Commentaires : Windows 11 et TPM 2.0 : comment l'activer pour éviter la panique?

Bonjour à vous tous !

Ce que je pense de ce que Microsoft nous dit il ne faut pas tout prendre comme argent comptant ! Car ils nous font le cout à chaque fois qu’il sorte un nouveau IOS et puis ils sortent des produits en général compatible avec nos PC vous pensez bien s’ils font se qu’ils nous annonce il y aura 90 pour cent de nos PCS à jeter et beaucoup de personnes ne pourront pas en acheter des neuf! Il faut attendre le moment voulut.

to resultat est normal, ton cpu est trop vieux pour windows 11. gen8 ou superieure. tu a un gen6

au point ou c’est partit, le mieux est d’attendre les retour et voir au final si sa va être ferme et définitive comme solution ou bien Mpognon va faire machine arrière.

Tu réponds surement a mes premiers post sur ce sujet, car sinon cela fait bien 2jours que je suis au courant.
Qu’il ne soit pas dans la liste c’est un fait, mais l’important c’est pourquoi exactement? (voir mon dernier post 1h avant le tien)

Après si la situation avait été normale coté gpu j’aurais un ryzen 5800x dans mon pc depuis fin 2020, au lieu de cela j’ai la boite du kit water cooling qui devait aller dessus qui prend la poussière sur l’armoire. La situation a périclité coté gpu à l’achat de ce kit du coup plus rien acheté depuis (hors ssd) :sob:
Mais vu comme cela semble partir coté GPU (ça semble en très légère amélioration) et prix cpu quasi normaux, j’aurai surement un ryzen 5900x quand win11 sera là, et je regarde aussi coté cpu intel (en me disant que ce kit va surement être incompatible avec les prochains cpu « big little » à tous les coups)

VMWare, ça marche, il peut émuler du TPM 2.0.
VirtualBox il me semble que non, mais ça viendra sans doute.

J’ai fini par regarder les listes des cpu compatibles pour les autres OS que win11 : Windows Processor Requirements | Microsoft Docs

En fait j’ai 2 cpu qui ne sont pas compatibles win10 20H2, ni même déjà au win 10 de 2015 , ni même win8 et encore moins win7… et pourtant ils sont passés par tous ces OS (un I5 2500 pour l’un d’eux)

En gros c’est des listes « on ne se mouille pas » qui servent à rien.
Reste plus qu’a attendre et voir en direct

• Supports 2 Processor Cores
• Compatible with the x64 or ARM64 instruction set
• Supports PF_ARM_V81_ATOMIC_INSTRUCTIONS_AVAILABLE instruction set (for ARM64 processor)
• Supports PAE, NX and SSE4.1
• Supports CMPXCHG16b, LAHF/SAHF, and
• Meets the supported processor generation list

Effectivement ils éliminent beaucoup de CPUs, même récents.

Effectivement et cela fonctionne et sur une config qui a quelques années,
Pc portable Hp
Intel I7 - 4510U
12 Go de DDR3
SSD Crucial de 480 Go
Carte graphique N’Vidia 820M - 2 Go

Windows 11 marche très bien, aucun pb avec les pilotes ni avec des applications anciennes.

Par contre, obliger de regraver le fichier ISO sur un DVD double couche.

Vu que tu télécharges l’ISO, il n’y a besoin de la graver qu’une seule fois - il suffit de la patcher quand elle est encore sur le disque dur.

Le plus simple est d’utiliser une clef USB : l’écriture du contenu de l’ISO puis l’installation seront beaucoup plus rapides; et il est très facile de copier Win11, puis le(s) fichier(s) de Win10 par dessus.
Ils ont réduit la taille de l’ISO? Pour les dernières de Win10 il faut absolument passer par une clef USB. C’est de toute façon beaucoup plus rapide.

J’ai du prendre un dvd pas terrible car je viens de re tester la création après le changement du fichier DLL prix sur Windows 10 et cdburner m’annonce que ça passe de peu !!!

Bonjour.
Mon PC de bureau pourtant récent n’est pas compatible avec le TPM mieux de me casser les pieds à acheter une carte-mère compatible avec le risque plus tard de découvrir que mon processeur i3 n’est pas compatible.
J’ai opté plutôt à modifier le Windows Insider preview officielement déployé puis j’ai mis à niveau mon PC.
L’installation s’est effectuée très facilement et après avoir testé le PC pendant quelques heures ça fonctionne sans problème sous Windows 11. Cette histoire de TPM c’est n’importe quoi en bidouille en un peu on peut facilement contourner.

Edit: ils viennent de me dire que la date de livraison etait inconnue :confused: mais ouf, entre temps j’ai trouvé l’option fTPM dans le BIOS (c’est une Aorus quand même). Donc remboursement ^^

« shitstorm », j’aime bien :). Perso j’en étais resté à « bullshit » [marketing] !