Commentaires : Windows 11 : ASUS, Gigabyte, MSI ou ASRock publient les listes de compatibilité

Je peux poser une question ?
Ok : ceux qui sont déjà sous W11 sont des pirates informatiques ?
Car W11 (si je ne m’abuse) n’est pas encore sorti …

Une réponse: Windows Insider

Ha ok, Windows Insider, je ne connaissais pas. :hushed:

W11 sort officiellement quand ?

Ne pas connaitre Insider, ok, mais un minimum de recherches, sans même aller bien loin dans le net, ca peut être pas mal: Windows 11 : réservez votre 20 octobre à 11h11... si Microsoft s'en tient aux indices qu'il dissémine

alors que j’ai peur pour ma Z490 ASUS Maximus II HERO, bien que confirmé par ASUS, j’ai testé un autre PC Desktop qui me sert pour travailler :
un HP OMEN PC-880-pOxx
un I7 7700 3.6 socket 1151 avec un chipset Intel H270 une GTX 1070
une carte-mère HP 8308 avec un BIOS AMI du 21 2 2018. ( un bios indigent…)

eh bien, ce PC possède le TPM 2.0 !!!

En fait, j’ai été troublé par la nouvelle d’il y a une semaine disant que l’ISO de W11 avait malencontreusement fuité… (d’où mon association de « pirate »)

Tu a fait comment pour l’installer dessus moi j’ai une Z87-Plus avec un I5-4670K et le logiciel me met que c’est pas compatible avec ?

oui évidemment mais vu les sorties JV en ce moment je suis moins inquiet …

J’ai simplement fait via windows update. Il a téléchargé et fait l’installation dans rouspéter.

1 « J'aime »

bon courage, ces puce valaient effectivement 10-15€ y’a un mois… rajoute un 0 a la fin desormais

Effectivement, une puce TPM se monnaie actuellement à plus d’une centaine d’euros. Donc pour un OS dit « gratuit » :confused:

j’ai aussi effectivement la crainte de voir des jeux et des programmes 100% W11. J’en ai encore le souvenir amer, et ce qui était marrant c’est de voir que pour ces jeux, ils ne sont pas restés dans les mémoires et certains ont suivi un échec assez cuisant.

J’espère que MS et que les développeurs sont conscients de ce fait, cette histoire de TPM fait assez le buzz en ce moment pour que ça bouge et qu’on n’ait pas à terme une segmentation importante du parc Windows. Parce que oui, personne ne nous force à installer W11, surtout s’il est incompatible avec un matériel encore puissant, mais on va de plus en plus rencontrer des problèmes d’incompatibilités, surtout à partir de 2025 (date de fin de support théorique de Windows 10).

Un simple exemple au boulot : un problème majeur jugé critique par les admins sur MS Teams, qui n’est plus compatible avec certaines versions de Windows déployées sur des Surface.

je viens d’essayer et dans l’insider program on ne me propose même pas le canal beta ni le dev

Microsoft avec la complicité des grandes marques de l’informatique (ASUS,MSI,etc…) veulent la faire à la mode Apple et son obsolescence programmé, à vomir et par la suite on va découvrir que ceux qui aurons réussi à retravailler l’os pourrons faire fonctionner Windows 11 sur une machine des années 90. Ce modèle économiste dégoute de jour en jour, l’évolution s’arrête où le bénéfice redressent. Bravo

Comment activer le TPM
Si vous avez besoin d’activer le TPM, la gestion de ces paramètres, qui varient en fonction de votre appareil, s’effectue via le BIOS UEFI (microprogramme du PC). Vous pouvez accéder à ces paramètres en sélectionnant Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération > Redémarrer maintenant.

Activer TPM 2.0 sur votre PC - Microsoft Supporthttps://support.microsoft.com › fr-fr › windows › activer-

Attention que ça ne marchera pas forcément pour tout le monde, il y a plusieurs possibilités. ^^

  1. tu as un cpu qui intègre une fonction TPM 2.0 et il suffit alors de modifier quelques réglages dans le bios.

  2. tu as un cpu qui n’a pas de fonction TPM 2.0, mais une carte mère qui a un emplacement pour module TPM 2.0. Il faut alors réussir à en acheter un et en ce moment ils sont introuvables.

  3. tu as un cpu sans fonction TPM et la carte mère n’a pas d’emplacement prévu, et là il n’y a rien à faire.