Commentaires : Windows 10 va se réserver 7 Go d'espace de stockage pour « assurer un bon fonctionnement »

Il fallait peut être y penser avant, avant de craquer pour du ssd 120 Go sur un poste de travail dans une société , 120 go c’est juste pour Windows et son bon fonctionnement , un hdd en plus pour le reste et le tour est joué !

Si vous avez un SSD de 120 Go pour un poste de travail, c’est pas 7 Go en moins qui vont vous déranger je pense pour son utilisation .

7 Go c’est rien , pourquoi tout ce bazar ?

Il y aura beaucoup de tablettes et d’ultrabook à pas cher qui vont être laissés sur le carreau, faute de capacité suffisante.

Bonjour,
D’accord avec Popoulo…
Surtout que défragmenter un SSD est totalement déconseillé et surtout inutile.
Et Notolik
7 Go + 15 Go (Win 10 64). Déjà, sans rien faire t’as 22 Go d’utilisé.

Les vieux disques SSD seront encore bien plus à l’étroit. C’est surement pour beaucoup de gens la goutte d’eau qui les fera en racheter un autre… Raler pour 80 euros n’est pas non plus complètement con…

Le SSD de 120 Go de la partition système de mon poste de travail ne va pas aimer la blague. Ma Société non plus compte tenu du nombre de machines concernées.

Que des faux problèmes …

Si 7 Go sont réservés aux emplacements de fichiers temporaires et aux fichiers de mise à jour, ceux-ci ne s’accumuleront simplement plus dans les répertoires existants que vous connaissez tous. Sur le screenshot par contre, on voit que Windows fait 5,50 GB et utilise un espace de 7,02 GB, ce qui fait 12,52 GB. Bien entendu va savoir ce qu’il compte là-dedans (probablement des trucs dans Program Files mais pas sûr ?). Mon répertoire Windows pèse actuellement 18,8 GB. Si ce sont les mêmes fichiers qui sont comptabilisés A terme, avec les fichiers qui arrivent par la suite, les pilotes supplémentaires, j’imagine qu’on pourrait atteindre le même genre d’espace disque que ce que j’ai actuellement usé. C’est donc avant nettoyage que j’étais à 21 GB.

Je suis étonné de voir les gens se plaindre d’être à l’étroit avec leurs disques de 120 Go. Quoi ? Seulement maintenant vous vous plaignez ? Vous n’allez pas me faire croire que tout à coup vous allez vous retrouver à l’étroit ? Ou vous aimez vous inventer des problèmes… Après un moment donné tout évolue : vous avez vu la taille que pompent les applications Adobe ? Ce que peut prendre iTunes quand il fait ses mises à jour et garde tous ses installateurs dans le même dossier sur le disque racine? Quand Firefox met en cache, il peut garder jusqu’à 1 Go de données. Tout change : il vous faudra tôt ou tard plus de mémoire RAM, plus d’espace pour vos photos, vidéos, jeux, et autres (d’ailleurs, z’avez vu le poids de certains jeux? Alors bon…). Passer à la caisse, tout le monde le fait, et quand on s’y prend au bon moment on trouve des SSD à 40-70 € pour 240 à 500 Go d’espace, parfois avec de belles promotions.

Mais non, comme on préfère acheter à petit prix et ne jamais voir à terme, on achète de la merde…

@jibi049 beaucoup de condescendances pour rien… surtout quand tu vois les machines officielles qui commencent avec 64 et 128Go.
Va falloir expliquer aux gens comment ils remplacement leurs disques sur leurs portables.

Déjà que les petit PC avec 32Go sont vite saturés avec le beau msg impossible d’effectuer la MAJ, veuillez libérer de l’espace … LOL

Ca va commencer à être difficile sur mon Asus T100 et ses 32 Go.