Commentaires : Windows 11 : le Blue Screen Of Death devient... le Black Screen Of Death #BSOD4Ever

Parce qu’un « écran noir de la mort » c’est tellement plus 2021 qu’un « écran bleu de la mort ».

BSOD restera donc BSOD (Blue, Black, même lettre)

6 « J'aime »

Ecran réservé à ceux dont le CPU n’a pas été placé sur liste noire sans aucune raison…
Donc je ne passerai pas sous Windows 11 avant des lustres sauf si MS revient sur ses pas.

1 « J'aime »

bah au moins ils n’auront pas de win11 qui plante…

Tu as oublié le Green Screen Of Death pour les Insiders !

3 « J'aime »

En bleu c etait moins impressionnant. Le noir est plus sur le theme de la mort. Pourquoi cela s appelle ecran de la mort, il n y a rien de casser sur le pc. Ils feraient mieux de le nommer ecran de redemarrage force par exemple.

Tu as jusqu’à 2025, fin du support W10, pour changer vers un CPU qui sera sorti au moins en 2018, y’a pire comme contrainte. Et il y a toujours d’autres OS que Windows qui eux sont moins restrictifs :slight_smile:

4 « J'aime »

Une liste noire c’est pour les éléments interdit : si ton CPU n’est pas « placé sur la liste noire » alors il est autorisé.
Tu veux parler de « liste blanche », alors ? Sauf que cette fameuse liste est ni exhaustive ni restrictive.

1 « J'aime »

Oui en effet, mais celui-là il compte pas tout à fait :wink:

tout à fait normal car on passe du W10 au W11, on voit bien le changement graphique de l’erreur.

1 « J'aime »

« Écran bleu de la mort » est un surnom historique, officiellement c’est plutôt « Stop errors » :
Advanced troubleshooting for Stop error or blue screen error issue

1 « J'aime »

Microsoft devrait bosser sur le fait qu’on ne verra jamais cet écran et non l’aspect qu’il prend :smiley:

1 « J'aime »

Mouais on parie combien que la date de fin de support sera repoussée de quelques années encore :eyes:

Je proposes une nouvelle expression, pour le BSoD:
#BLACKED !

Qui a encore des BSOD?
Les derniers que j’ai eu sont récents (quelques mois) mais c’est une version driver NVidia qui ne voulait pas s’installer correctement et le déclenchait systématiquement en charge et ça a disparu avec la version fix déployée quelques jours plus tard…
Sinon ça faisait peut-être 10 ans que je n’en avait pas vu, ni sur les machines de la maison, ni chez mes clients.

1 « J'aime »

Je vais pas parier grand chose, il y a de grandes chances pour que ce soit le cas, mais ça souligne d’autant plus mon propos : Pas de quoi s’affoler si on CPU n’est pas supporté par Win11 :
1/ Soit il finira pas l’être (de façon officielle ou non)
2/ Soit il te reste au moins 4 à 5 ans avec Win10.

1 « J'aime »

Windows s’est grandement stabilisé ces dernière années, donc les BSOD lié à un plantage noyau sont devenus très rares. Par contre lié à un problème hardware (très souvent lié à la RAM ou l’alimentation qui commence à faiblir), ou les gens qui font des optis tension/overclock ça peut arriver aussi.
Mais dans le cas normal de Mme Michu, non ça n’arrive quasi plus.

Ça fait bien longtemps que j’en ai pas vu personnellement, je pensais même qu’ils étaient devenu vert ou avait déjà changé de couleur… (il en était pas question il y a quelques années !?)

associer le black aux erreurs système … :thinking:

Quand on a des troubles à systématiquement associer « couleur » et « couleur de peau » en effet ça peut être choquant. Pour les personnes saines d’esprit en revanche tout va bien.

5 « J'aime »