Commentaires : Windows 10 va se réserver 7 Go d'espace de stockage pour « assurer un bon fonctionnement »

Dès la prochaine mise à jour importante du système, Windows 10 va s’octroyer un espace disque conséquent, pour garantir des performances optimales et l’installation des futurs correctifs.

L"art et la manière de flinguer vos disques prématurément.

Ca ne fonctionne pas comme ca.

En soit si sa permet d’éviter la fragmentation du système sur un disque dur à plateau pourquoi pas.

Un disque sur les systèmes récents ne se fragmente plus beaucoup…

Ça se fera par augmentation de la partition spéciale qu’il crée à l’install ?

Ou bien cela sera-t-il sur C: ?

A voir comment cela va être géré sur les machines virtuelles.

Ca existe les disques durs sans plateau ?

je me souviens pas en avoir déjà entendu parler.

Je trouve ça pas mal. Sur pas mal de portable ne m’appartenant pas, il n’est arrivé d’avoir des difficultés par manque de place pour faire les mises à jour. Si cette réservation d’espace permet de ne plus avoir ce problème, ça sera déjà ça de gagné.

Quelqu’un a déjà défragmenté son disque dur sous win 10? Depuis NTFS et d’autant plus les SSD c’est une opération désuète…

Après, vu le prix des SSD en ce moment est-ce qu’on s’inquiète vraiment de 7go? Quand on voit la taille des jeux dématérialisés par ex…

Surtout que défragmenter un SSD est totalement déconseillé et surtout inutile.
Effectivement, chialer pour 7go, c’est du grand n’importe quoi.

une bonne idée, sa permet d’alléger et 2go de plus sa pas énorme.

Les NTFS ne fragmente pas ? Jamais entendu ça mais c’est probablement mieux que FAT, mais qu’il ne fragmente pas ca m’étonnerai.
(Pour les SSD par contre je suis d’accord que ce n’est pas un problème)

Conceptuellement parlant : Quand on essaye de caser et enlever des petits segments de différentes tailles au sein d’un segment plus important, je ne vois pas comment il ne pourrait jamais y avoir de fragments libres qui apparaissent.

C’est certain. D’ailleurs il suffit de lire un peu https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions//cc767961(v=technet.10) pour le vérifier.

Oui, un SSD est un disque dur. Le terme est resté même si ce sont des puces et non plus des plateaux

7 Go + 15 Go (Win 10 64). Déjà, sans rien faire t’as 22 Go d’utilisé.

Les vieux disques SSD seront encore bien plus à l’étroit. C’est surement pour beaucoup de gens la goutte d’eau qui les fera en racheter un autre… Raler pour 80 euros n’est pas non plus complètement con…

Le SSD de 120 Go de la partition système de mon poste de travail ne va pas aimer la blague. Ma Société non plus compte tenu du nombre de machines concernées.

Mouai… Le terme est resté le même surtout chez le pékin moyen qui ne sait déjà pas ce qu’est techniquement un disque dur, du coup on ne l’embrouille pas avec des termes techniques. La même personne qui va appeler une tablette ipad quelque soit la marque, parce que par habitude c’est le terme qu’il a connu en premier.

Mais dans la pratique, parler d’une disque dur ssd, c’est aussi logique que de parler d’un moteur thermique électrique, c’est un non sens. Un disque dur désigne une technologie, ce n’est pas un terme générique pour désigner un support de stockage.

Non un SSD n’est PAS un disque dur, ca ne fait strictement aucun sens sinon.

Grillé par ddrmysti