Par toujours vrai, y compris sur des cartes haut de gammes d’il y a 5 ans. Mais ça s’achète et un core i7 6550 par exemple est largement plus performant qu’un core i3 compatible.
Peut-être mais les jeux sont pris en charge par la CG et dans une moindre mesure par le CPU.
Bravo, tout a fait d’accord avec toi, j’ai essayé de mettre un linux a côté de mon WIN 11 sur mon laptop, et bien rien il refuse de s’installer, il y a une erreur bizarre a laquelle je ne comprend rien, ce qui est bizarre c’est qu’il me fait la même chose sur WIN 10, je peux tester mais à l’installation rien à faire.
Mon coré i7 de 2012 est toujours ultra puissant, largement suffisant car il ne rame jamais sur les usages courants, du coup Microsoft les condamne à mort pour zéro raison, ne me sortez pas la sécurité car sinon je ris à gorge déployée car du coup ça signifie que quoi, avec un PC pas sécurisé avec windows 10 c’est OK mais avec 11 ça ne l’est pas ? Bref, Microsoft prouve qu’il un faut rien attendre du monde de la tech pour tenir compte du fait qu’on vit une crise écologique sans pareil, fuck la planète il faut du fric. Mais bon, j’imagine qu’ils ne mettent pas de chargeur dans leur surface duo pour compenser
Ça signifie que Windows 10 embarquait des technos de sécurité activables par l’utilisateur. Elles sont activées par défaut dans Windows 11.
Si tu veux des informations sur les technos en question (MBEC, HVCI, VBS) : Activation de l’intégrité du code protégé par un hyperviseur | Microsoft Docs
Ce n’est donc pas la question d’avoir un « core i7 de 2012 toujours ultra puissant », c’est une question de fonctionnalités du CPU. Tu verras des grosses daubes dans la liste des CPU compatibles Windows 11 : Windows processeur requis Windows 11 processeurs Intel pris en charge | Microsoft Docs
J’espère que tu fait, maintenant, la différence entre « puissance » et « fonctionnalité »
L’utilisation de Secure Boot et du TPM ne permet pas de flicage supplémentaire. Toutes les données que Microsoft collecte sur l’utilisation de Windows sont collectables aussi bien avec Secure Boot/TPM que sans.
Ben oui, comme tout le reste en informatique, les critères de sécurité évoluent, face à des attaquants de plus en plus pointus…
Chez Dell, c’est à partir de 2019. Par contre ils ont publié fin 2021 des mises à jour qui permettent de passer de 1.2 à 2.0 sur les anciennes machines, jusqu’à 2015. Mon XPS 15 de 2016 a ainsi eu droit au passage en TPM 2.0.
Un logiciel, tu ne l’achètes pas. Tu achètes un droit d’utilisation, défini dans un contrat de licence. Et ce contrat prévoit que les mises à jour ne soient assurées que pendant une durée limitée. Et ton droit d’utilisation est bien perpétuel, le fait de ne plus avoir de mises à jour ne t’interdit pas de l’utiliser.
Oui tout à fait ! Je me souviens qu’on pestait justement que Fujitsu (pour qui je bossais en plus lol ) n’était pas foutu de le proposer sur des machines pourtant encore très récentes.
non justement, lorsque tu regardes les config necessaires pour les jeux ils indiquent le minimum pour les cartes graphiques ET les cpu