Ne répondez pas à benben99 … c’est un troll !
Si le gouvernement décide d’exiger que tous les foyers soient équipés en serrures de portes dernière génération avec empreinte digitale etc. (+500€)… tu vas pas leur en vouloir ils pensent à ta sécurité 
Une serrure de 30€ aussi ça protège contre les voleurs !
Je sais pas ce qui est pire ? le fait de comparer l’UEFI ou le TPM à une ceinture de sécurité ou bien de croire que Microsoft pense vraiment à notre sécurité et pas au blé 
Bon les trolls qui pensent que Microsoft a raison et qu’elle pense à la sécurité …
il parait que la dernière Mercedes S500 (2021) est parmi les voitures les plus sûrs du marché alors on devra tous se payer une Mercedes S500 car après tout on risque moins de mourir qu’avec une Clio ou une mégane 
Ok on sait dans quel camp tu te situe.
Il y a un proverbe qui dit que quand l’homme aura coupé le dernier arbre et tué le dernier poisson c’est seulement a ce moment qu’il se rendra compte dans quel merde il est…
Par ailleurs, mettre 2000€ de côté, il faut pouvoir.
Des fois il y a des imponderables genre loyer, courses, un truc de malade… Mais non c’est juste des gens qui savent pas gérer…
Juste comme ça, les chiffres de repas distribué par les restos du coeur qui explose.
Avant l’essentiel de passait l’hiver maintenant c’est toute l’année.
Et les travailleurs pauvres, des gens qui ont un travail mais qui malgré cet immense privilège d’avoir un boulot, n’ont pas les moyens d’avoir un logement…
Ces gens là ont ptêtre bien un ordinateur qui traîne. Des fois même c’est un cadeau… Mais bon tu as raison, pour ne pas mettre de l’argent de côté, c’est qu’ils ne savent pas gérer un budget.
Ok c’est un peu radical, mais les gens qui pensent que tout est facile c’est assez insupportable. Ça tient a rien de naître d’un côté ou de l’autre…
Rapporter du blé à MS, ils détiennent Intel et AMD, c’est nouveau ça…
Rapporter du blé à MS, en faisant en sorte que tout un pan d’utilisateurs gardent leur ancien OS et ancienne machine, superbe idée
Je sais pas ce qui est pire, de systématiquement penser de manière manichéenne ou penser systématiquement à du complotisme…ou faire les deux en même temps finalement.
Personnellement, cela ne me dérange pas que Microsoft décide que son Windows 11 ne soit réservé qu’à un périmètre limité d’ordinateurs. Oui, c’est une forme d’absolescence programmée, mais c’est leur droit. Mais je comprend que cela puisse frustrer des utilisateurs ayant des PC performants ou de générations (relativement) récentes.
Ceci dit, Windows 10 n’est pas (encore mort) et l’article indique que Microsoft continuera finalement à le maintenir en terme de sécurité (pour le moment).
Au final, pour Windows 11, il y aura ceux qui achèteront un nouveau PC équipé directement avec W11, ceux qui feront la migration dans les prochaines années, et ceux qui ne la feront pas (parce qu’ils ne peuvent pas ou ne veulent pas).
Je prends mon cas avec 4 PC chez moi. J’en ai 2 éligibles à Windows 11 (un laptop, un PC), les autres ne le sont pas. Et non, je ne changerai pas de PC puisque ceux-ci sont suffisamment performants pour mes besoins. Mon « vieux » FX-6100 (2011) fait parfaitement l’affaire par exemple. Idem pour un « vieux » ultrabook sous i5-4200U (2013). Et je ne mettrais pas à jour mes 2 autres PC tant que je ne considérerai pas que W11 vaille la peine en terme de performance, stabilité et intérêt général.
C’était de même dans les années 90-2000. Mes PC sous Windows 98SE ou XP n’ont pas été migrés vers Vista, Millenium ou 7. Et finalement mis au rebus (donnés) lorsque j’en n’avais plus l’utilité.
Qu’on se le dise, un PC devrait pouvoir avoir une durée de vie d’au moins 10 ans (pour un usage quotidien), et idéalement avec de petites upgrades tous les 3-4 ans au besoin : une carte Wifi dernière génération, un peu de RAM, un meilleur disque dur, un nouveau GPU plus adapté, etc.
Et quand on fait le grand saut avec une nouvelle configuration ou un PC, on a vrai « choc » de performance.
