Commentaires : Windows 11, la confusion : Microsoft retire son outil de test et revient sur les configurations requises

Elle est légère, je vous l’accorde volontiers

Je souligne le fait que pour nombre d’utilisateurs, cela ne changera pas le quotidien, si ce n’est de ne pas bénéficier du dernier ripolinage de l’interface … et ça n’ira pas plus loin

Ce qui n’empêche pas, et je vous remercie de le souligner, que pour d’autres ils seront devant une alerte « merci de mettre à jour votre OS » sur une machine que l’on ne peut plus mettre à jour

A l’heure actuelle il est plus facile d’installer un Linux qu’un Windows sur un PC.

Quelle différence entre :
Windows : télécharger l’installateur et le laisser faire tout seul la màj vers win10 (ou si c’est pour un autre pc sans OS le laisser rendre la clef bootable) et lancer « mise à jour windows » pour avoir la large majorité des drivers
et
Linux : télécharger rufus, l’ISO sur le site de la distrib, exécuter rufus, installer et vérifier que tout fonctionne ?

C’est aussi facile de faire les deux (un petit avantage pour windows tout de même)…

Pour les programmes tu as sous Linux un store qui existait Iéna avant ceux de Windows Mac ou Androïde et dans lequel tu trouveras tous les programmes dont tu as besoin et ils sont gratuits comme Linux.

Ça reste un store très limité, ça fait le café pour la base mais dès que tu veux sortir de ce qu’il y a dedans c’est galère et il vaut souvent mieux utiliser un logiciel hébergé que de s’embêter à l’installer. Ça n’existe réellement que sur Linux, je n’ai jamais utilisé le store de Windows, installer un .exe reste plus rapide.

Ne serait-ce que la suite Office qui est largement supérieure à LibreOffice (pour excel entre autres).

Et effectivement je ne suis pas un grand utilisateur de Linux. J’ai un Ubuntu en dual boot sur mon fixe que j’utilise exclusivement pour rester concentré sur ce que je fais (généralement du bête dev web) et ne pas craquer et lancer un jeu :laughing:

Je touche un peu à l’informatique et je trouve ça usant de devoir lire de la doc pour faire fonctionner un logiciel où, sur Windows, j’aurais téléchargé / lancé un .exe bête et méchant.

Alors on va faire simple : chez moi j’ai un aspirateur, et je n’ai qu’un envie : qu’il aspire l’ensemble des miettes, avec le moins de passes possibles, sans sac, tout en étant fiable dans le temps, et c’est tout
Je me fous de savoir si il a un bi-moteur ou une turbine-mes-turbinettes, si le câble électrique est à la norme 2432 ou 1618, etc, etc

La majorité des utilisateurs d’ordinateur, c’est pareil. Linux a beau être l’essence de l’art du code bien fait, quand tu as juste à allumer et utiliser sur des pages de bureautique ou de consultation de médias (90% des usages), tu veux juste lancer tes apps et bosser, avec le minimum d’emmerdes

Donc voila, je suis à 400% ton propos :sweat_smile:

Linux est surement le meilleur OS mais perso j’ai un énorme kiffe pour MacOS et une réelle aversion pour Windows (pour des raisons d’ergonomie, ce qui ne m’empêche aucunement de respecter cet OS et les millions d’utilisateurs qui en sont satisfait), mais au final, pour la plupart des utilisateurs, tout cela ne sont que vagues considérations de geeks dont ils se confrefoutent complètement

1 « J'aime »

Je comprends le point de vue, par contre revenons un peu sur la situation du 2600K (qui était top!), il remonte à 2011.
Pour comparaison, le 486 DX-2 est sorti en 1992 - donc c’est comme utiliser un 486 DX-2 66 en 2002 (grosso modo, la sortie de Windows XP)

Je suis conscient que dans le cas du 2600(K) c’est un vieux proc aujourd’hui, ce qui me dérange réellement c’est qu’il fait tourner Windows 10 sans aucune difficulté, qui n’est pas très différent (pour le moment) de Windows 11

Il permet de jouer dans de bonnes conditions (en full HD) etc…

C’est surtout ça qui (me) dérange, après je râle aujourd’hui pour mon vieux pc… Mais Windows 11 est compatible avec mes machines portables plus récentes donc au final ce n’est pas la mort.

Juste dommage :wink:

1 « J'aime »

" après je râle aujourd’hui pour mon vieux pc… Mais Windows 11 est compatible avec mes machines portables plus récentes donc au final ce n’est pas la mort."

Excellente conclusion

Et je pense que l’on aura droit sur PC à la même chose que sur Mac : des petits patchs qui permettent l’installation de l’OS sur des machines non prévues

je l’ai installé sur 3 pc dell et il fonctionne sans pbm… et ils ont plus de 4 ans… une workstation 5810, un portable 6440, un burautique 3060. stop la psychose ! il est top ce Windows 11.

bonsoir pour l instant le tpm n est pas activer donc ça tourne Windows 11 mais ce sera différent a la version final.