Commentaires : Windows 11 et TPM 2.0 : comment l'activer pour éviter la panique?

Le module TPM 2.0 ou comment forcer le changement de matériel… l’obsolescence programmée dans toute sa splendeur… avec la perspective d’avoir en 2022 un TPM 3.0… pour Windows 12…

Cette idée de merde est repris de chez Appleu…

Espérons qu’un petit malin nous sortent un patch pour passer outre.

La mise à jour est soit disant gratuite, mais il faut changer de machine…

Procs Intel compatibles W11: Windows Processor Requirements Windows 11 Supported Intel Processors | Microsoft Docs

Procs AMD compatibles W11: Windows Processor Requirements Windows 11 Supported AMD Processors | Microsoft Docs

Procs Qualcomm compatibles W11: Windows Processor Requirements Windows 11 Supported Qualcomm Processors | Microsoft Docs

Voila :wink:

À priori ça passe sur mes portables, pas sur mon vieux pc « principal » qui a 9 ans…

Pas de panique ça viendra j’en suis sûr (au pire on bidouillera).

J’ai pas compris … pourquoi exiger TPM ??? pourquoi exiger le Secure Boot ??? … si quelqu’un ne veut pas être en sécurité c’est son droit ?? la police n’est pas obligé de surveiller chaque citoyen en restant devant leurs portes quand même ? si j’ai un problème j’appelle la police même chose si je veux de la sécurité j’active TPM et Secure Boot c’est tout !

Windows 11 n’a pas besoin de tout ça encore moins d’un PC très récent !

L’ironie c’est que tous les produits Microsoft Surface avant 2018 ne marchent pas avec Windows 11 même pour les modèles à 4000€ :smiley:

1 « J'aime »

Windows 11 est gratuit … il vous faudra juste casquer 2000€ sur une nouvelle machine :smiley:

1 « J'aime »

Donc c’est bien mon cpu…
Franchement c’est pas si impactant pour moi, je compte prendre 3080 + ryzen 5900 quand les gpu seront + accessible(normalement cela aurait du être fait en début d’année mais cela risque plutôt d’attendre la série 4080 et peut être 6x00 vu comme c’est parti niveau baisse de prix)
Mais ce 6700K il est censé passer normalement dans le pc de ma sœur, (et le sien aller vers le statut obsolète vu que le ryzen 2600 est arrivé trop tôt dans le pc normalement en queue de file)
Bon win10 jusqu’en 2025 cela laisse quand même du temps.

Pour ma part c’est OK… pour l’instant… Mon Laptop a deux ans.

super, je suis allé dans le bios et j ai pas l option sur une gigabyte x570 gaming x avec un ryzen 9. PC de 2020 et je ne passe pas le test. ils sont malade chez MS !!! je vais pas changer de PC 1 ans âpres et dépenser 3000 €
sécurité W10 me dit : sécurité du matériel standard non prise en charge.

Dans HWinfo j ai le TMP 2.0 qui est ok bizarre

A force de protester, peut-être que le message va remonter ! :wink:

Je ne connais pas la carte mère, mais sur un X570, tu as très vraisemblablement l’option :wink:

Étrange cette liste pour les AMD

Chez moi sur une B350 Tomahawk + Ryzen 1700 tout est au vert pour le test après activation du fTPM dans le bios

De même je viens d’acheter un dongle TPM 2.0 pour 8 euros dans une boutique Allemande pour une Z270 Gaming K3 + I7 6700k , également tout au vert pour le test

Que croire ? ben rien Osef en fait ^^ , après des effets d’annonces plutôt bancal pour faire vendre du matos , au final W11 marchera sur tous les PC , on prend les paris ?

Microsoft n’avait pas dit que Windows 10 était le dernier ?

settings → miscellenous → tpm enabled

je viens de le faire a l’instant ,et sous windows :

demarrer / executer / tpm.msc pour confirmer :slight_smile:

on repréciseras que les dongle ne sont que pour les cartes mere ayant le dit port tpm ^^

Activé à l’instant dans le BIOS et ça fonctionne =) CM Z370 Aorus de 2018 et i7 8700K

Cette liste ne veut pas dire grand chose car si on regarde la liste de Windows 10 il y a des processeurs qu’on trouve pas et qui font marcher W10 le plus normalement du monde.

euhhhh c’est rare de trouver une CM qui n’en a pas :smiley: même si tu remontes à 10 ans !!

ta pas compris … W10 supporte Directx 12 mais si ta pas une CG DX12 behhh ta pas de DX12 en fait !!!

@anon16165080 oui mon bios est en f34 tout est a jour par contre j ai un w10 pro 64. je sais pas si cela joue et j ai 3 ssd 1 sata et 2 mvne m2