Commentaires : Windows 11 : le gestionnaire des tâches bientôt accessible depuis la barre des tâches?

Serait-ce le grand retour du gestionnaire des tâches accessible en deux clics ?

Il a toujours été dispo en deux clics, juste que le premier doit être fait sur le bouton démarrer.

7 « J'aime »

c’est pas ctrl + alt + suppr ??

c’est indiqué ctrl+alt+echap ???

boom-mind-blown1

Ouai ben j’avais l’habitude du clic droit sur l’heure puis gestionnaire des taches.

Autant les raccourci avec deux touches oui.
Avec trois ou quatre touches non

C’est ctrl + shift + Echap (sur Win10 ou 11).
Pour ctrl + alt + suppr fait d’abord passer par le menu de session avant de pouvoir ouvrir le gestionnaire de taches donc c’est plus long.
Puis lorsqu’on passe souvent de Linux à Windows et inversement c’est dangereux d’avoir le ctrl + alt + suppr facile.

1 « J'aime »

c’est la révolution !!!
ah non, c’est pas chez MS :grin:

plus sérieusement, c’est pas une fonctionnalité qui est souvent utilisé (sauf pour les IT).
Faire 1 clic au lieu de 2, ça va pas changer la vie…

lol, encore une régression.

Ca fait plaisir de voir que M$ se focus sur les choses importantes.

J’ai ce raccourcis… je suppose qu’il doit être ajouté par Start11.

1 « J'aime »

et le copier / coller caché dans un obscur sous menu ? et la possibilité d’attacher des raccourcis à la task bar ?

J’aimerais surtout pouvoir décombiner les fenêtres entres-elles et avoir une largeur comme avant et pas de type « icone ».

1 « J'aime »

Ctrl + Maj + Echap permet d’y accéder directement depuis le bureau alors que ctrl + alt + suppr demande de cliquer ensuite sur gestionnaire de tâches dans le menu affiché mais les deux y accèdent.

Le copier/coller n’est absolument pas caché.

1 « J'aime »

Le clic droite / envoyer vers serait apprécié, aussi.

Il y à un truc simple et ça ne demande que quelques secondes.
Un raccourci.
Faites un clic droit sur le Bureau, sélectionnez « Nouveau Raccourci ».
Dans la fenêtre « Créer un raccourci » saisissez :
%windir%\System32\Taskmgr.exe
puis cliquez sur « Suivant ».
Enfin, donnez un nom à votre raccourci (exemple : Gestionnaire des tâches) et cliquez sur « Terminer ».
Le raccourci vers le Gestionnaire des tâches va être créé sur le Bureau.
Ensuite mettez-le ou vous voulez.
Simple et efficace.

1 « J'aime »

Non, t’as installé un truc pour ça : start11

Au contraire, ce n’est pas accessible au grand public.

Le gestionnaire des tâches sert quand il y a un bug. C’est pour faire un « kill -9 ».
Ca fait des années que je ne l’ai pas utilisé.

Ben si, il faut cliquer sur « plus d’options » dans le menu déroulant avec le clic droit.