Commentaires : Windows 10 va disparaître, et voici les 3 options proposées par Microsoft pour gagner une année de sécurité en plus

Il intègre proton visiblement ?

MS ils vont aller se faire voir avec leur w11.

Clubic en a parlé.

C’est à mettre à leur crédit !

Mais si cela pouvait être poussé à l’attention des lecteurs quand on parle de la fin de W10 c’est là que ce serait efficace.

1 « J'aime »

Moi aussi je passe mes PC sous Linux, KManjaro (et Kubuntu quand Kmanjaro est incapable de booter). Par rapport à Windows, disons que c’est un peu à la traîne et que c’est pas hyper sec, mais en contrepartie, il n’y a pas toutes ces pubs, pas (?) de pistage, et pas son IA qu’il veut à toutes forces me faire consommer, sans compter bien sûr qu’il n’y a pas les contraintes hardware de Windows11.

J’ai été convaincu de quitter Windows quand j’ai trouvé Textmaker NX qui remplace plutôt bien Office (ça vaut à peu près un Office 2007 ce qui me suffit très largement). C’est payant mais je ne vois pas de mal à payer, et c’est à mon avis un peu plus compatible qu’OnlyOffice qui lui est gratuit (mais avec un modèle économique peu clair).

1 « J'aime »

Ce titre alarmiste bordel. Non W10 ne disparaitra pas. Et quand escro$oft verra le nombre de gens qui seront resté sur 10 ou partiront sous linux, ils tireront probablement la tronche x)

Onlyoffice est mieux.

Que veux tu dire ?

C’est simple:

Usage personnel: gratuit et open source
Usage pro: payant, code fermé dérivé de la version usage personel.

Onlyoffice est basé sur LibreOffice.

Non.

https://linuxfr.org/users/tisaac/journaux/onlyoffice-base-sur-libreoffice

1 « J'aime »

La fin de la licence Windows 10 Enterprise LTSC 2021 est le en janv. 2027.
Et on peu trouver la licence là :
https://www.laposte.fr/boutique/microsoft-windows-10-entreprise-2021-ltsc-cle-licence-a-telecharger/p/mp-600026851

Pas contre pas certain que ce soit hyper légal d’utiliser ce type de licence pour un particulier.

c’est bien de donner la possibilités aux consommateurs de garder leurs machine encore 1ans et payer le support.

mais bon les pc non compatibles windows 11 sont quand meme vieux, a un moment donner faut changer de machine aussi.
comme l’a dit @alaindulac
Arrêtons le misérabilisme permanent :heart_eyes:

Je ne veux pas me connecter à un compte microsoft ni leur envoyer mes données personnelles, donc je suppose qu’il me reste la solution antivirus+pare-feu tiers? Jusqu’à ce que je change mon PC incompatible.
Les applications passent beaucoup par le port http, ça sera une occasion de voir ce qu’il se passe sur nos PC.

Pour quelles raison si ta machine te permet d’accomplir les tâches nécessaires ? Mon pi4 qui fait DNS local pourquoi je DOIS le changer au bout d’un moment pour une tâche qui n’évolue pas ? Svp.

1 « J'aime »

Adguard ?
Pi-Hole ?
Technitium ?

1 « J'aime »

Pi Hole , je suis coupable hahaahah

1 « J'aime »

Ce n’est pas ce que j’ai compris, justement. La proposition payante est celle d’une suite collaborative en ligne, un peu comme MS Office Online ou Google Docs. Les éditeurs comme le Word sont donc des applications javascript, et elles sont juste packagées pour en faire des outils standalone gratuits.
Donc pour moi, mis à part le côté collaboratif, les éditeurs sont les mêmes qu’ils soient gratuits ou intégrés dans la version payante. En réalité, on ne paye que pour la collaboration en-ligne, ce que je trouve très bizarre du point de vue du business model.

Du tout, LibreOffice est en java, pas javascript. Mais ils partagent tous les deux le fait d’être lents.

Maintenant. quand je cherchais un équivalent de MS Office pour Linux, je ne pensais pas à la version Online que je trouve finalement trop limitée.

TextMaker NX est plus complet, plus compatible (même s’il y a des encore des glitches) et va vite (il est écrit en C++). Il n’est pas parfait, loin de là, mais Il correspond à mon besoin qui est de pouvoir éditer de gros documents Word (bien compliqués, voire tordus), ce qui m’a permis de faire la transition à Linux.

LibreOffice est principalement écrit en C++ lui aussi :

Only office, c’est également principalement C++ et C pour le « moteur » :

Et principalement C++ et JavaScript pour l’UI des applications desktop (en plus d’une grosse partie de HTML pour la présentation) :

1 « J'aime »

la ville de lyon va passer progressivement à linux et onlyoffice pour assurer une comptabilité avec msoffice . on doit pouvoir le faire au niveau personnel.

Paradoxalement, ça peut être plus facile pour une entreprise ou une administration que pour un particulier. Les sources de documents sont moins hétérogènes, il y a des formations, l’équipe IT assure la migration des données existantes, etc…

2 « J'aime »

Bien sûr, et ils t’offrent le resto et les vacances à Ibiza également …
Tu veux un Mars ou un Nuts avec ?

2 « J'aime »