Microsoft a beaucoup à gagner avec la nouvelle plateforme Evo d’intel … AMD je vais pas en parler Intel domine ce marché !!!
Mais bon pour savoir ça faudrait-il encore regarder les conférences Digitales d’Intel et Microsoft.
Je vais pas te faire un cours d’économie non plus mais ta qu’à regarder facebook pour ne citer que lui et les milliards $ qu’il brasse chaque année.
Là on parle d’un éditeur de système d’exploitation qui est présent sur la majorité des PCs du monde entier (Les Mac ne sont pas des PC pour clarifier les choses).
Toi et l’autre troll vous faites la paire !!!
peu importe ce que Microsoft a décidé … leur OS a été bypassé (tourne sur les vieux PCs) des mois avant sa sortie officielle. Microsoft dit que ces PCs qui utilisent W11 n’auront pas de MAJs … et beh ils reçoivent des Majs normalement donc …
Je crois que même chez Microsoft tout le monde n’est pas d’accord !
Il ne faut pas confondre la stratégie de croissance/développement et les besoins de rétention (qui sont de ne pas s’aliéner une partie des usagers).
Microsoft reste suffisamment clair :
- Windows 11 est le nouvel OS pour les nouveaux usagers
- Windows 11 est accessible avec support pour certains usagers (PC compatibles officiellement)
- Windows 11 est accessible sans support pour les autres usagers (PC non-compatibles officiellement)
- Windows 10 reste opérationnel et sera maintenu jusqu’à nouvel ordre pour les problématiques de sécurité. En gros, il passe en mode « LTS » (Long-term Support).
Le mec se méfie de MS mais il boit les conférences
et le blabla des plateformes qu’on entend depuis des décennies…
Avec ça ou pas, avec les blocages de Win11 ou pas, le business sera là pour MS et la majorité des utilisateurs qui râlent contre MS au sujet de Win11 ne savent même pas pourquoi leur PC ne pourra pas passer à Win11
Sinon Clio ou Mercedes t’as le droit de rouler au mêmes endroits.
Et pour ton info un troll n’est pas quelqu’un qui pense différemment de toi
Vues le nombre d’années que j’ai passé avec mon windows 7 sans aucun problème, je ne vois pas pourquoi ça chouine. Le fabricants de hardware ne vont pas abandonner les drivers win 10 de si tôt.
Et actuellement, tu utilises encore Windows 7 ? Et si tu es sur Windows 10, tu l’utiliseras encore après 2025 ?
Honnêtement … à part pour les pc récents qui n’ont pas de drivers pour W7 est-ce si grave que des gens utilisent encore W7 ?? Microsoft a décidé de l’arrêter alors les utilisateurs doivent suivre Microsoft ? d’autant plus qu’il reçoit toujours des majs (ESU program).
Tu serais étonné de savoir que 30% à 40% du parc informatique mondial utilise encore W7.
Bah… oui, évidemment.
Il ne reçoit plus aucune màj de sécurité (hors ESU qui est payant). C’est comme utiliser un PC sous Windows XP connecté à internet, c’est à la limite de l’inconscience.
Non mais je pourrai.
Pourquoi je n’aurai pas encore 10 en 2025 ? S’ils changent pas de politique je n’aurai aucune raison de migrer.
Faut arrêter la paranoia sur la sécu. Un firewall efficace, un bon antivirus a jour et un filtrage mac pour le wifi, c’est suffisant pour le commun des mortels.
Je pense que tu confonds patch correctif et sécurité … quand il y a une vraie menace genre une faille zéro day et beh Microsoft sort une mise à jour sinon en temps normal mise à jour de sécurité ne veut pas dire que t’es à l’abri des hackers !
Microsoft passe son temps à corriger des bugs créés par ses propres majs et ainsi de suite.
Je dirais que t’es plus vulnérable sur Windows 10 que sur Windows 7 car Windows 10 permet beaucoup de trucs qui ouvrent des brèches que windows 7 ne permet pas.
Y a aucune étude qui prouve qu’un OS qui ne reçoit plus de majs est plus exposé qu’un autre.
Alors Windows XP c’est autre chose (d’ailleurs son code source a fuité sur la toile et les hackers peuvent se régaler).
PS : Moi je suis plus sûr sur un système qui n’utilise pas ma bande passante pour envoyer je ne sais quel rapport à Microsoft pour améliorer mon expérience utilisateur … etc. Après chacun fait ce qu’il veut !