Commentaires : Windows 11 : dernière étape avant le lancement, la Release Preview

Annoncée fin juin dernier, cette nouvelle version de Windows n’a jamais été aussi proche de sa sortie. C’est en tout cas ce que laisse supposer la version disponible sur le programme Windows Insider de Microsoft.

4 « J'aime »

« …avant que l’éligibilité soit élargie aux ordinateurs plus anciens au cours des mois suivants »
Il y a intérêt si microsoft veux le distribuer ! Sinon, ce serait un échec commercial :blush:

4 « J'aime »

Ouai, je vois ça juste comme une grosse MAJ de Windows 10, j’espère que ca ira donc niveau compatibilité :smiley:

Apres franchement au pire, Windows 10 fonctionne très bien quoi, pas besoin de se presser ^^

1 « J'aime »

De toutes façons comme le dit l’adage : 1 version sur 2 de windows c’est de la merde.
Attendez plutôt windows 12.

3 « J'aime »

En fait j’allais te contredire en disant: « ba non Windows 7 a été au top, Windows 10 est top » J’ai oublié qu’une version 8 a existé entre les deux ^^ donc je ne peux qu’être d’accord avec ton commentaire haha

2 « J'aime »

C’est con qu’il soit daté ton adage… Depuis XP et surtout depuis Vista (oui oui) ils sont bons.

En tout cas, on a hâte de voir comment MS a optimisé les mises à jours…
(sur des serveurs, ça peut prendre 5 heures)

Pas exactement un windows sur deux, en pratique il y a eu deux windows 8 !
Windows 8 est basé sur le noyau windows NT 6.2 alors que Windows 8.1 est basé sur le noyau windows NT 6.3. (Windows vista est basé sur le noyau windows NT 6.0, Windows 7 est basé sur le noyau windows NT 6.1 et Windows 10 est basé sur le noyau windows NT 6.4)

Après les windows 8 étaient plutôt de bon OS par contre leurs menu démarrer étaient un peu trop disruptif par rapport aux anciens windows.

C’était surtout les menus « téléphone » de Windows 8 vs les menus de toujours qui ont foutu la merde.

Pour configurer un wifi c’était devenu une purge.

1 « J'aime »

Pour les menus c’était effectivement le même problème trop de changements d’un seul coup mais au final sous windows 10 au delta de quelques effet de transparence et d’un restylage des bouton on a quasiment gardé le même logique.

Pour le wifi je ne me souviens pas du problème, j’image que comme pour les paramètres la refonte du menus « wifi » était un peu trop marqué mais elle ne devrait être pas si mal au final sous windows 10 ils l’ont gardé/étendu a d’autres paramètres !

J’ai une machine récente, donc je devrais l’avoir assez rapidement.

Le plan, c’est :

1. Installer la mise à jour (donc passer à Windows 11)
  2. Revenir ici râler parce que c’était mieux avant

Et vous, c’est quoi votre plan ? ^^

• Installer et ensuite râler (c’était mieux avant)
  • Installer et faire semblant d’être content (j’ai des actions chez Microsoft)
  • Ne pas installer (Windows 11, c’est le mal)
  • Aucune de ces réponses (je souhaitais juste tester le bouton gauche de ma nouvelle souris)

0 votant

3 « J'aime »

Ca fait plus de 20 ans que ce postulat est déprécié :
Windows 2000 et Windows XP n’ont pas été mauvais de mémoire …

Sinon, concernant Windows 11 …
On verra si Microsoft a fait des progrès sur la gestion du multiboot …
J’imagine qu’à l’installation, il va m’exploser GRUB … whistle

Déjà qu’avec Windows 10 et Bitlocker activé c’est l’enfer (s’il y a une mise à jour de Grub, je suis bon pour retaper ma clé de réinitialisation …). 19022607171932975

1 « J'aime »

Windows 3.1 bien (pour l’époque)
Windows 95 pourri
Windows 98 bien
Windows Me tout pourri
Windows XP bien
Windows Vista bof bof
Windows 7 très bien
Windows 8 pourri
Windows 10 bien
Windows 11 …
Disons que je ne suis pas désespéré de ne pas avoir le hardware qui va bien.

