Commentaires : Windows 11 à la place d'Android ? Ça ne fonctionne pas (encore) sur tous les smartphones

Alors que de nombreux développeurs planchent sur une version fonctionnelle de Windows 11
sur smartphone
, ces derniers se heurtent à quelques difficultés de prise en charge, notamment à la fonction d’appel téléphonique.

1 « J'aime »

Même s’ils ont pas pensé à le faire de base, ça serait vraiment une bonne idée de le transposé sur mobile.
Et encore mieux si on pouvait retrouver leur système de tuile de l’ancien système qu’ils ont fait sur mobile, c’était vraiment bien foutu que même ma grand mère avait du plaisir à utiliser son smartphone.

3 « J'aime »

Ça serait une belle alternative à Android et iOS mine de rien.

1 « J'aime »

Ils ont déjà oublié l’échec cuisant des Windows Phone ?
Android sur Windows, Windows sur Android … What else ?

1 « J'aime »

L’échec, c’était (principalement) à cause du manque d’appli. Si Windows 11 prend en charge les applis Android, bah… :crossed_fingers:t2:

4 « J'aime »

Quel est le but d’essayer de transposer un OS qui n’a pas été prévu à la base pour tourner sur ce type d’appareil en dehors du challenge technique ?

1 « J'aime »

L’échec c’était aussi des monstruosité du système … quand j’ai acheter mon windows phone, tout fier, et que je me rend compte qu’il était IMPOSSIBLE de choisir sa propre sonnerie (tout juste le choix de quelque sonnerie pré-faite) ça a été la sacré douche froide.

1 « J'aime »

heu c’est quoi ce délire lol ?
C’est un OS desktop… y a déjà des OS open source ARM, c’est pas plutot ceux là qu’il faudrait améliorer ? ^^

Le moteur de recherche « Google » existait déjà du temps des Lumia :

J’avais des sonneries personnalisées, tant pour les appels que pour les SMS. « Impossible », dis-tu ?

2 « J'aime »

Au choix je dirais : la curiosité, le défi, c’est techniquement possible, inutile donc indispensable, pousser le logiciel dans ses retranchements, en faire plus avec un smartphone que ce pour quoi il est prévu, démontrer que la limite est uniquement commerciale et… détecter les gens avec qui on s’ennui en soirée :wink:

Je pense que c’est une excellente idée.

Les smartphones sont aujourd’hui de vrais ordinateurs, ils auraient grand besoin d’un Os complet et de vraies applications.

Mais à la place de ces développeurs, j’aurais plutôt choisi Linux.

Et cela pour une raison très simple : quand on veut adapter du logiciel, le minimum est d’avoir accès aux sources, histoire de pouvoir modifier si quelque chose ne colle pas.

Le faire tourner sur Lumia n’est pas tellement un défi, une version de Windows 10 ARM tournait déjà dessus

Pousser une 3ème alternative dénuée de :

  • manquement à la vie privée
  • d’applications pré-installées par défaut (FB & co.)
  • de règles imposées aux constructeurs
  • etc.

Rien n’empêche d’optimiser Windows 11 (comme c’est le cas sur Android) pour avoir une ergonomie et un support de certains modèles de smartphone.

Qui sait ? Peut-être que Microsoft apportera son aide à la communauté pour faire émerger cette alternative sans s’investir au même niveau…

C’est clair pour toi ?

Tu fais référence à des OS sur base d’Android ? Cela revient à privilégier l’écosystème de Google et de maintenir les utilisateurs de ces forks dans leur giron.

Tu as eu quelle version de Windows Phone ? J’ai eu un Lumia 620 sous Windows 8 (même pas 8.1 au début) et le premier truc que j’ai fait, c’est changer de sonnerie pour mettre une chanson que j’aimais.
Après, si c’est le seul truc qui te gêne, comment expliques-tu le succès des iPhone ?

1 « J'aime »

Quoi ? Windows 11 est déjà sorti ? (cf article « De nombreux développeurs planchent depuis la sortie du nouveau système d’exploitation de Microsoft, baptisé Windows 11, le 24 juin dernier. »)
Pourtant sur le net, on trouve une sortie annoncée le 20 octobre à 11h11…
Il y a t’il des voyageurs dans le temps chez clubic? Nom de zeus!

et pourquoi pas sur surface rt qui fonctionne parfaitement, mais en retard à cause d’un simple navigateur ? Espoir !

J’avais les premières versions de windows 8, de mémoire, l’option a été débloquer 3-4 mois après mon achat. Après je ne dis pas que c’est le seul truc qui m’a gêner. Mais si je sort un windows 11, et que tu as pour habitude de mettre la photo de ton gosse en fond d’écran et qu’on te sort « Nope, prend un fond d’écran par défaut », c’est ennuyant. Y’a pas mort d’homme, y’a des truc beauuuucoup plus utile dans un ordinateur, mais c’est quelque chose qui peut venir te dire « … mouerf … sur mon ordi avant je pouvais … », de la même manière que je m’étais dit à l’époque « … mouerf … sur mon ‹ bada › je pouvais … »

Et c’est un reproche que je fais souvent envers windows « on recréer, donc on repart de ZERO quitte a ne pas mettre tout ce qui se fait / faisait avant et on rajoute petit a petit »

« On lance EDGE !! » mais qui était noté en terme de compatibilité avec les techno web(de mémoire) 80/100 (la ou un chrome/mozzilla c’était 99 ou 100/100) donc un nouveau navigateur pour remplacer l’ancien mais qui ne fait pas tout ce que fait l’ancien … ni ce que faisait la concurrence …

« On lance un nouveau menu de configuration avec windows 10 (ou 8 je sais plus) » résultat? On a de nouveau menu de configuration … incomplet … et on doit faire la coloc avec les anciens menu de config …

Mouais, pour l’histoire des fonds d’écran, j’ai lu ça ailleurs aussi mais je ne trouve aucune confirmation. Ça me semble quand même très gros comme histoire.

Pour Edge, il a été lancé à la base pour remplacer IE qui était complètement à la ramasse. Et finalement il était très bon, sauf sur les sites… de chez Google. Ce dernier est bien plus à blâmer que Microsoft dans l’histoire (Youtube avait des soucis également sous Firefox, et tu ne vas pas me dire que FF ne respecte pas les standards).

Bref, concernant Windows Mobile, l’OS était bien mieux fichu qu’Android ou iOS à l’époque, mais les gens influençables n’en ont pas voulu à cause de la réputation de MS des années 90 (pas que pour ça, et Microsoft a ch** dans la colle pour d’autres trucs par la suite, mais principalement c’était ça).

1 « J'aime »

Et d’autres reprochent à Microsoft d’ajouter des fonctionnalités sur des vieux trucs alors qu’ils devraient repartir de zéro.

Les utilisateurs ne se rendent pas compte du travail (et du coût !) que ça représente de faire évoluer une application et, en parallèle, de la réécrire iso. « Pourquoi faire évoluer l’ancienne ? » tu vas me dire. Parce qu’une application qui n’évolue pas est une application morte et que les utilisateurs réclament sans cesse des nouveautés. Donc à un moment, dans le processus de réécriture, il y a un choix à faire et on perd forcément des morceaux au passage.