Commentaires : Windows 11 : déplacer ou ne pas déplacer la barre des tâches, telle est la question (la plus posée par les utilisateurs)

Des on-dit ne sont pas des preuves.

Tu crois aussi à la terre plate, l’homéopathie, et la non-vaccination ? Parce que sur ces sujets on peut sortir exactement le même genre de petits mots à aller chercher sur google (là aussi, ça serait trop compliqué de filer le lien vers un vrai article sérieux et sourcé, donc on préfère demander à chercher par soi même, c’est plus simple, et via la condescendance ça permet de se donner un semblant de crédibilité), sans que ça n’ait, non plus, la moindre valeur.

Tu y crois vraiment à ce que tu écris ? :face_with_raised_eyebrow:

L’hôpital, la charité, etc… :laughing:

S’ils pouvaient au moins nous dire pourquoi ils ont retiré cette fonctionnalité. C’est loin d’être purement esthétique!

Et contrairement à certains commentaires nombrilistes qui considèrent que la barre de tâche ne sert à rien (on applaudit ce genre de commentaires des deux mains, puisqu’on les a encore), c’est d’une ergonomie insoupçonnée : des écrans plus larges, du défilement vertical, de l’espace libre à droite et à gauche qui peut être exploité à bon escient. C’est pas pour rien que j’ai opté pour un écran 16:10; moins de scroll, moins de fatigue.

C’est rassurant de voir que je ne suis pas le seul à demander le retour de cette fonctionnalité, depuis très longtemps disponible sur la majorité des Windows que j’ai utilisé (et j’ai commencé avec le 3.11).

La seule raison valable que j’ai pu trouver, c’est que ça casse le widget météo, qui n’apparait pas avec la barre verticale. Cela a causé quelques soucis lors de la dernière MAJ.

Ca plus les histoires de TPM, j’suis pas prêt de passer à W11. Vivement le 12 (pour le pire ou le meilleur).

1 « J'aime »

Depuis l’apparition de la barre des tâches (c’est vieux !) je l’ai toujours mise en haut (et c’est toujours le cas).
Pour moi, c’était logique : je pensais à un parchemin, qui se déroule vers le bas.
Ça va me faire ch.er, de me retrouver avec un Linux.

Garde Win 10 jusqu’en 2025 et arrête de chouiner :grin:

Rien à faire ! Dès que cet animal est là, je le prends. Il y a Stardock qui est en train de nous concocter quelque chose, à propos du menu démarrer Win11, qui pour moi, tel qu’il est, n’est ABSOLUMENT PAS productif. :joy:

Tout à fait d’accord, je viens de faire la mise à jour proposer vers W11, cela à été mon premier réflexe de vouloir remettre la barre des tâche à la vertical, là ou cela prend moins de place.
Et devoir passer par le registre ou utiliser une application cela m’a gonflé, je suis repassé de suite à W10
2H de mise à jour -W 30secondes d’utilisation et retour W10.

C’est de pire en pire microsoft, on perd à chaque version; que ce soit en ergonomie ou réglages.

Alerte MS Bashing à 30 000 KM ! Ca commence bien !

Ils ont le droit de changer de stratégie ? Ils ont tenu 6 ANS de support actif avec cette stratégie ! La dernière fois qu’on a eu un support actif de Windows aussi long c’était avec Windows XP !

Pas du tout, le SSD n’a été que le successeur logique des HDD, le HDD avait pout principal inconvénient qu’il supportait mal le transport, donc les fabricant de PC Portables ont implanté le SSD dans les Notebook, puisque maintenant le SSD peut supporter le transport correctement

SecureBoot et TPM sont des conditions débiles ? C’est juste une avancée sur la sécurité ! Vous voulez que Windows soit une gruyère à failles avec des vulnérabilités hallucinantes, pour qu’après vous venez vous plaindre que vos données ont été volées ou que votre PC soit infecté par quelconque malware parce que MS n’a pas mis l’accent sur la sécurité ? CQFD

Non juste que les développeurs on juste conscience que la sécurité n’est pas a prendre à le légère

Voilà, une fois de plus, un commentaire bashant gratuitement Microsoft !