Commentaires : Windows 11, la confusion : Microsoft retire son outil de test et revient sur les configurations requises

Reconsidérant sans doute une communication pour le moins « hasardeuse », Microsoft semble changer son fusil d’épaule.

Même revenir a des procs de 7eme génération c’est stupide, ça met sur le carreau un tas de machine tout à fait capable de faire fonctionner plus que correctement Windows.

Mon vieux PC qui fait tourner parfaitement Windows 10, (Intel 2600K) serait d’office mi au rebut … à la limite qu’ils applique une config minimum à certaines fonctions admettons… mais l’ensemble de l’OS c’est stupide.

Microsoft n’as pas fini de se casser les dents avec Windows 11 si ils continuent sur cette voie.

13 « J'aime »

La communication c’est vraiment pas leurs forts à Microsoft… Ils doivent être un peu SM la bas…

4 « J'aime »

Utilisateur de Mac, je fais face aux même polémiques et aux mêmes arguments qui n’en sont pas : « mon mac n’est pas éligible pour Monterey il va être mis au rebus »

Alors l’informatique, ça ne marche pas vraiment comme ça… Ce n’est pas parceque l’on a pas le tout, tout, tout dernier OS que l’on a une machine qui devient une brique inutilisable et que l’on est coupé de toutes les nouveautés et mises à jour logicielles

L’immense majorité des éditeurs de logiciels et de jeux assureront une parfaite compatibilité Windows 10 (voire Windows 7) pour encore longtemps, très longtemps, donc c’est plutot le ripolinage de l’interface et quelques services nouveaux par-ci par là qui manqueront à l’appel, encore faut il en avoir besoin

Bref, il n’y a pas forcément drame ou scandale en la demeure. Je dis ça je me bats contre des moulins à vent dans la société des pleurnicheurs et des chercheurs de « buzz »

15 « J'aime »

Pour moi tout cela va l’encontre de la loi européenne contre l’obsolescence programmé.
Sans compter l’écologie. Devoir jeter des million de PC à la poubelle…
Ça va sans doute faire hurler tous les écolos de la planète.

7 « J'aime »

Non mettre au rebut c’est un peu fort, mais ce que je voulais souligner c’est surtout qu’une machine normalement parfaitement apte, va etre désignée obsolette totalement arbitrairement.

Apres bien sur le PC continu a fonctionner, recevra ses mises à jours et tout les application continuerons à fonctionner, mais ça n’en reste pas moins du gachi :slight_smile:

1 « J'aime »

Et voilà, même pas sorti que c’est déjà le bordel. GG Microsoft !
@pocketalex non ça n’empêche pas de faire fonctionner un pc si on a pas le dernier système. Mais c’est faire une croix au support, a l’évolution logiciel et aux correctifs. Dans l’état a part les CPU 32 bits, win11 ne représente pas un intérêt à limiter le support CPU de win10.

2 « J'aime »

Pour essayer de comprendre, je vais faire une analogie à Linux :
c’est le noyau et ses modules. Le noyau est compilé pour certaines familles de processeurs.

Ce n’est pas seulement un changement d’interface, c’est aussi une refonte du système en profondeur…Pour préparer le futur !

Microsoft prévoit d’étendre les configuration minimales au premier semestre 2022. Le temps qu’ils travaillent dessus. Un peu de patience.

1 « J'aime »

Comme je l’ai mis sur un ancien sujet win11, si on suit les listes de cpu compatibles pour win10, alors les cpu I5 et I7 d’avant les 5X00 sont tous incompatibles win10. Et c’est au même niveau pour les cpu compatible win8 et win7, donc aucun windows pour les cpu d’avant les 5x00
(Hors j’avais un vieux Q6600 qui tournait en win10 1903, j’ai un I5 2500 qui a fait tous ces OS, et un 4x00 qui marche aussi nickel )

En gros il faut prendre ces listes comme des listes de cpu au fonctionnement garantie par Microsoft sous cet OS et donc un choix a faire que parmi eux pour les contructeurs OEM/pro.

