Commentaires : Windows 11 : le nouveau système de mise à jour arrive et vous allez vraiment voir la différence

Dès le mois prochain, les utilisateurs et utilisatrices de Windows 11 bénéficieront de mises à jour qui s’installeront presque aussi rapidement qu’il ne faudra de temps pour le dire.

1 « J'aime »

Donc ce nouveau système sera valable à partir du « Tuesday Patch » du 11 avril prochain.

Quel intérêt d’écrire ce genre d’inepties : « s’installeront presque aussi rapidement qu’il ne faudra de temps pour le dire. »

Si c’est pour au final écrire: « jouir de temps d’installation 30 % plus rapides lors des mises à jour »

30% si la maj dure 3 minutes, ça fait gagner moins d’une minute, donc ce n’est pas instantané comme le début de l’article le laisse entendre.

11 « J'aime »

Plus rapide mais toujours sans notre consentement !

6 « J'aime »

En attendant j’ai la KB5022303 et la KB5022360 qui plantent à chaque tentative… Et c’est pas faute d’avoir tenté différentes méthodes… De la simple « essaye encore » à la suppression du catalogue en passant par le téléchargement de la maj chez microsoft…
Donc j’ai lâché l’affaire… On verra si UUP tient ses promesses ou si c’est du vent.
Pour moi les mises à jours c’est le point noir total de cet OS et ce, depuis toujours…
Je suis pas fan de linux pour son coté unix/ligne de commandes et edition de fichiers de conf sauce 1982 mais coté fiabilité des mises à jour c’est le jour et la nuit.

2 « J'aime »

C’est pas mauvais les updates actuellement (win10). Ca s’installe en background, il demande de rebooter quand tu veux, il fait 30% de l’update, ça reboot, ça finit l’update à 100% et retour desktop. Bon, ca prends plusieurs minutes, mais ce n’est pas la mort non plus…

3 « J'aime »

SpaceBoy dun autre coté, c’est fini les maj pour windows 10, il aura eu une belle carriere. microsoft peut nous sortir des bouses sans nom genre millemium, w10 belle version

3 « J'aime »

C’est bien de réussir à faire une mise à jour mais ce serait mieux qu’elle n’apporte pas son lots de bugs, handicapant le travail du jour et de la semaine.

Chaque mise à jour est un stress.

Chaque année on a le coup

« Bientôt les MAJ s’installeront plus vite »

Non: Elles sont de plus en plus grosses et de plus en plus buggées…

Beacuoup de personnes IMAGINNENT qu’elles tournent sous Windows 11. Mais c’est faux.

En réalité, elles tournent sur

NT 3.51 + NT4 + Windows 2000 + XP Vista + Win7 + Win10 + Win11

Vous me croyez pas ?

Regardez la gueule du registre et des différents visuels, et arrêter le service d’habillage de l’interface, et vous allez bien vous marrer ;>)

5 « J'aime »

« Windows 11 va prochainement revoir son système d’installation. Et croyez-nous, cela devrait sérieusement en valoir la peine. »
C’est cela oui ! :sunglasses:

1 « J'aime »

« Microsoft promet également une réparation automatique du système d’exploitation pendant le processus de mise à jour ».
CE QUI VEUT DIRE EXACTEMENT ?

3 « J'aime »

Rien ne t’empêche de suspendre pendant une semaine comme le propose Windows update ou bien plus radical, tu désactive le service Windows update. Rien de compliquer

@madforger tu l’as donné lors de l’acceptation d’utilisation…

2 « J'aime »

Tour de langage qui accroît l’expressivité de la pensée (ex. le zeugma, la prosopopée, etc.) ; figure de rhétorique consistant à détourner le sens propre d’un mot ; procédé rhétorique (métaphore, comparaison…) utilisant des mots dans un sens destiné à produire un effet saisissant…
pourtant tu connais le mot ineptie, tu devrais avoir certaines connaissances en français non :grin:

J’ai eu un problème avec le logiciel Sécurité Windows dans Windows 11 et j’ai dû revenir à Windows 10

Toujours plus long, toujours plus gros.
Fini pour moi, suis passé sous Linux Zorin, que du bonheur ; la découverte d’un nouveau monde…

1 « J'aime »

De toute façon Windows ne sera bientôt qu une surcouche graphique basé sur du noyau Linux
Vous me croyez pas … Suffit de voir les efforts fait par Microsoft pour porter au fil du temps .net, DirectX etc… Sur linux

Tout le taff autour de proton c est faite le taff en double, il aurait tellement été plus simple qu un valve motivé les dev à utiliser vulkan sous Steam quand il n y a pas encore si longtemps beaucoup de petit éditeur commençait seulement leur bascule dx9 vers dx11

1 « J'aime »

Sur les PC les plus récents on ne s’en rend pas compte. Ça s’installe en background et un voit juste une notif qui demande de redémarrer. Le redémarrage prends quelques secondes.

1 « J'aime »

C’est tellement vrai L’héritage encombrant des anciennes dll et autres éléments fait qu’inexorablement Windows va dans le mur.

Il faudrait une révolution telle que celle d’Apple l y a vingt ans qui a fait table rase du lamentable système d’exploitation OS9 pour se baser sur un noyau FreeBSD et y ajouter sa propre interface graphique avec le succès que l’on sait.
OS9 était tellement moisi que des zones entières de RAM étaient inutilisables jusqu’au reboot lorsque l’on ne refermait pas les applications dans l’ordre inverse de leur ouverture !

Microsoft est victime de son monopole, de son absence d’esprit d’innovation (ils se bornent à fignoler les icônes et les gadgets tout en déconcertant les utilisateurs par des changements discutables de menus) d’une version à l’autre.

Tout l’écosystème à la remorque de Microsoft respire la médiocrité, je pense en particulier à SAGE et CIEL qui replâtrent aussi les emballages des logiciels mais conservent des antiquités à l’intérieur.

Pour moi, l’exemple à suivre pour les mises à jour est Ubuntu, que ce soit avec l’interface graphique ou la ligne de commande, cela fonctionne vite et bien ! On peut même passer assez facilement d’une version LTS à une autre si l’on n’a pas installé de dépôts externes pour des applis exotiques.

En 1995, j’avais gobé (comme presque tout le monde) le concept de la base de registre soi-disant indispensable pour avoir un OS moderne et le plug and play pour installer des périphériques. Venant de Windows 3.11 et de son enfer pour gérer les cartes graphiques et les cartes SCSI, Windows 95 semblait paradisiaque, idem pour les connexions internet dans Windows 98.

Quelques années plus tard, en m’initiant à RedHat et Suse, j’ai compris que les fichiers de configuration éditables avec un simple bloc-note sont en réalité bien plus efficaces, d’ailleurs Apple s’en sert toujours.
En fait, je pense que le but de la base de registre est de cacher le plus de choses possible aux utilisateurs et de rendre le plus obscur et propriétaire le système d’exploitation ! Les avantages de la base de registre sont inexistants et les outils tierce-partie de maintenance ne font, en général, qu’aggraver les choses.

1 « J'aime »

Si vous coupez le javascript et supprimez la css le site de clubic ressemble à un truc des années 90 :stuck_out_tongue: