Commentaires : Windows 11 : déplacer ou ne pas déplacer la barre des tâches, telle est la question (la plus posée par les utilisateurs)

Attends, t’es vraiment sérieux ? Tu penses vraiment que ça fonctionne comme ça ?
A la limite t’as le droit de ne pas t’y connaitre en dev, mais dans ce cas on s’abstient de donner des leçons…

Et 20000 personne, c’est peanuts. On parle d’un OS à un milliard d’user.

Voilà un bel exemple d’utilisation des chiffres pour leur faire dire ce qu’on veut.
Tu ne peux pas comparer ce 20000 avec ce milliard étant donné que ce milliard de personnes n’a pas donné son avis… tu as voté toi? moi non.
Ceux qui aimeraient garder ce choix ne se limitent pas qu’à 20000 soit en sûr. Donc comparaison malvenue

VOilà un bel exemple de prendre un element discutable d’un argument pour ignorer tout le reste aussi :slight_smile:
Premier point si tu enleves mon propos sur les 20000 personnes, le coeur de mon argumentaire demeure.

Secondo, pour en revenir tout de même à l’argument que tu dénonces. Je me mets juste à la place de MS hein. 20000 personne font une pétition. MS voit ça. Ben, la réponse positive c’est qu’il y ait de grand chance qu’il s’en tamponne en grande partie et que ça n’impact pas son business. Tes considérations morales sur la légitimité de ce « vote » n’y changeront rien.

Ce que ça leur coûte c’est du temps de dev.

avec ce raisonnement on peut sacrifier tout ce qui a un rapport avec l’ergonomie et on revient au DOS. Ca économisera pas mal de temps de dev aussi.

2 « J'aime »

Evidemment qu’ils s’en foutent de ce vote. Ca renforce d’autant plus ce sentiment de manque de considération.
Après on verra bien si au final ils rajouteront la possibilité. si oui, ca veut dire que la réaction de ces 20000 personnes n’était pas si inutile.

En tout cas vouloir économiser du code sur une fonction d’ergonomie qui existe depuis win95 (moins de 700Mo) alors que l’os est devenu gigantesque, c’est qu’ils sont tombés bien bas.

1 « J'aime »

Euh… Bah non meme pas… On en sait rien, on en sera jamais rien. Les mecs vont pas te présenter leur roadmap et ce qui va changer leur roadmap. Moi je n’imagine pas une seule seconde qu’ils n’y ont pas pensé. Et je peux imaginer mille raison de l’absence de cette fonction (Choix de design discutable, problematique technique, ou alors simplement parce que c’est une fonction qu’ils veulent ajouter quand tout est stable…) Bref à aucun moment, tu pourras affirmer que parce que 20000 personne ont fait un vote, cela a influencé leur choix (Et attention, je ne dis pas que ça ne peut pas etre le cas. Les gars regardent quand meme les demandes des user, c’est juste qu’ils vont pas faire une priorité parce que 10000 personne crie qu’ils sont pas contents et heureusement).

Et la remarque sur les 700 megas de Win95 est aussi peu pertinente que comparer 20000 vote à un milliard d’user. Je peux te sortir des algos qui font une trentaine de lignes et qui sont mega complexes (Et non, je suis pas en train de dire que déplacer un barre de tache est un algo complexe, c’est juste que tu ne sais pas et je ne sais pas, tout ce qu’il y a autour, en tout cas c’est pas un probleme de taille en octet)

J’ai pas parlé d’économiser à l’excès le temps de dev, mais de prioriser les sujets :wink:

La difficulté relative de cette fonction comparée à celle de l’ensemble de l’OS qu’est devenu win11 tu ne sais pas si c’est pas complexe? Je pense que la seule personne qui développe win11 dans son garage entre 10h et midi pour ses loisirs a vu plus dur pour pondre ce gigantesque OS non?

Je ne sais pas ce qu’il y a autour. Et en tant que dev, je peux te trouver plein d’exemple de choses à priori simple à implementer et qui dans le cadre d’un projet/contexte précis ne l’est pas forcement.
Mais encore une fois, tu ne t’interesse pas au fond de mon propos pour répondre sur un element secondaire : On ne sait pas pourquoi ils n’ont pas encore ajouté cette fonction sur la nouvelle barre des taches. Donc ça rend tout débat caduque sur la complexité du truc, car c 'est peut etre meme pas le sujet

si l’argument est d’économiser dessus car il y a d’autres priorités, pourquoi s’arrêter à ça? Ca ouvre la porte de pandore et on pourra économiser sur tellement de choses qui leur semblerait peu importantes donc pas prioritaires (les fonds d’écran pourquoi pas?)

1 « J'aime »

Que voulez-vous, il faut bien un peu de tape à l’œil pour faire croire que Windows 11 est plus que Windows 10 avec des options.