1 « J'aime »

« un CPU Intel de 8e génération » ?

Donc un Core i7 de 6e ou 7e génération surpuissant serait incapable de faire tourner un système d’exploitation, alors qu’un Celeron de base de 8e génération en serait capable ?

Si ça, ce n’est pas de l’obsolescence programmée !

5 « J'aime »

Bon voila Windows qui se met à faire de l’obsolescence … Quand tu vois que avant tu pouvais passer d’une machine sous XP à Win 7 …
Mais surtout faut ce dire que si cette OS ne peut pas tourner correctement sur des proc de 2ème génération (oui je suis toujours comme un autre en commentaire sous I7 2600k qui marche à merveille) c’est que l’OS ne doit pas du tout être bien optimisé … Surtout que normalement nous devions plus avoir de version de Windows … (un autre débat)
Mais je rejoint d’autre avis se n’est qu’un OS quand ils verront que 1 ans apres 2% ont switch, ils feront le nécessaire.
Mais les grandes entreprises ou l’éducation national change leur poste tous les 7 à 10ans donc ils vont fortement attendre avant de passer sur Win 11 pour avoir un parc homogène ! Car une multitude de machine ne sera pas compatible. à Voir et à Suivre

@ZeeBiX Ce qui est marrant c’est le « parfaitement apte »… Si la machine n’a pas de possibilité de secure boot, alors non elle n’est pas parfaitement apte.

3 « J'aime »

J’espère vraiment qu’ils enlèveront la distinction sur les CPU.

1 « J'aime »

ouh la la, à 4 mois du lancement, pas sûr que ça fonctionne sur des 7eme génération ??
« nous effectuerons des tests… » Oui, c’est une bonne idée, oui !
J’ai l’impression qu’on va le rebaptiser Windows 2077…

1 « J'aime »

C’est bien Microsoft tout ça.
Toutes les deux générations ils sortent un OS pourrit.
Win95 bien, Win98 pourrit, Win98SE bien, WinME pourrit, WinXP bien, WinVista pourrit, Win7 bien, Win8 pourrit, Win10 bien, Win11 pourrit.

5 « J'aime »

Je pense qu’il s’agit surtout de soucis de communications. Ils y ont peut etre songé, mais MS ne peut evidemment pas se permettre de refuser la maj sur des PC d’il y a 4 ou 5 ans.

Un Pentium III est capable de lancer XP mais pas Windows 7 faute d’instructions SSE2.
Chaque version de Windows a mis des processeurs sur le carreau.

Ce n’est pas un problème d’optimisation mais de pré-requis technique. À quoi bon ajouter sans cesses des instructions dans les CPU / GPU si c’est pour sortir des OS qui n’en tiennent pas compte ?

Ou pas…

2 « J'aime »

Pas besoin d’avoir le tout dernier OS en effet, par contre Win 7 n’est plus supporté, donc plus de MAJ de sécu. Win10 a une fin de support en 2025 il me semble, donc pour l’instant pas d’impact pour les « vieilles » machines, mais d’ici là elle devront migrer vers un OS supporté.

2 « J'aime »

Ben restez sous W10 et c’est tout … Il est supporter jusque octobre 2025 de mémoire. Rien ne vous oblige à passer à W11 si votre machine ne peut pas :slight_smile:

2 « J'aime »

C’est juste ridicule … un intel ATOM (qui est à peine aussi puissant qu’un smartphone de nos jours) est compatible et un processeur de compétition i7 7ème Génération n’est pas compatible ?? ça n’a aucun sens !!!

Et y a aucune raison … si on prend en compte leur foutu TPM un processeur de 6ème est largement compatible …

Et sans TPM, tous les processeurs sont compatibles et si on enlève l’UEFI même un processeur de 1ère Génération (i7 920) qui fait encore largement le boulot devrait être compatible …

3 « J'aime »