Commentaires : Windows 11 à 25 euros : que valent vraiment ces clés vendues cinq fois moins cher que chez Microsoft?

Vendues une poignée d’euros alors que Microsoft en réclame un bras, les clés Windows à prix cassés ont tout du bon plan. Sauf qu’une activation réussie ne dit presque rien de ce que vous avez réellement acheté.

https://clubic.com//dossier-631378-windows-11-a-25-euros-que-valent-vraiment-ces-cles-vendues-cinq-fois-moins-cher-que-chez-microsoft.html

2 « J'aime »

25 euros c’est trop cher, c’est 0€02 et sans aller sur un site louche c’est sur CDiscount.

3 « J'aime »

A une époque, il suffisait d’acheter une souris microsoft en bundle pour obtenir une licence windows OEM chez les revendeurs de Montgallet, alors que la carte-mère n’avait pas été achetée au même endroit.

1 « J'aime »

Du coup que pense Clubic du site keyfan dont il fait la pub de temps en temps?
Ce n’est pas une critique, j’y vais aussi ^^

1 « J'aime »

Je reste un peu sur ma faim. Car du coup impossible de savoir si on risque quelque chose ou pas . Mais en effet on trouve tout ça sur cdiscount ou même sur le site de la Fnac …

Les clés vendue 4 fois moins chères que chez Microsoft valent très exactement 4 fois moins cher que le prix chez microsoft.

1 « J'aime »

Bravo pour cet article, intéressant et bien écrit !

1 « J'aime »

vu que l’on ne peut pas appeler ça un prix, je me méfierai un peu quand même et j’appliquerai la maxime : ’ si c’est gratuit ( ou presque) c’est toi le produit". Malwares espions intégrés ? :face_with_monocle:

Mettre un malware dans 25 caractères serait fortiche.

5 « J'aime »

C’est le seul site qui vend au prix que ça vaut.
Et on n’a pas fini de voir des bugs arriver du fait qu’avec l’IA, le truc est encore moins maîtrisé qu’avant.

Techniquement pas possible d’avoir des malwares intégrés, puisque c’est juste une clé, Windows en lui même se télécharge depuis le site de Microsoft.

Par contre à ce prix, clairement c’est de la clé d’origine plus que douteuse.

3 « J'aime »

0,02€ c’est trop cher, c’est 0€ et sans aller sur un site louche c’est le serveur d’activation officiel de Microsoft.

après pour ceux qui veulent franchir le pas il y a linux pour 0€…

J’ai acheté une clée Office 2024 mais CCleaner Pro qui me met le PC à jour Drivers et Logiciels bloque toujours sur les mises à jour de Office 2024 donc c’est pas cher mais pas de mises à jour avec ce genre de clée pas cher.

Tout à fait, même si ce n’est pas vraiment comparable.

Le site n’est pas louche mais le vendeur peut l’être. Et à ce prix là, c’est forcément une clé douteuse!

Ce n’est pas pour rien que cela s’appelle le marché gris. Microsoft laisse faire pour le moment mais pourrait décider de tout bloquer (même si je pense que techniquement cela serait délicat).

Qui te demande si tu as la licence, donc fausse déclaration de ta part… MS peut très bien refuser / annuler l’activation.

C’est ce que dit l’article. Ca marche, c’est toléré par MS mais il n’y a aucune garantie pour l’avenir!

Pour info
J’utilise une clé à 25 € Windows 11 Pro de chez Keysfan depuis 2024 sans problème. Je l’ai installé en tant que VM sous Virtualbox.

Microsoft dispose nécessairement de toutes les infos contractuelles liées à chaque clé; il leur suffirait juste de partager cette information pour lever tout doute !

Personne ne m’a rien demandé. :thinking:

Il suffit peut-être de faire la mise à jour sur le site de crosoft ?

Intéressant…
Je change souvent des composants dans les PCs de la famille (« ruissellement » depuis la machine que j’utilise pour le boulot jusqu’à la machine multimédia du salon), j’appelle souvent le centre d’activation pour réactiver Windows. Ils me demandent en général la licence originale, mais quelques fois juste de confirmer que le PC avait une licence valide, je n’ai jamais eu le code directement…
Mais peut être est-ce différent quand c’est une installation initiale? Tu peux me dire comment tu fais?