Commentaires : Windows 11 : l’ultime méthode officielle pour l'installer sans compte Microsoft

Microsoft durcit encore les règles d’installation de Windows 11 pour imposer le compte Microsoft. Les anciennes astuces ont été bloquées, mais une méthode toujours officielle permet encore d’y échapper.

Merci.

Sinon, on peut aussi installer avec un compte Microsoft puis créer un compte local une fois installé et supprimer le compte Microsoft. Bon c’est pas complètement « sans compte », puisqu’il en faut un pendant l’install, mais une fois le compte local créé, plus de lien avec le compte Microsoft.

Ça permet aussi, même pour ceux qui utilisent un compte Microsoft, de choisir le nom du compte (puisque avec un compte MS on n’a pas le choix, c’est les 5 premières lettres de l’adresse mail), en faisant la même procédure, puis en ré-associant le compte local avec le compte MS à la fin.

1 « J'aime »

Merci Chloé

Le problème reste que Windows peut avoir activé le chiffrement de l’appareil sans explicitement prévenir l’utilisateur (ou simplement l’a été à la sortie de l’usine) et qu’il faille sauvegarder les clés de récupération en lieu sûr. Il y a de nombreux cas où il n’est pas possible de récupérer l’installation et j’en ai eu dans mon entourage…Du coup le plus sûr reste le compte Microsoft.

Ca devient vraiment lourd ça. Quelqu’un sait si Rufus permet toujours de contourner cette obligation ?

Plutôt flyoobe

1 « J'aime »

Oui, la dernière version donne plusieurs options à choisir : on peut désactiver l’obligation du compte Microsoft, Bitlocker et créer un compte local de son choix…et autres.

1 « J'aime »

Rufus ne lève pas la limitation du proc avec la 24H2, par contre flyoobe le fait bien.

1 « J'aime »

Et si on désactive le wifi et qu’on ne branche pas le câble réseau, on ne peut toujours pas créer un compte local?

On ne peut toujours pas.

Effectivement mieux veut désactiver le chiffrement

Donc on ne peut officiellement plus installer Windows si on a pas d’accès au net, sympa.

1 « J'aime »

Sauf pour un pc portable !

1 « J'aime »

« que les utilisateurs et utilisatrices » doit s’écrire « que les utilisateurs et les utilisatrices », sinon ça veut dire qu’il n’y a ni hommes ni femmes, mais qu’il n’y a que des hommes-femmes.

De toute façon la bipartition féministe est un défaut de symbolisation lié au développement de l’intelligence, un déni d’une règle de la langue. Rappelons que pour désigner l’être humain, on utilise encore le seul et unique mot « Homme ». Nous sommes donc tous des hommes face à Microsoft. :slight_smile:

1 « J'aime »

ça va ? tu ne t’ennuies pas trop chez toi pour faire la morale comme ça ? :thinking:

Ce n’est pas de la morale, c’est du français. C’est la même chose avec « les villes françaises et allemandes » : cela signifie les villes qui sont à la fois françaises et allemandes. « Les villes françaises et les villes allemandes » : cela signifie qu’on distingue les villes françaises des villes allemandes.

1 « J'aime »

Attention…

J’agace, c’est ça ? Bon ! je me tais… Désolé…