L’approche se veut vertueuse même si je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas simplement n’activer les nouvelles fonctions de sécurité sur les matériels compatibles sans pour autant pénaliser les autres. Cette histoire a compatibilité a plombé Windows11 en 2021 et son image alors qu’en fait l’OS est top, stable, fiable, plus ergonomique que son prédécesseur (au positionnement de la barre des tâches près, qui peut probablement se corriger d’une manière ou d’une autre).
Je suis totalement d’accord avec toi, j’ai même eu droit à un bashing avec une simple capture d’écran de mon bureau, pour en conclure que j’étais bordélique et certaines suppositions désagréables sur Steam lancé…sur un PC perso. Les gens critiquent sans savoir, mais c’est la triste habitude des réseaux sociaux et de leur haine aveugle.
Par contre, on peut critiquer les choix de Microsoft. Je me vois mal dire du bien d’un OS comme W11 qui appauvrit grandement l’expérience autour de la barre de tâches, et de choix discutables. Si on ne critique pas, MS en supprimera d’avantage pour W12 et ses suites, pour se retrouver avec un OS rigide (qui satisfera sûrement les personnes peu exigeantes).
Alors que faire? Encenser un produit dont on n’est pas satisfait pour se fondre dans la masse? Sacrifier son expérience passée pour une ergonomie plus contraignante? Si Microsoft n’était pas en position de force, je dirai qu’il faut passer à la concurrence, ce que je fais quand quelque chose me déplait? A voir.
Pour l’instant, W11 n’est éligible que sur un seul de mes 6 PCs, et je ne sais pas comment je vais faire à partir de 2025.
Si l esthétique est plus important pour toi que l ergonomie faut ptet que tu change de branche tu fera fureur comme commercial
Et c est ptet aussi pour ça que pour le bonheur des utilisateurs c est pas toi le décisionnaire sur le système poussé sur les PC à ton taff
Au passage la 21h2 devait être la dernière maj de win10
Win11 fait tellement un four que MS a pourtant sorti une 22h2 du dit win10
Ce mm Microsoft qui n a déployer win11 dans ses propre bureaux que 6mois après sa sortie. Commercial
Bref à la sortie day one il était déjà que c était un OS pré alpha
Win11 c est la même M que win8
Un OS consu pour consommer/acheter du contenu
Alors que Windows doit rester une plateforme pour produire du contenu
Ce satisfaire de win11 c est qqpart que affirmer le fait de consommer plus que de créer partant de la un device iOS ou Android ou une console suffit
Que MS arrête de faire chier les créateurs de contenu à vouloir de façon cyclique transformer Windows en ce qu il ne doit pas etre
T as l impression que ceux qui codent win11 c est des sonysexe
Des fan de PlayStation qui pensent encore que les jeux sont codé directement sur les PlayStation avec une manette toujours à cracher sur les PC alors que c est grâce aux PCs que ces co** voit des jeux sortir sur leur playstation