Commentaires : Windows 11 : le gestionnaire des tâches bientôt accessible depuis la barre des tâches?

Serait-ce le grand retour du gestionnaire des tâches accessible en deux clics ?

c’est pas ctrl + alt + suppr ??

c’est indiqué ctrl+alt+echap ???

boom-mind-blown1

Ouai ben j’avais l’habitude du clic droit sur l’heure puis gestionnaire des taches.

Autant les raccourci avec deux touches oui.
Avec trois ou quatre touches non

C’est ctrl + shift + Echap (sur Win10 ou 11).
Pour ctrl + alt + suppr fait d’abord passer par le menu de session avant de pouvoir ouvrir le gestionnaire de taches donc c’est plus long.
Puis lorsqu’on passe souvent de Linux à Windows et inversement c’est dangereux d’avoir le ctrl + alt + suppr facile.

1 « J'aime »

c’est la révolution !!!
ah non, c’est pas chez MS :grin:

plus sérieusement, c’est pas une fonctionnalité qui est souvent utilisé (sauf pour les IT).
Faire 1 clic au lieu de 2, ça va pas changer la vie…

lol, encore une régression.

Ca fait plaisir de voir que M$ se focus sur les choses importantes.

J’ai ce raccourcis… je suppose qu’il doit être ajouté par Start11.

1 « J'aime »

et le copier / coller caché dans un obscur sous menu ? et la possibilité d’attacher des raccourcis à la task bar ?

Ctrl + Maj + Echap permet d’y accéder directement depuis le bureau alors que ctrl + alt + suppr demande de cliquer ensuite sur gestionnaire de tâches dans le menu affiché mais les deux y accèdent.

Le copier/coller n’est absolument pas caché.

1 « J'aime »

Le clic droite / envoyer vers serait apprécié, aussi.

Il y à un truc simple et ça ne demande que quelques secondes.
Un raccourci.
Faites un clic droit sur le Bureau, sélectionnez « Nouveau Raccourci ».
Dans la fenêtre « Créer un raccourci » saisissez :
%windir%\System32\Taskmgr.exe
puis cliquez sur « Suivant ».
Enfin, donnez un nom à votre raccourci (exemple : Gestionnaire des tâches) et cliquez sur « Terminer ».
Le raccourci vers le Gestionnaire des tâches va être créé sur le Bureau.
Ensuite mettez-le ou vous voulez.
Simple et efficace.

1 « J'aime »

Non, t’as installé un truc pour ça : start11

Au contraire, ce n’est pas accessible au grand public.

Le gestionnaire des tâches sert quand il y a un bug. C’est pour faire un « kill -9 ».
Ca fait des années que je ne l’ai pas utilisé.

Ben si, il faut cliquer sur « plus d’options » dans le menu déroulant avec le clic droit.

Ouch…

En fait si, cela s’appelle même l’optimisation. Si c’est pour une tâche ponctuelle, ça peut passer, mais pour une tâche récurrente, sur 8 à 9 heures de travail, ça commence à chiffrer en fatigue mécanique (nombre de clics souris) et humaine (sans compter les possible erreurs de manipulation).