Commentaires : Windows 11 : le nouveau système de mise à jour arrive et vous allez vraiment voir la différence

@madforger
Oui enfin bon, dans les options avancées de Windows Update on peut définir des heures de travail pendant lesquelles les mises à jour ne vont pas nous interrompre, on peut aussi suspendre totalement les mises à jour pendant une durée de 7 jours. Ensuite pour ceux qui veulent les bloquer il suffit simplement d’ouvrir « services.msc » et de désactiver le service Windows Update… Même si dans l’immense majorité des cas, ce n’est pas une bonne idée de vouloir bloquer les mises à jour. Sans oublier les possibilités qu’offrent les versions Pro de Windows pour paramétrer les mises à jour par les stratégies.

@Marc_Lupin
Peut-être un « dism /online /cleanup-image /(scan)(restore)health » automatiquement exécuté par Windows Update à la fin des mises à jour ?

J’avais la maj W10 22H2 qui plantait depuis des mois sur mon pc. Ce weekend, j’ai pris mon temps: j’ai fermé toutes les applications en arrière plan/barre des tâches et arrêté tous les services tiers (vpn, nvidia, adobe, etc …) et j’ai relancé. Ça s’est installé du premier coup. Donc essaye de ton coté
C’est la première fois que je dois faire ça en 20 ans d’utilisation Windows. Mais je ne peux pas non plus en vouloir à Microsoft s’il y a un conflit entre son système et toutes mes applications installées.
Après redémarrage, aucun souci de compatibilité et tous mes services/applications fonctionnent normalement
Il faudrait peut être prévoir un redémarrage spécial « Mise à jour » en mode sans échec sans démarrage automatique de services…

Bonjour
Elle fait quoi cette ligne de commande exactement ? N’étant pas un pro si tu peux m’éclairer Stp ça pourrait me servir un de ces 4.
Bonne journée :wave:

Bonjour
Quelle version pro où lite ?

Je testerai… Merci pour tes retours.

Après c’est tu es sur Insider, tu connais les risques des versions Bêta.

Oui, enfin, niveau optimisation, c’est totalement nul. Téléchargement, verification des fichiers, installation, redémarrage avec installation de 30 %, puis l’ordi redémarre et fini les 70 % manquant, c’est vrai que là, c’est bien optimisé niveau temps et actions par le système.

C’est pour vérifier/réparer Windows.

Mais c’est déjà une optimisation par rapport à Windows 7. Maintenant, les patches s’installent en arrière-plan. C’est nouveau. Mais c’est clair, ils pourraient encore le rendre plus transparent.

Thank’s

Surtout plus rapide, et avec moins de redémarrages, ce serait top.

1 « J'aime »

@Laurent_Marandet

je t’invite à installer une imprimante Epson xp-2100 et d’autres sur Ubuntu… l’imprimante ne veut pas imprimer une page correctement elle n’est pas interprété et écrit totalement en code. en revanche tout à fait d’accord la base de registre n’est là que pour cacher des options où verrouillé du code par des corporatiste verreux. bien que windows 10X était sans base de registre. la version finale windows 11 a tout réintroduit…

oui et c’est temporaire, pour l’avoir fait plusieurs fois… ce service pourtant désactiver autant qu’au démarrage se réactive tout seul… un simple redémarrage du pc et windows relance son service tout seul.

L installation automatique des imprimantes pro et photocopieurs foire sous Windiws 10 quelsues fois au bout de 3 mois… solution installer manuellement avec l adresse ip sur le port 9100 et pas en ipp.

Quand j’allume mon PC, c’est pour l’utiliser… Pas faire des mises à jour.
Microsoft n’est pas à l’écoute des utilisateurs.
Double boot et ça bascule automatiquement sur la dernière version stable.

1 « J'aime »