Changer l’aspect des icônes, changer les noms des fonctions, les changer d’endroit, changer l’ergonomie pour pire que l’autre fois d’avant, même si tout le monde l’avait adopté…

Windows 10 était supposé être le dernier. Qu’est-ce qui s’est passé ?
Le SSD a pris son envol et a redonné une seconde vie à des millions d’ordis qui étaient programmés obsolètes, et ça a foutu le bordel dans les prévisions de ventes des fabricants.
C’est leur grogne et leurs pressions sur M$ qui l’ont décidée à inventer ces conditions débiles de SecureBoot et TPM, qui auraient pu juste être des options à cocher dans une MÀJ de Windows10… si la sécurité avait été la vraie préoccupation de Microsoft.

Ah la sécurité, quel mot passe-partout !

2 « J'aime »

Bah ta boite de pandore elle est ouverte depuis qu’un gars a commencé à développer.
Et c’est pas une histoire d’économiser mais de prioriser. Ca reviendra forcément le fait de pouvoir déplacer la barre des tâches. Mais aujourd’hui ils ont des sujets plus urgents à traiter.
On ne connait rien à la complexité technique du sujet, on ne connait rien à la taille de leurs équipes, on ne connait rien à leurs sujets prioritaires … ça ne sert à rien de dire qu’ils bossent mal, ça n’est que pure spéculation.

Mais par exemple ils avaient annoncé la compatibilité des apps android avec windows. C’est une fonctionnalité qui n’a pas encore été montrée, même en beta. Je comprendrai qu’ils préfèrent avancer là-dessus, qui est en censé être une des grosses nouveautés de win11, plutôt que de contenter un faible pourcentage des utilisateurs de windows qui veulent retrouver d’anciennes habitudes.

Et au passage, ils ont les stats du nombre de personnes qui déplacent leur barre des tâches, si c’était réellement si important, ça fait longtemps que ça serait devenu un sujet prioritaire.

1 « J'aime »
  1. « des millions d’ordis qui étaient programmés obsolètes » : n’importe quoi (ou à la limite, si t’es sûr de toi, donne une source, un vrai document scientifique ou venant d’une étude sérieuse)
  2. dis moi quelle pression peuvent mettre les fabricants sur MS ? MS est indépendant, et n’a rien à faire des états d’âmes des fabricants…
  3. Secureboot ou tpm n’ont rien de « débile ». Ca s’appelle le progrès, et oui, sécuriser ses données c’est important. Et il faut bien « forcer » les gens à y passer, sinon ils râlent (t’en es le parfait exemple), mais seront aussi les 1ers à râler, à dire que MS fait de la merde, etc… le jour où leurs données perso seront volées…

Ouais parce que tu crois que les cartels, les collusions et les magouilles issues des réunions secrètes des sociétés laissent des flèches faites de cailloux blancs?

Au pays des bizounours peut-être…

1 « J'aime »

Visiblement ils ont beaucoup de mal à déterminer ce qui est prioritaire.
Déjà quand on se rappelle l’étron que fut Windows 8…
Une interface la plus ergonomique, voilà ce qui devrait être prioritaire.
Figer la barre des taches parce c’est compliqué autrement ( ça doit être le noyau du système :roll_eyes:), voilà une belle c…

1 « J'aime »

C’est le même noyau qui perdure depuis Vista.
Ils vont remettre la fonction à la dernière minute en laissant croire qu’ils nous font une faveur… pendant qu’on discute de l’emplacement du menu, on oublie l’arnaque fondamentale de rendre obsolète des millions de PCs.

2 « J'aime »

Ah pardon, les fameuses « réunion secrètes » … tellement secrètes, que personne n’en a encore jamais donné la moindre preuve :rofl:

Soit tu me donnes une source, soit ça n’existe pas…

Bah non, ils m’ont l’air de très bien arriver à déterminer ce qui est prioritaire de ce qui ne l’est pas. Là ils ont estimé que la positionnement de la barre des tâches ne l’était pas, et ça n’est pas une pétition de 20k signature qui les fait changer d’avis. C’est donc que c’est clair dans leur roadmap.

Et c’est de la GUI, ça n’a rien à voir avec le noyau, mais plus probablement avec le code la nouvelle barre des tâches qu’il faut redévelopper pour l’adapter aux différents positionnements…

Cherche Minix de Intel, NSA backdoor Microsoft, ou Western Digital Seagate cartel, mon pitt.

1 « J'aime »

On parle ici de Microsoft, ils ont une armée de développeurs. C’est quand même lamentable qu’ils n’ont pas réussi à garder cette fonctionnalité ( tout comme les raccourcis de fichiers).
Bref, je change de PC dans 3 ans, d’ici là ils auront eu le temps de faire toutes les corrections…

1 « J'aime »