Commentaires : Windows 11 : des pubs pour des applis apparaissent dans le menu Démarrer depuis la dernière mise à jour ? Voici comment les désactiver

Microsoft propose une nouvelle mise à jour de Windows 11, qui intègre des publicités dans le menu Démarrer. Heureusement, un réglage permet de les désactiver.

Microsoft n’a pas encore eu le courage de ne pas mettre en place une fonction de désactivation de la pub :D.

2 « J'aime »

Oh, ce n’est qu’une question de temps. L’objectif est clair.

2 « J'aime »

Il va falloir reclasser Windows en AdWare plutôt qu’en OS…

5 « J'aime »

L’orientation qu’est en train de prendre Windows petit à petit commence à m’agacer. Collecte de données, publicités, services cloud… Ca sent presque l’abonnement bientôt pour ne pas recevoir de pubs ou des performances bridées etc. Cela devrait être désactivé par défaut et non l’inverse.

1 « J'aime »

On l a payé notre licence ! Et tres cher meme !
S il faisait ca pour les windows non activés , Ok , mais la ce sont les honetes gens qui trinquent.

Je me demande bien qui l’activerai …

2 « J'aime »

Alors pourquoi rester sur windows ? Il en existe d’autres et des gratuits

2 « J'aime »

Sur le principe je n’ai rien contre la pub, mais dans ce cas, que W11 soit vendu à un prix beaucoup plus « symbolique ».
Là, techniquement on se mange la double peine, car ne nous leurrons pas : pour l’instant on peut s’en passer mais je sens arriver la douille dans W12

Bof, 3€ pour Windows 10 il y a 6 ans, « converti » en Windows 11 il y a 2 ans avec renouvellement presque total du PC, je trouve que c’est raisonnable. :roll_eyes:
Et encore, c’était 3 fois plus cher qu’aujourd’hui. :upside_down_face:

Ce qui n’excuse évidemment pas le sujet de l’article.

3 « J'aime »

Ma licence pour un W11 pro m’a coûté 3 euros ce qui reste raisonnable.

3 « J'aime »

2.99€ il y a des années et ça marche du tonnerre pourquoi payer plus cher !!

1 « J'aime »

Clubic, qui fonctionne grâce à la pub, nous indique comment désactiver la pub chez les autres. Ce n’est pas très fair play :slight_smile:

Pas assez cher ! A une époque la license était beaucoup plus cher. Ils se rendent compte que l’IA, le cloud coute cher en investissement.

Il faut donc payer trouver des sous et je les comprends parce que même si les gens vont se plaindre, il y a aura très peu de monde qui va aller voir ailleur.
Pourquoi dans ce cas Microsoft devrait se priver ?

Microsoft projete en effet de proposer des abonnements que ce soit pour son OS ou sa suite Office.

Microsoft estime que les licenses WIndows ne lui rapportent pas assez sur le plan pécunier par rapport à ses futurs investissements (l’IA, le 100% cloud) qui peuvent lui rapporter par la suite très gros.

Cette orientation est plutot normal. Le principe est un peu à l’identique de Nextflix. Une version payant moins cher avec de la pub, ou une version avec de la pub.

Comme Microsoft est confiant de la fidélité des gens pour son produit, il est conscient que l’offre et la demande joue en sa faveur, il peut être compréhensible que Microsoft propose la pub même si cela ne plait pas aux gens.

Et je pense que si tu étais à la direction de Microsoft, tu adopterais cette stratégie.

Parce que le produit qu est windows , est la porte d entrée a d autres produits !
En facilitant l accès a Windows, et en le rendant convivial et fonctionnel, les utilisateurs auront tendance à souscrire a des services comme office 365, drive …

1 « J'aime »

Solution la plus simple : *format c:*

Bientôt:
« Voici comment désactiver Windows dans le menu des pubs »

1 « J'aime »

Tout à fait, les utilisateurs sont fidèles à Windows pour le système mais aussi de part la présence d’un écosystème dont ils ont l’habitude d’utiliser.

Et du coup Microsoft peut tirer par mal sur l’elastique …

Après ce qui est dommage, c’est le cercle vicieux. Il peut y avoir des solutions concurrents qui soit tout aussi bien et qui répondent aux besoins. Par exemple, au boulot, je m’en fou royalement d’avoir le calendrier sur Teams. De mon point de vue, pas d’avoir une imbrication d’une messagerie instantanée et le calendrier … Et je ne pense pas être le seul.

Tout cela pour te dire que l’argument de l’imbrication, de la convivialité de l’ergonomie est de loin d’être l’argument qui fait que les entreprises quasiment que du Microsoft …

Et donc bien jouer à Microsoft ! Et je pense qu’il peut tendre encore plus l’elastique en incoporant plus de pub avec très peu de perte de marché.

1 « J'aime »

Je suis tout à fait conscient qu’il y a des gros investissements de la part de MS dans bien des domaines et cela nécessite de l’argent. Mais la mode du « tout abonnement » ou encore de la pub de plus en plus intrusive pour ma part, je ne souhaite pas. Je préfère acheter une licence de mon logiciel et l’utiliser sans être tenu de payer de manière récurrente des sommes, qui plus est ne font qu’augmenter.

Nous verrons bien ce que l’avenir nous dira, pour l’instant ce ne sont que des suppositions mais ça semble tout à fait plausible. Après, bah oui on a en quelques sortes le choix de payer ou aller voir ailleurs.