant 1 ou 2 ans et préfèreront probablement acheter leurs nouveaux ordis sous Windows 10)

Le monde d avant !!! Consommons consommons et jetons nos vieux PC dans les décharges d’Inde ou d afrique …
Sans Microsoft et intel, un pan de l industrie s’écroulerait
Dans mon labo, des XP cottoient des 7 et la bureautique sous 10

Dans une benne informatique un jour j ai recupere un bi-xeons et 32 go RAM ecc : dell workstation. Hop j’en ai fait une station d’interfacage dun de mes microscope… J’espère ne pas être fusillé pour ce geste

2 « J'aime »

Je me marre quand je lis les réactions des gens. Ces mêmes personnes qui critiquent MS et son OS qui n’est pas assez sécure mais quand MS fait le nécessaire ça râlent directement car c’est sécure.
Faudrait savoir ce que l’on veut.
Ensuite pour le coup de l’obsolescence c’est de l’esbrouf vu que W10 n’est pas abandonné et MS ne force nullement de passer à W11. C’est un choix à faire pas imposé.

2 « J'aime »

Encore un complot de MS qui veut m’obliger à changer les supervisions qui tournent sous NT4 au boulot.
Je ne céderai pas! Jamais! Liberté aux antiquités!

2 « J'aime »

Où je travaille, il a fallu un bon moment pour arriver à passer sous W10 et cela s’est réalisé progressivement suite à remplacement de PC sous Windows 7 x64, il n’était pas envisageable de faire les mises à niveau sur les postes. Et pour tout dire, on est pas encore en 21H1 sauf moi et peut être quelques uns de mes collègues, mais j’en doute. Alors W11, qui pour l’instant n’est pas sorti en version release finale sans même avoir démontrer sa fiabilité, ce sera pour au mieux dans deux ans voir plus car W10 fonctionne parfaitement.

" Un peu de sérieux …, dans le monde du travail on se fou de tourner sur Windows 11 day 1 …

On est la pour bosser et ce qui compte c’est la stabilité, pas pour faire du Tuning à la Kikoo lol "

Par les temps qui courent c’est surtout la sécurité qui compte et microsoft joue sur cet argument pour mettre en avant le secure boot et le tpm .

Ce n’est pas qu’une histoire de puce tpm, mon laptop de 2018 a TPM2.0 integré, tout es ok sauf le cpu, un i7 7700 n’est pas au gout de windobe 11…

j’ai bypassé le TPM ainsi que le CPU et il tourne bien sur un laptop de 2013 latitude E7440 avec un I7 de generation 4 si je ne me trompes.
Naturellement, en entreprise, on ne peut pas se permettre ce type de bypass pour des raisons evidentes de securité.

Secure boot et TPM qui ne sont pas des nouveautés de W11 hein…

Windows reconnait et exploite les puces TPM (notamment pour le chiffrement de disque avec Bitlocker) depuis Vista.

Et le Secure Boot, il est géré depuis W8.

La nouveauté de W11 est que ces fonctionnalités fournies par le « matériel » sont devenues obligatoires, ce qui fait que W11 est plus sécurisé qu’une configuration par défaut de W10, mais il n’est pas plus sécurisé qu’un W10 configuré correctement (et c’est le cas dans toutes les grosses boîtes où je suis passé ces dernières années, Secure Boot + Bitlocker partout).

1 « J'aime »

Ou alors on peut migrer l’ordinateur sur un OS Linux (Ubuntu, Mint, Fedora, etc…) afin de lui offrir une 2ème vie avec un support à long terme. Avantage: Pas de gaspillage matériel et c’est gratuit!

Ca dépend des entreprises et des logiciels employés ! En graphisme, on utilise des machines qui valent cher et sont donc difficiles à remplacer au pied levé.

2 « J'aime »

Et vous avez une explication quand Microsoft fait une retape incroyable pour obliger à passer sous Windows 10 avant abandon pur et simple ?

ça ne sert à rien de bypasser vu que Microsoft va restreindre les MAJs et même les installations d’applis sur ton PC. Sauf s’ils changent d’avis !

Mais non, Windows 10 n’est pas abandonné ! Windows 10 va encore avoir droit à des mises à jour de sécurité pendant au moins 4 ans, jusqu’en octobre 2025.

Et si Microsoft pousse actuellement à passer à Windows 10, c’est tout simplement parce que les versions antérieures ne sont plus supportées (le support standard de Windows 8.1 s’est arrêté en janvier 2018, celui de 7 en janvier 2020).