Ah, W11… de bonnes idées, mais une exécution tout à fait discutable.
Pas plus tard que la semaine dernière, en pleine présentation avec des collègues, BSOD (j’en avais pas vu sur mes machines depuis bien 10 ans…) et au reboot, application de MAJ (il ne m’a pas demandé pour l’installer). Comment perdre du temps et passer pour un jambon…
Depuis ce WE, j’y ai collé un Fedora, marche très bien, plus rapide (pas de MAJ qui bouffe 100% du petit CPU, au contraire), autonomie proche, juste un léger souci de touchpad (mais j’utilise une souris (Microsoft en plus, pour la blague, une Arc Mouse, très sympa au passage), le reste est top. A voir dans le temps, mais je pense avoir fait bon choix.
Par contre, je garde W10 (et upgrade 11 cet été), sur ma machine principale (avec tite bidouille pour empêcher MS de tout casser), because pas le choix pour l’instant.
1 « J'aime »
Une fois de plus, 5 PC très hétérogènes avec la mise à jour de Mai, zéro souci, décidément j’ai de la chance…
1 « J'aime »
Je n’ai jamais eu de problème avec les différentes versions de Windows, sauf avec la 11.
Et pas la peine de bidouiller, c’est celui de mon boulot donc je n’y touche pas. Mais un exemple simple : le hub USB qui fonctionnait très bien avec windows 10 ne fonctionne qu’à moitié avec Windows 11 (écran via prise USB-c ne fonctionne pas). En rachetant un hub plus récent, le problème est résolu. Ca vient bien de Windows 11.
Mon casque + micro fonctionne aussi très bien sur W10, mais déconne sur W11.
etc…
1 « J'aime »
Absolument aucun problème ici. Comme d’habitude.
1 « J'aime »
Moi j en ai eu deux, si je me rappel bien , un soucis avec le wifi qui ne se connecte pas. J étais passé en filaire pour réinstaller les Drivers, et le second sur le pc de mon frère ou le drivers NVIDIA ont refusé de se lancer après la maj windows, réinstallation complète du système pour résoudre le problème.
Les deux pc sont recents , sous win11 , un sous Ryzen 7 3000 et l autre sous Ryzen 7 7000 et rtx 4060
1 « J'aime »
c’est marrant moi ca ma reparer un bug d’affichage
Sauf qu’on ignore si les bugs sont dus à la partie codée par les humains ou bien l’autre. Perso, j’ai ma petite idée. Si vous doutez, demandez donc aux développeurs ce que l’IA leur apporte.
Une petite idée, demande a ChatGPT à quoi correspond ton code d’erreur et demande lui les solutions possibles. Je te propose ça parce que en ce qui me concerne ça a fonctionné deux ou trois fois, donc on ne sait jamais…