Commentaires : Windows 11 : déplacer ou ne pas déplacer la barre des tâches, telle est la question (la plus posée par les utilisateurs)

La sortie prochaine de Windows 11
soulève beaucoup de questions, mais pas forcément sur les sujets auxquels on pourrait s’attendre.

Bon on est d’accord, je ne suis pas développeur d’OS. Ceci étant dit, il me semble que Microsoft fait des choses bien plus complexes que de permettre le déplacement de la barre des tâches. Donc pouquoi ne pas donner suite à la simple demande de - minimum - 20.000 personnes ?

Au moins, si ça pose de réels problèmes, qu’ils l’expliquent !

4 « J'aime »

Ha oui, si on peut plus mettre la barre en haut, ça va gueuler…

Moi, j’ai la barre en verticale, avec 7+ tasker tweaker pour ajouter des options. C’est débile de perdre cette option.

4 « J'aime »

La méthode de brute de M$…

Qu’est-ce que ça leur coûte de laisser la possibilité de mettre la barre des taches où l’utilisateur le souhaite ? Idem pour faire un raccourci d’un dossier ?
C’est comme les onglets dans l’explorateur. Ils sont incapables de mettre cette option en natif, obligé de passer par des appli…

2 « J'aime »

Moi je m’adapte toujours aux nouveaux OS, plutot que l’inverse. Et au final c’est jamais mieux ni moins bien, c’est différent.

Ca ne me dérange pas les changements.

5 « J'aime »

« Au moins, si ça pose de réels problèmes, qu’ils l’expliquent ! » => Le probleme n’est pas que ce soit simple ou non. Déjà, on sait pas ce qui est simple ou non (A moins que t’es le code de Windows sous les yeux et la liste de toute leur problematique d’UX) et je vois pas MS expliquer tout leur débat qu’ils ont probablement en interne. Bref, si MS botte en touche, c’est qu’ils ont surement pas de réponse simple sur le sujet. Et 20000 personne, c’est peanuts. On parle d’un OS à un milliard d’user.

3 « J'aime »

« Puisque Windows 11 ne doit sortir que le 5 octobre, il est encore temps de revoir votre position, M. Microsoft. » : Et pourquoi donc ? Excepté le fait d’être amputé des 2 bras, la barre des tâches est totalement inutile.

2 « J'aime »

Moi perso j’aimerais savoir comment si c’est encore possible avoir l’heure sur tous les écrans dans la barre de tache !

Si on peut plus faire de drag & drop dans la barre des tâches cela est un réel frein et perte de temps.

3 « J'aime »

Le drag & drop ne fonctionne plus, mais a partir du moment ou tu ouvres une appli, tu peux toujour l’epingler a la barre, ca change pas grand chose

2 « J'aime »

Bah oui, c’était pourtant si simple, fallait qu’ils cochent la case « left, top and right » à la compilation de windows 11…

Indice : ça n’est pas aussi simple. Ce que ça leur coûte c’est du temps de dev. Et au delà du coût de ces dev, peut-être qu’ils préfèrent avancer sur d’autres sujets plus importants que la position de la barre des tâches…

1 « J'aime »

Euh ils l’ont déjà mis en place auparavant…
Alors pour qu’ils le retire parce que c’est compliqué, c’est que ça été codé avec le Q…

1 « J'aime »

Après y’a plein de soft tiers qui font le travail pour ce genre de personnalisation, c’est pas un big deal.
Mais je suis d’accord, c’est dommage de retirer cette fonctionnalité, qui est très utile surtout dans certain domaines…

2 « J'aime »

Ah ouais tous les petits logiciels tiers qui font des pannes en plus,

AfterStep et WindowMaker, quand nostalgie nous tient. :slight_smile:

Pardon ? T’as déjà développé quelque chose ?
Ca veut juste dire qu’ils ont ré-écrit le code lié à la barre des tâches, et qu’ils n’ont pas (encore) ré-écrit le code permettant d’en changer son orientation.
C’est la bonne méthode. Contrairement à celle consistant à « copier/coller/adapter à l’arrache » l’ancien code, qui là, oui, deviendrait la méthode « codée avec le Q »…

Ré-écrire le code, ça veut dire nouveau paradigme, nouvelles api, nouvelle architecture, ressources, etc… voir même peut-être langage de dev. Aussi propre soit l’ancien code, il ne peut être ré-utilisé tel quel…

Calmez vous les gens ! Moi ce qui me choque c’est le sujet débattu. Qu’est-ce qu’on s’n cogne! Honnêtement faut relever le niveau via des points plus importants ou intéressants concernant MS WIN11. Vous savez très bien qu’on customise ce qu’on veut au poil près, et si le choix des dev est irrévocable pour X raisons, un petit malin sortira un petit patch pour permettre de déplacer sa barre des tâches et combler ainsi certaines frustrations, et je suis sûr sans passer par un logiciel tiers usine à gaz !

S’ils ont dû réécrire le code de la barre de tache de Windows en repartant de zéro, c’est que ce fut codé avec le Q.

Tes histoires de nouveau paradigme, etc… Ces des bobards vendu aux supérieurs pour avoir la paix.

Le problème c’est que c’est une régression pour le client.

1 « J'aime »

plus de Drag & Drop ? je croyais qu’ils voulaient faire une barre des tâches à la Dock de macOS :slight_smile:

1 « J'aime »