Censée renforcer la sécurité, la dernière mise à jour de Windows 11 sème surtout le désordre : plantages en cascade, erreurs d’installation à répétition, Explorateur de fichiers en vrac. Le Patch Tuesday de mai n’est certes pas le premier à poser problème, mais il décroche une place de choix au palmarès des mises à jour les plus chaotiques.
A se demander à quoi servent les versions insiders…
Moi j’aime bien Windows 11 et ses mises à jour. Ca nous fait un feuilleton comique à lire régulièrement.
Vivement le prochain épisode !
Je crois que David Fincher est intéressé par un scénario pour en faire un film
Avec les MAJ Windows c’est comme la série Netflix « Black mirror », à chaque épisode une histoire différente
Microsoft a annoncé il y a peu que 30% du code étaient générés avec de l’IA et 95% d’ici 2030, on voit que cela aide bien pour produire des logiciels de qualité
Je comprends pas (je touche du bois en même temps) mais j’ai jamais aucun des problèmes rapporté sur les maj
hélas c’est plutôt chaque épisode le même scénario… on fait de la m*** (on sait « c’est pas volontaire, on peut pas tout tester, etc »), on déploie, ça plante plus ou moins chez les users et on joue la poule crevée.
Ça me fatigue ces conneries à gérer tous les mois
Alors, j’ai le choix entre me faire pirater ou avoir un pc qui pue. J’ai besoin de quelques minutes de réflexion…
Moi j’aimerais trouvé un patch très efficace. Il s’appelle Windows 10
Même pas il y a eu une maj corrective de windows 10 qui causait des BSOD …
D’ici la fin de l’année, tout le monde va devoir obligatoirement passer sur Windows 11 ou 11 pro. Pour les entreprises utilisant Windows, c’est un problème majeur : comment Crosoft peut-il imposer un système aussi bancal ? Les risques sont pourtant énormes, ils vont crouler sous les plaintes si ces maj qui font tout planter continuent.
Crosoft serait-il en train de nous refaire le coup de Millenium, Vista, 8 ? Avec la perspective d’un 12 d’une complexité hors-sol ?
Aussi le fait que certains développeurs séniors (de l’ère Windows 7) sont probablement partis.
Moins de QA, c’est le public maintenant qui doit assumer ce rôle, en partie via le programme Insiders et télémétrie pour la branche Stable.
Windows comme Xbox, sont devenus juste des side-gigs. Le premier devrait représenter moins de 10% du CA global de Microsoft cette année.
Je ne fais pas les MAJ le jour J.
Pas chez tout le monde, j’ai la KB5058379 incriminée installée depuis 8 jours et pas de soucis.
Moi j’ai réinstallé Windows 11 hier, mais au vu de ce que je vois aujourd’hui je suis pas étonné.
J’ai le nettoyage de Windows update qui ne veux pas se faire et mon app NVIDIA qui en faisant la mise a jour soit disant, supprime mes fichiers de base de l’application et plante du coup bah il retire doud simplement mon app. J’ai eu presque aucun problème quand j’ai eu XP, w7 et w10 mais le 11 c’est la cata j’imagine même pas le 12 qui va être là soit disante pointe technologie d’ia… Déjà tout ce qui est proposé ne sers à rien. Les données envoyées les app par défaut inutile les widgets horrible
Je me demande ce que les gens bidouillent sur leur PC.
J’utilise Windows depuis ses débuts et j’ai passé à peu près toutes les versions, jamais je n’ai eu de soucis majeurs, à part peut être des drivers de périphériques obsolètes.
Le mieux, quand on ne sait pas ce qu’on fait c’est peut-être de laisser faire l’OS …
Le seul truc chiant et récurant c’est quand une mise à jour refuse de s’installer et qu’on ne sait pas pourquoi (c’est le cas sur une de mes machines et c’est … Windows 10)
Ben moi j’ai jamais rien eu sur windows 11 sur aucun des patchs qui étaient censé poser problème …
Et c’est bien pourquoi nos expériences ne sont pas représentatives de l’ensemble et que le débat W10/W11 sera toujours aussi stérile. ^^
Possédant un PC avec la 23H2 et valide pour la 24H2, il m’est impossible de le mettre à jour car l’installation s’arrête systématiquement à 7% en prétextant une erreur qui ne correspond à rien du tout.