Commentaires : Windows 10X est reporté... indéfiniment

Présenté pour la première fois en octobre 2019, Windows 10X n’est, deux ans plus tard, toujours pas disponible, et cela ne semble pas près de s’arranger.

Pour moi le marketing autour de windows 10X est pas bon. Ils ont vendu ça comme un un OS destiné a quelques device tres spécifiques alors qu’ils auraient du vendre le truc comme l’OS qui est ammené à remplacer au fur et a mesure windows 10 un peu comme python3 a remplacé python2. J’ai l’impression qu’ils essayent de lisser la transition en modernisant les interfaces sur windows 10 et rajoutant des features sur windows 10X pour finalement nous vendre windows 10X comme windows 11, mais ça seul l’avenir nous le dira

1 « J'aime »

oh non… que vas t-on faire de nos bons vieux PC qui pouvait utiliser Windows 10X si épuré… même trop épuré (à mon avis) mais soit encore un an et peut etre que son lancement serra définie, en attendant quel serra la version de Windows 10 pro (systeme stable à 99% - pas de retards de mise à jours constante), du moins sa prochaine mouture sortirra t-elle enfin en 128bits soit du X32 / X64 / X128 (projet debut des annees 90) donc, bah! si on est pas habitué depuis…

Mince, il va falloir attendre pour avoir des bords arrondis pour remplacer les bords carrés, qui ont eux-même remplacé les bords arrondis suite aux bords carrés.

2 « J'aime »

Sauf que Win10X ne peut pas faire tourner les applications Win32 (les .exe) et ne peut faire tourner que les applications du MS Store, Win10X n’est absolument pas le successeur de Win10

1 « J'aime »

Compagnie : Microsoft
Direction : Satya Nadella (depuis 2014)
Capitalisation : 1.7 trilliion (1695 milliards – 2020)
Résultat net : 45 milliards

L’important pour la direction et les actionnaires d’une compagnie c’est de faire de l’argent et toujours plus. Ce qu’arrive à faire Nadella. Bien sûr il a toujours la tête dans les « nuages » et n’a aucune vision d’avenir. Microsoft pourrait très bien faire le double de profit voir plus mais pour ça il faudrait une direction plus dynamique, moins peureuse.

Quand on possède des milliards, que l’on conçoit un système d’exploitation et qu’on continue d’ignorer année après année tout l’argent qu’on peut faire avec les téléphones mobiles (« smartphone ») on ne peut pas dire qu’on ait une vision pour l’avenir mais plutôt de vivre au jour le jour.
Enfin c’est comme ça chez Microsoft depuis le départ de Gates qui sans être un génie semblait orienté Microsoft dans la bonne direction.

Ironiquement on a le même problème chez Intel.
Il semble que certains responsables de gigantesques compagnies dans le milieu informatique soient incapables de réfléchir, de tenter des choses, de foncer.
On préfère la « jouer sûr » en regardant les autres faire.

1 « J'aime »

Ouch tu es complètement à côté de la plaque toi…et pour finir dire que depuis que ce n’est plus Bill gates aux commandes que ça ne va plus… Alors que le virage du mobile a été loupé à cause de lui (aveux de lui même il y a quelques semaines) c’est fort. Bravo…

1 « J'aime »

Nadella a une vision d’avenir et depuis le début, cloud first c’est lui, l’ouverture à l’open source c’est lui, sincèrement tu ne connais pas cette boîte, n’importe quoi…

8 « J'aime »

Feraient mieux d’optimiser, sécuriser et alléger leur Os, après on verra :smirk:

3 « J'aime »

Microsoft a eu de belles mésaventures dans les années 2000 avec Windows Me et Windows Vista. Alors certes, ici ce n’est pas pareil, mais on ne peut pas leur reprocher de vouloir attendre, surtout que Windows 10 n’est clairement pas un OS obsolète.

