Faire un OS plus « leger » serait en effet assez utile. Car je m’appercois que TOUS les pc qui reste avec des disque dur HDD rament… Seul ceux en SDD ont une vitesse acceptable. Je viens de reinstaller windows 10 sur un vieux pc ( 10ans environ): Core2duo E7200 2.53GHz - 4Ggb Ram + 500 Gb disque dur HDD ), le demarage en 4/5 minutes alors que j’ai installé juste 4 logiciels : firefox, libreoffice, vlc et acrobat reader. ( le pc demarre bien sur l’ecran d ‹ accceuil rapidement mais on peut rien lancer tant que la lumiere du disque dur se calme pas un peu).
Windows 10X permettrait un peu d’ecologie !! On devrait pas avoir besoin d › un pc avec SSD pour naviguer un peu sur internet et lire ses mails de maniere satisfaisante…!!!
Pour le côté écologie, un SSD consomme moins qu’un disque mécanique
Pour ce qui est d’utiliser un vieux PC, pourquoi vouloir à tout prix lui mettre windows 10 pour utiliser des logiciels de base, alors que tu sais très bien qu’il sera plus rapide avec une ancienne version ^^
C’est sûr que si Nadelle suivait tes conseils, MS aurait une vision d’avenir (au fait, c’est quoi ta vision : regarder ta tête enfler comme une pastèque peut-être ?
Grosse erreur : Windows 10 est plus rapide et mieux optimisé que Windows 7.
Mais, pour le savoir, encore faudrait-il que tu l’essaye, non ?
T’as pas du suivre la conversation
Windows 10 sur ARM est un autre OS qui s’appelle d’ailleurs Windows 10 on ARM (WoA) et il n’est pas distribué de manière officielle comme une image iso standard et il fait fonctionner seulement les apps x86 si mes souvenirs sont bons et les apps ARM ça court pas les rues et les développeurs ne sont pas pressés de sauter le pas.
PS : En effet, les processeurs ARM ne se vendent pas tous seuls et on peut pas faire une config customisée avec ça se vend comme un SoC.
C’est pour cela que ceux qui disent que l’ARM c’est l’avenir behhhh j’ai un doute car si on enlève la liberté aux gens d’acheter leurs composants et de changer quand ils veulent beh ça coince un peu !
Quel tissu de conneries… Satya Nadella est certainement la meilleure chose qui soit arrivée à Microsoft depuis le départ de Bill Gates.