Commentaires : Windows 11 : ASUS, Gigabyte, MSI ou ASRock publient les listes de compatibilité

Les choses n’étant pas forcément très simples du côté de la compatibilité Windows 11
, plusieurs fabricants de cartes mères
ont décidé de mettre les points sur les « i ».

1 « J'aime »

J’espère que la question du TPM et de la comptabilité de génération de processeur va bouger. C’est insupportable que du matériel qui a moins de 10 ans doive être jeté à la benne pour faire plaisir à Mr Microsoft… parce qu’on a pas de puce TPM ni un processeur qui puisse jouer ce rôle…

2 « J'aime »

J’ai pu l’installer sur un CPU de 4eme génération (Core I7 4790) sans TPM (Asus Z97K) et il fonctionne aussi bien que le 10 (version insider).

Donc les soit disant exigences si poussés c’est juste pour trouver un moyen facile pour que ce soit la matériel qui bouche toute une série de failles…

1 « J'aime »

Heuu, personne t’oblige à passer sur windows 11 pour faire plaisir à Mr Microsoft ^^’ Faut arreter avec cet argument >.<

4 « J'aime »

j ai windows 11 sur une carte mere asus IV extreme ça roule aucun soucis particulier !

mon cpu c est un i 7 2600k

Le problème va être l’abandon de la mise à jour de certains logiciels lorsque win11 sortira, Adobe nous a fait le coup avec première pro et Win7 au passage a Win10

Tous les logiciels fonctionnent sans soucis. Toutes la série adobe, Davinci resolve, tous les jeux…
La maj est une refonte sous jacente avec une partie visible assez cool.

C’est plus moderne, plus simple à utiliser et plus uniforme dans les menus.
Mais tous les vieux menus sont aussi là. Même le répertoire god mode.
Et bien sur toutes les recherches sur un écran vieux de win7 fonctionnent encore.

Pour le TMP, tous les processeurs depuis 5 à 3 ans ont une unité en interne. Mais ce n’est pas activté par défaut. Il faut aller dans le bios.
Pour les ordi de plus de 5 ans, il y a généralement la possibilité d’acheter une puce à un peu plus de 10€ sur amazon. Car la sécurité TMP date de plus de 10 ans !!!

justement le module TPM en question est en rupture de stock… et franchement je ne vois pas l’intérêt si on ne chiffre pas la machine. Les puces TPM étaient au départ installées dans les portables.

On en reparlera quand il y aura des jeux en exclusivité sur Windows 11…

ah ton retour d’expérience est intéressant !!!

Tu as de la chance, moi l’installe me jette comme un malpropre :smiley:

La preuve en images (et avec un BIOS de type BIOS et pas UEFI)…

Ce qu’il ne faut pas lire dans les commentaires des fois…

Pour ceux qui seraient sur Windows 7/8/8.1, il est recommandé de mettre à jour vers Windows 10 comme étape intermédiaire avant Windows 11. Le risque c’est de perdre ses données et ses applications.

Rien ne t’oblige d’y jouer ^^’

Y avait une date limite pour l’installer c’est ca?
Car là en insider je ne peux plus, il me dit que mon pc n’est pas compatible (Intel gen4 et pas de TPM).

Non, mais c’est sur qu’ils marchent sur des vieux PC. Maintenant, ça reste jouer avec le feu, pour la simple raison que si MS ne prend pas en charge ces devices, le jour où un maj fait bugguer l’OS, ben tu l’auras dans l’os pour un fix.

Le mieux est d’attendre cette fin d’année, dans tout les cas W10 ne seras pas abandonné si tôt, même pour les jeux dans un intérêt purement financier, mais cette situation à un goût vraiment amer, je confirme.

Non, je ne pense pas. La première fois que j’ai lancé Windows Update (le jour de l’annonce de la disponibilité, j’avais eu le message PC pas compatible). J’ai réessaye plus tard (Windows à installé d’autres MAJ entre temps) et la l’installation par Windows Update s’est faite sans aucun problème.
Je pense que leur toute première version du PCHealth devait être foireuse…