Commentaires : Windows 11 : le gestionnaire des tâches bientôt accessible depuis la barre des tâches?

Serait-ce le grand retour du gestionnaire des tâches accessible en deux clics ?

https://www.clubic.com/pro/entreprises/microsoft/actualite-439917-windows-11-le-gestionnaire-des-taches-bientot-accessible-depuis-la-barre-des-taches.html

c’est pas ctrl + alt + suppr ??

c’est indiqué ctrl+alt+echap ???

boom-mind-blown1

Ouai ben j’avais l’habitude du clic droit sur l’heure puis gestionnaire des taches.

Autant les raccourci avec deux touches oui.
Avec trois ou quatre touches non

C’est ctrl + shift + Echap (sur Win10 ou 11).
Pour ctrl + alt + suppr fait d’abord passer par le menu de session avant de pouvoir ouvrir le gestionnaire de taches donc c’est plus long.
Puis lorsqu’on passe souvent de Linux à Windows et inversement c’est dangereux d’avoir le ctrl + alt + suppr facile.

1 « J'aime »

c’est la révolution !!!
ah non, c’est pas chez MS :grin:

plus sérieusement, c’est pas une fonctionnalité qui est souvent utilisé (sauf pour les IT).
Faire 1 clic au lieu de 2, ça va pas changer la vie…

lol, encore une régression.

Ca fait plaisir de voir que M$ se focus sur les choses importantes.

Ctrl + Maj + Echap permet d’y accéder directement depuis le bureau alors que ctrl + alt + suppr demande de cliquer ensuite sur gestionnaire de tâches dans le menu affiché mais les deux y accèdent.

Le copier/coller n’est absolument pas caché.

1 « J'aime »

Le clic droite / envoyer vers serait apprécié, aussi.

Il y à un truc simple et ça ne demande que quelques secondes.
Un raccourci.
Faites un clic droit sur le Bureau, sélectionnez « Nouveau Raccourci ».
Dans la fenêtre « Créer un raccourci » saisissez :
%windir%\System32\Taskmgr.exe
puis cliquez sur « Suivant ».
Enfin, donnez un nom à votre raccourci (exemple : Gestionnaire des tâches) et cliquez sur « Terminer ».
Le raccourci vers le Gestionnaire des tâches va être créé sur le Bureau.
Ensuite mettez-le ou vous voulez.
Simple et efficace.

1 « J'aime »

Non, t’as installé un truc pour ça : start11

Au contraire, ce n’est pas accessible au grand public.

Le gestionnaire des tâches sert quand il y a un bug. C’est pour faire un « kill -9 ».
Ca fait des années que je ne l’ai pas utilisé.

Ouch…

En fait si, cela s’appelle même l’optimisation. Si c’est pour une tâche ponctuelle, ça peut passer, mais pour une tâche récurrente, sur 8 à 9 heures de travail, ça commence à chiffrer en fatigue mécanique (nombre de clics souris) et humaine (sans compter les possible erreurs de manipulation).

En réponse à certains commentaires, marre effectivement de ces optimisations où il faut faire de plus en plus de clics et d’appuis sur de plus en plus de touches…
C’est bien ce que je pense pour les claviers d’ordinateurs portables… Les fabricants combinent de plus en plus les touches, là où on accédait à une fonction avec 1 voir 2 touches, il en faut 3, jusqu’à 4 même (Page Up / Down, Début / Fin, F1, …, touches de son, …).
Très utiles les touches de fonctions et autres raccourcis avec un M$ qui change la disposition des menus et fonctions tous les 4 matins…
Et ils mettent en avant des gains en productivité :confused:
A quand le retour des téléphones avec juste un clavier numérique…

honnêtement, pour le gestionnaire des taches, si tu l’utilises vraiment, tu l’ouvres 1 fois et tout le laisse ouvert… faut pas attendre MS pour être un peu malin :sweat_smile:

On est on d’accord là dessus, mais cette news nous rappelle quand même que MS est le champion pour enlever ou modifier des fonctionnalités cruciales ou adaptées, pour les changer par quelque chose de moins intuitif, en se disant que de toute façon, l’utilisateur lambda finira par s’y adapter.

Et du coup se retrouver avec des sous-menus à la place de menus, des interfaces figées, qui à un moment ou un autre, reviendront comme dans les versions précédentes.

Une politique totalement à contre-courant de ce pouvait faire Firefox à l’époque, et désormais Vivaldi : être à l’écoute de ses utilisateurs et leur proposer ce qu’ils veulent, pas ce que l’entreprise pense être correct.

1 « J'aime »