Commentaires : Windows 11 : c'est officiel, il y aura bientôt des onglets dans l'Explorateur de fichier

Cette fois c’est la bonne, les onglets vont enfin se frayer un chemin sur l’explorateur de fichiers de Windows 11. Cette fonctionnalité, disponible sur macOS depuis des années, était attendue de longue date sur le système d’exploitation de Microsoft.

1 « J'aime »

C’est le moment!

Le genre de fonctionnalité qui aurait du être présente dès Windows 10!

3 « J'aime »

Je dirais même dès Windows Vista, pour être gentil x)

8 « J'aime »

C’est Noël ou quoi ? On attend ça depuis Windows 7

4 « J'aime »

Avec l’explorateur de Fichier Dolphin, de KDE sous linux Mageia, j’ai ça depuis … Ah bah je me rappelle pas depuis quand !

en fait, c’est mieux que des onglets, c’est la fenêtre qui est scindée, avec 1 explorateur dans chaque partie, qui permet de glisser les dossiers et fichiers de l’une à l’autre.

(Bon avec Windows, il suffisait d’ouvrir simultanément 2 explorateurs de fichiers et les mettre côte à côte :wink: )

3 « J'aime »

Perso, c’est une fonction que je n’utilise pas sur mac. Et je doute l’utiliser sur windows.
Mais il vaut mieux trop de fonctions que pas assez, donc…

J’ai toujours plusieurs fenetre d’explorateur ouvertes quand je bonnse parce que je dois voir en temps réel les effets de ce que je suis entrain de tester (du déploiement d’application avec des logs etc via des scripts) et ça va bien me désencombrer.

J’utilise depuis peu leur nouveau terminal avec ses oglets et ça aide parfois bien quand t’as déjà 400 trucs ouverts et que tu veux lancer des commandes depuis des chemins différents par exemple.

1 « J'aime »

Alléluia ! Depuis le temps…
Faut croire qu’il fallait modifier le noyau de Windows pour mettre des onglets :roll_eyes:

3 « J'aime »

C’est la fonctionnalité que je trouve le plus utile.

Comment alors, tu ne scindes pas et tu ouvres un nouvel onglet ?

J’ai ça depuis windows xp, qttabbar…

1 « J'aime »

Bah c’est pas loin d’être le cas vu à quel point l’explorateur est imbriqué dans le système…

1 « J'aime »

A quand l’aperçu des dossiers sous forme de vignette comme sur W7?

Eh bah bordel, c’est pas trop tôt, c’était déjà en test depuis Windows 10 non ? Ou alors ils avaient annulé depuis, va savoir pourquoi, mais le fait que ça ai mis autant de temps à venir est quand même troublant

Et les miniatures sur les dossiers présent depuis XP, c’est pour quand?

Bientôt le retour de Norton Commander version 1986 !!! Back to the future

Perso, la toute première action que je fais sur un nouvel OS, c’est d’installer TOTAL COMMANDER :smiling_face_with_three_hearts:

Clover fournit des onglets (depuis Win XP) et ça marche très bien !

il aura fallu 20 ans pour qu’ils se décident?

oui, je vois, ça avance… mais bon… depuis plusieurs semaines j’ai un ralentissement extrême avec l’explorateur de W11, des plantages répétés, des fichiers qui apparaissent, après téléchargement, plusieurs instants après… alors j’ai installé un explorateur « concurrent » (?)… franchement…

…et avant Dolphin, Konqueror le faisait déjà… Il y a plus de 20 ans, du temps où Linux n’était « pas prêt pour le desktop » :slight_smile: (pour mémoire KDE2 et sorti en même temps que Windows XP)