Commentaires : Windows 11 : des pubs pour des applis apparaissent dans le menu Démarrer depuis la dernière mise à jour ? Voici comment les désactiver

Bien entendu, la plus part du temps les gens préfèrent un paiement en une seule fois. A la longue, cela revient bien moins cher.
Microsoft ne partage pas le même avis :smiley: .
Et surtout Microsoft a le luxe de pouvoir bousculer un peu les choses sans avoir une perte de client.
Si il n’y a avait pas une telle rétention de ces clients, l’offre et la demande rappelerait à l’ordre Microsoft de ne pas tendre trop l’élastique. Là, il peut le tendre pas mal sans perte de client.

Il y a quelques news qui allait dans le sens de l’abonnement

mais en effet rien n’est moins sur.

Après voir ailleur, tout dépend ce que l’on est pret à supporter de ce qu’impose Microsoft …

Je trouve personnellement la stratégie très interessante en me placant de son point bien entendu.

Cela fait un petit moment que je suis sous Linux, et que je trouve Linux de plus en plus facile à utiliser et à installer mais avec très peu d’utilisateur. Je vois donc la chose d’un oeil exterieur.

Personnellement, en tant qu’utilisateur, cela n’est pas mon problème.
Microsoft peut bien adopter la stratégie qu’ils veulent, mais j’estime que ce n’est pas à moi de payer d’avantage pour financer leurs plans.

Je n’emploierais pas le terme « fidèle », mais plutôt « captifs » pour la plupart.
Je ne pense pas forcément aux particuliers mais surtout aux entreprises qui pour lesquelles un changement d’OS implique souvent des changements de logiciels métiers (lorsqu’ils existent pour d’autres OS), d’une grande partie du SI, de la formation pour les utilisateurs, etc …

1 « J'aime »

Je n’ai pas Windows 11, mais ça donne quoi niveau pubs, avec un DNS bloqueur de pubs ?

J’expliquais la raison de cette stratégie, cela peut être intéressant de comprendre pourquoi ils font cela. Mais en effet ce n’est pas le problème de l’utilisateur qu’il y ait plus de dépense ou non.

Bahh, je vais répondre un peu la même chose que tu m’as répondu.
Est ce le problème de Micorosoft que les entreprises soint captifs ou fidèles ?

Peut être que cela va faire faire réfléchir les entreprises d’être aussi dépendant d’un seul acteur. Si cet unique acteur veut faire quelque chose mais qui ne plait pas à ses clients, rien ne l’empêche, il n’est pas l’inégalité.

Il n’est pas accusé d’abus position dominante pour s’imposer sur un autre secteur d’activité puisqu’il peut également faire la promotion de d’autres acteurs mais facturer cette promotion.

La problématique est qu’en utilisant quasi exclusivement les produits Microsoft, tous les investissements vont à Microsoft et prive la concurrence qui a du mal à se développer.

Si ces panneaux publicitaires gènent les entreprises, à voir si elles sont prêtes à faire quelques concessions pour adopter une solution concurrente et ainsi lancer la machine.
J’ai quelques doutes que toutes les entreprises clientes ont besoin de l’écosystème ultra sophistiqué de Microsoft.