Commentaires : Windows 10 va disparaître, et voici les 3 options proposées par Microsoft pour gagner une année de sécurité en plus

Microsoft a révisé, mardi, le programme baptisé « Extended Security Updates » (ESU), qui offre trois options aux utilisateurs avant la fin du support pour Windows 10, prévue pour d’octobre. Ces derniers pourront maintenir la sécurité au-delà de l’automne.

La 4ème option:

6 « J'aime »

Super campagne ! Si seulement ça trouvait un relai dans la presse spé…

1 « J'aime »

« Microsoft mise tout sur Windows 11 et sa nouvelle génération de Copilot+ PC, bourrés d’intelligence artificielle. Les chiffres avancés par la firme ont tout pour séduire, puisqu’elle évoque des PC jusqu’à 2,3 fois plus rapides et 62% d’incidents de sécurité en moins. »
Si c’est Microsoft qui le dit alors je fonce…nan je rigole. Et pour les mise à jour mensuelles foireuse c’est combien de plus en % ? et le gros étron d’IA il bouffe combien de puissance quand on l’utilise pas ?

5 « J'aime »

Pour moi ça va être simple : pas de maj.

4 « J'aime »

Windows 10 va disparaître … euhhhh mon cher Alex à mon avis tu devrais revoir la définition de « disparaître » à moins que tu voulais juste faire un titre à sensation … là c’est autre chose, le put*clic n’est pas encore puni par la loi :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Au revoir Microsoft, Bonjour Zorin OS.

4 « J'aime »

Il existe d’autres solutions.
Acheter des clés (on en trouve pour quelques euros) LTSC. Cela oblige a réinstaller le système.
Il y a également 0patch.com qui fait des patch non officiel pour les gros soucis. (Pour les autres un antivirus fera le boulot). Les patch se font en RAM. Rien n’est modifié sur le système. On active et désactive ce que l’on veux à la volée.

2 « J'aime »

Non pour l’instant LINUX n’est pas aussi pratique à utiliser que Windows, en particulier à cause de l’obligation d’utiliser systématiquement sa console. Il faut donc améliorer LINUX pour qu’il devienne vraiment une alternative à Windows et non pas une solution « faute de mieux ».

4 « J'aime »

On n’est plus en 2010 hein…

8 « J'aime »

@Jolan Les vérifie la fin de vie de la LTSC 2021… Je crois que c’est mort aussi.

MS pourrait aussi subventionner l’achat d’un nouveau PC !
Le mien fonctionne parfaitement bien, mais le processeur n’est pas compatible Win 11 (j’ai le TPM2).
Donc l’idée c’est de foutre à la benne des milions de PC qui marche très bien ? C’est pas trop dans l’air du temps un tel gaspillage…
Un bon antivirus et mon win 10 fera encore l’affaire pour un moment.

Personnellement, je suis passé sur Linux Mint
Il n’y a absolument pas besoin d’utiliser la console, sauf si tu veux faire des choses avancées.
Et avec le recul, je trouve que Linux est mieux que windows pour mon usage: il est plus rapide, il y a un gestionnaire de mise à jour qui met automatiquement à jour tout le système, il n’y a pas de publicité intrusive pour copilot ou edge…
Le seul truc qui manque, c’est Microsoft Office (comme par hasard), mais j’ai découvert OnlyOffice qui a une belle ergonomie et fait très bien le job pour une utilisation personnelle

7 « J'aime »

Tu a 20 de retard sur Linux, sache que de nos jours « et ça depuis pas mal de temps » le recours a la console est très rare, c’est juste en mode administrateur que tu utilise la console, en tant que utilisateur tu ne t’en sert jamais.
Quand a ton idée que Linux deviennent comme Windows, NON SURTOUT PAS, si on a quitté Windows c’est pas pour retrouver la même M.e.r.d.e ailleurs.

4 « J'aime »

Moi, je veux bien passer sous Windows 11 mais c’est lui qui ne veut pas ! Mon processeur AMD de fin 2017 et qui fonctionne très bien, n’est pas compatible…

et tu peux utiliser la version d’office365 en ligne si l’ergonomie microsoft te manque

LooooL l’argument de la console on se le tape depuis 20 ans je crois que même en 2010 beaucoup de distributions était déjà très ergonomiques et à la portée de n’importe quel noob en informatique :slight_smile:

Certains oublient que Linux n’est pas un OS, c’est un noyau qui sert de base aux distributions qui sont l’OS en question et des distributions y en a des centaines !

Exact, tout comme la plupart sur windows n’utilisent jamais l’invite de commande ou PowerShell, ils n’en ont pas besoin sur linux aussi, y a des distributions qui offrent tout ce dont tu as besoin de base.

Je pense qu’un utilisateur de Windows devrait essayer au moins une fois dans sa vie Linux comme ça s’il n’aime pas c’est parce qu’il n’a pas aimé pas parce qu’il croit qu’il faut être ingénieur en informatique pour utiliser Linux.

2 « J'aime »

Tu as essayé Rufus ?

ça reste la plus grande escroquerie informatique depuis longtemps voir la plus grande.
Du matos viable qu’on oblige à mettre au rebus sous couvert de sécurité.
Donc oui Linux c’est bien joli et efficace. Mais le manque de logiciels pro (compta etc…) est la raison majeur du maintien de windows pour ces mêmes pros. Pour les gens lambda c’est plus le coté « jeux videos ». Mais dans tous les cas, j’espère sincèrement que beaucoup d’utilisateurs « basiques » vont tomber sur des assembleurs (comme moi) qui vont les orienter vers du Linux sans changer de machine. Je l’ai fait pour quelques personnes et toutes en sont ravis.

Linux c’est très bien mais reste le problème de MS Office, alors certes on peut utiliser une version light on ligne mais bon bof.
Autre solution faire tourner office 2013 dans un win7 virtualité dans Linux
Autre solution (pas testé)le faire tourner grace a un emulateur genre wine