2 « J'aime »

Je crois que tout ce que Bill Gates à admis c’est qu’il aurait du acheter Google lorsqu’il en avait l’occasion et qu’il a préféré développer sa propre solution, qui n’a pas été plébiscitée. Donc oui, il a admis qu’il s’était trompé de stratégie, pas qu’il était responsable de l’échec du Windows phone.
Quant à Windows 10 X, je commence tout juste à me faire à Windows 10 alors je ne suis pas pressé du tout de changer à nouveau. De plus, s’il n’est pas près, ils ont raison de ne pas le sortir, Microsoft a eu longtemps la réputation de sortir des systèmes d’exploitations bugués jusqu’à l’OS, j’imagine qu’il ne veulent pas que cela recommence.

Si microsoft préfère attendre, d’autres avancent leurs pions et c’est bien cela le plus dangereux.

Vous dites que Windows 10X n’est pas prêt ??? parce que Windows 10 est prêt lui ?? y a des bugs qui n’ont pas été corrigés depuis des années et à chaque MAJ majeure de nouveaux bugs !!!

Mais on va le supporter quand même car c’est le seul OS qui fait fonctionner les nouveaux PCs …

Ils ont surtout TRÈS peur de Chrome OS qui prend des parts de marché énormes, surtout chez les étudiants aux US, alors si en plus ils devaient se planter sur leur prochain OS, ce serait la fin de Windows comme système le plus utilisé.

Ca veut surtout dire pas de support ARM avant longtemps… bataille perdue des OS de bureaux versus Apple et Linux. Une raison pour laquelle Nadella pousse sur le tout Cloud: il a bien compris que c’est le seul domaine où Microsoft peut rester compétitif. Enfin bref, pour résumer: bonne nouvelle :wink:

1 « J'aime »

aux dernières nouvelles, on achète pas un PC Gamer pour utiliser Linux :slightly_smiling_face:

C’est problématique parce que Windows ne pourra plus tourner sur les nouveaux Macbook où Bootcamp n’existe plus faute de compatibilité avec ARM.

ne pas voir quelque chose ne veut pas dire qu’elle n’existe pas … bon certes la majorité du temps on parle plutôt de « Issues » au lieu de bugs mais ça n’en reste pas moins des problèmes qu’il faut régler.

Ta mal choisi ton moment pour dire qu’il y a pas de bugs … la dernière MAJ cause des crashs et ralentissement pour beaucoup d’utilisateurs dans les jeux vidéo … d’ailleurs Nvidia conseille de la désinstaller en urgence et d’attendre un correctif de Microsoft.

Issue ou bug ?? appelons-le comme on le veut mais Microsoft parle de issues car quand on parle de issue ça implique qu’il y a pas de problème dans le code logiciel mais on sait tous que c’est faux.

la plupart des gens ne voient que les bugs/issues liés à l’interface utilisateur d’ailleurs à chaque MAJ, Microsoft publie une liste de tous les problèmes connus.

D’ailleurs rien que la dernière MAJ de Windows 10 règle au moins une trentaine de problèmes !

Celle d’avant idem et celle d’avant idem aussi …

La MAJ majeure de cette année et celle d’avant n’apportent rien de vraiment nouveau (pourtant dans la feuille de route de Microsoft il est prévu 1 MAJ majeure chaque année) et pour cause Microsoft s’occupe de régler les bugs au lieu d’activer de nouvelles fonctionnalités qui vont causer encore de nouveaux bugs !

Windows 10 est compatible et fonctionne sur arm. C’est pas ça le problème.

C’est surtout que les processeurs arm n’ont pas une « interro compatibilité » comme c’est le cas avec des processeurs x86.

D’ailleurs à ma connaissance, personne ne peut se faire son propre montage avec un processeur arm.

Il faut rajouter à ça que le store est anémique et voilà pourquoi les oem ne se presse pas à sortir des appareils arm.
Pour qui mais surtout pour faire quoi ? Des ordi Windows 10 on peut en trouver à 300 aussi bon que des chrome os.

3 « J'aime »

Le seul moment où j’entends parler de bug c’est lors des MAJ majeur.
Je touche du bois 3 appareils à divers âge dont un de 2015 (sortie sous Windows 8), zéro soucis même avec des développeurs preview low canal.

Windows 10 est pour moi l’os le plus stable qu’ils aient conçu.

2 « J'aime »