1 « J'aime »

J’ai fait le compte cette semaine et sur +/- 500 machines j’en ai environ 50% en core gen 2 à 7. Toutes sont sous Win10 / ssd / 8go et fonctionnent à merveille mais aux dires de microsoft elles seront incompatibles win11.
Grosso merdo il va faloir sortir près de 200000 € d’ici 2025 pour rester dans les clous. J’ose à peine imaginer le stress dans tous les gros s.i. de la planète et la montagne de « rebut » que ca va générer.

1 « J'aime »

Hi

W11 est assez bien réussi.
Insider, je n’ai pas rencontré de blocages sur plusieurs mois. J’avais une nouvelle version toutes les semaines. En ce moment je suis sur une bêta donc c’est plus calme pour apprécier l’OS.
Il y a quelques évolutions bien réussies avec une transition douce vers la disparition du tableau de bord. Il y a pour certaines choses dont la barre de menu un peu de pompage sur MAC 0S.
Le côté disruptif va être la possibilité de faire tourner des applications Android. A titre perso je ne vois pas bien l’intérêt hormis le fait qu’une convergence PC/smartphone avait déjà été tentée par Microsoft avec la réussite que l’on sait…
Au final une version moins gourmande en ressources et en volume occupé.
Après faut-il migrer où pas. Le pb avec Microsoft c’est qu’ils sont capables de nous envoyer quelques ballons de publicité de temps à autres histoire d’amortir un peu les coûts de développement. Hormis ce point, si vos machines sont dans la cible, l’évolution est quand même intéressante.
Dire qu’une version sur 2 est à jeter est depuis quelques versions une affirmation un peu légère. Vista a rencontré pas mal de pb lié à des changements assez profonds y compris sur la compatibilité de certains applications. La dernière mouture était assez stable bien que lourdingue.
Par contre ME était franchement à chier…
Pour les plus téméraires, allez-y sans pb. Pour les autres une bonne sauvegarde « image » permet un retour sans risques.
Il faut bien avoir à l’esprit que faire tourner un OS et le rendre stable et performant sur des dizaines de milliers de configurations différentes n’est pas un mince exploit versus Mac OS où le constructeur maitrise le hard et le soft…
Pour avoir les deux mondes chez moi, les deux me font « kiffer » pour des raisons différentes et la compatibilité de certains applications est quand même assez bluffante.
Quant à l’échec commercial, dans la mesure où le soft n’est pas vendu …
Le renouvellement du parc de PC et l’adoption du soft par les entreprises en fera je pense un succès…
Belle journée à tous et portez-vous bien :slight_smile:

Classement très suggestif et encore il manque windows 8.1 lui qui devrai lui aussi être considéré comme un nouvel étant lui même basé sur une nouvelle révision du noyau au même titre que windows 7 ou windows 10 (mais sinon ca marche plus…).

Plus drôle encore de vista à windows 10 il partagent tous le même noyau « windows nt 6.x », au final a quelque mise a jour près et de redesign cosmétiques ce sont plus ou moins les même OS.

C’est aussi oublier que windows XP a été une purge sans nom dans ses premières versions (coucou les ecran bleu de la mort, les drivers foireux, la sécurité complétement naze, …) et qu’au final a fallu plusieurs services pack de l’époque pour rattraper le coup.
A l’inverse windows vista était super stable et corrigé grand nombre des problème introduit justement a cause de windows xp tout en ajoutait beaucoup de nouvelle fonctionnalité qui ont toujours cours d’ailleurs.

Si 98 était bien pourquoi il y eu le 98SE?

Me comme vista était bien avec de bonnes machines, les confit limites partaient en couilles

L’augmentation de la sécurité sur les pc, par temps de télétravail et cybercriminalité accrue n’y es peut être pas étrangère.

C’est quoi le coût d’un renouvellement de parc vs se faire crypter ses données et sauvegardes ?

Au fait ton gen2 c’est de 2012/2013, pas très sérieux quand un actif informatique s’amortit sur 3 ans…

Mini SP1 et SP2 pour rouler tout seul.

Le 3 ayant conclu l’idylle

Bonjour,

Petit rappel, et je pense que j’en oubli

Windows 3.1
Windows 95
Windows 98
Windows 98 SE
Windows NT 3.51
Windows NT 4.0
Windows Me
Windows XP