Commentaires : Windows 11 : le nouveau système de mise à jour vous montrera la durée de redémarrage du PC

Les mises à jour de Windows 11
devraient se révéler moins stressantes pour les utilisateurs…

2 « J'aime »

comment faire monter la pression avec cette news, sauf que … pas de puce et autres pas de W11 !

2 « J'aime »

Avoir la main sur ses mises à jour comme dans le temps ça aurait été mieux… Mais trop de noobs adore être maternés et trouve ça trop bien de ne rien maitriser.

2 « J'aime »

Depuis la nuit des temps, afficher une barre de progression, même foireuse, à toujours mieux fait passer la pilule.

8 « J'aime »

Il y en a qui ont de graves angoisses ^^

6 « J'aime »

Trop de noob ne font pas les mises à jour et se retrouvent avec des systèmes instables et/ou vulnérables. Et après ça vient se plaindre de tel ou tel problème avec un OS pas mis à jour depuis 2 ans :+1:

10 « J'aime »

LEs 3/4 des cpu internes ont la fonctionnalités. Pas la peine d’acheter, juste l’activer.

1 « J'aime »

Les mises a jour windows sont tellement opaques qu’on ne sait pas explicitement au moment de la faire, qu’est ce qui est concerné par cette maj, ni le poids. Et surtout le gros point noir, on ne peut rien faire à part patienter là où sur beaucoup de systèmes Linux et autres Unix la maj se fait en parallèle, l’utilisateur travaille et au pire des cas, fera un redémarrage manuel lors d’une mise a jour du noyau.
Y a que sous windows qu’on se tape des redémarrages souvent inutiles et longs. Il pourrait faire en sorte dans la mesure du possible un redémarrage du service ou du logiciel mis à jour et ca serait suffisant.

3 « J'aime »

Tout le monde ne passe pas sa vie devant un PC et ce n’est pas pour autant que ce sont des idiots, ton arrogance est franchement mal choisi, un peu si des garagistes pensaient que les gens étaient des idiots parce qu’ils savent pas réparer par eux-même leur voiture

5 « J'aime »

Il faudrait faire un mode noob.

Windows se met à jour en cachette (écran noir faisant croire qu’il est éteint).

Bon pour mettre les choses au clair, j’aime Windows car je peux trifouiller et que je maîtrise bien mais je ne me considère pas comme pro Windows…j’ai un peu essayer les distri linux et autre OS…mais la franchement comment voulez vous que les gens ne regardent pas du coté des mac … je peux le comprendre…une com de merde sur un futur Windows qui aurait du rester à vie sur le chiffre 10, des maj foireuses à chaque fois et maintenant un Windows 11 qui serait avec une config pas très claire…franchement Microsoft me saoule…Bill reviens stp…ils font que de la merde depuis ton départ.

2 « J'aime »

A quand des mises à jour Windows qui ne remplissent pas tout le disque dur de fichiers inutiles ??? (fameux dossier WinSxs)

3 « J'aime »

Jusque la, pas besoin de TPM. J’ai un vieux i7 3930k sans TPM, et malgré le fait que windows insider m’ait avertit que ma machine n’était pas compatible, donc qu’ils me changeait de canal, ben le lendemain en rallumant la bestiole, windows 11 était installé et fonctionnel. (ce que je ne voulais évidemment pas…)

Oui, je les connais mais malgré tout ce dossier continue a faire des dizaines de gigaoctets… MS devrait trouver un moyen de mises à jour comme Linux qui elles n’ont pas tendance à faire grossir le système après chaque apt upgrade…

3 « J'aime »

Sur Mac Os les MAJ sont réalisés au redémarrage ce qui peut être très long. Idem sur Fedora avec Gnome Logiciel la MAJ des paquets à lieu au redémarrage

1 « J'aime »

J’ignorais pour mac, mais j’ai usé de *BSD et irix par le passé. J’utilise fedora également mais je préfère passer par dnf car je trouve gnome logiciel pas assez aboutit et qui met les flatpack par défaut alors que je préfère les rpm, et c’est un outil de gnome. Avec dnf tout s’installe pendant l’usage du pc et n’impose pas de redémarrage. J’ai passé quelques années sous archlinux et ses mises à jours sont confortables.

Édit, c’est le fonctionnement même de gnome-logiciel qui fait que ça redémarre. Même « symptômes » sous une debian. Heureusement il y a d’autre solution pour les appli. Il y a beaucoup de mécontents avec gnome-logiciel car il reproduit le comportement de windows. Mais ce n’est pas un outil de la distribution Linux, mais de gnome. Contrairement à Pacman,dnf,apt-get…

1 « J'aime »

Bonne nouvelle alors! J’ai un vieux 3600K et 4770K sans TPM.

Aller un petit tips.

Quand Windows demande de redémarrer pour finaliser la mise à jour, tu peux toujours travailler, il suffit de ne pas appuyer sur le bouton redémarrer et elle se fera quand tu éteindras ton PC.

C’est génial non ? :smiley:

1 « J'aime »

Quand tu pars pisser et que tu découvres qu’il l’a fait sans toi ou quand tu débarques au taf que t’es un peu pressé et quand tu l’allumes tu te tapes une maj… Y a plein de cas où c’est franchement lourd

3 « J'aime »

Je n’ai jamais eu ce problème de Windows qui redémarrait sans mon action, après tu as une option qui te permet de régler les heures d’activités et là ton ordinateur ne redémarrera jamais seul.