Commentaires : Windows 10 va continuer à recevoir une mise à jour majeure par an jusqu'à... nouvel ordre

Microsoft vient d’annoncer que la mise à jour de Windows 10
de novembre 2021, baptisée « version 21H2 » est en cours de déploiement.

1 « J'aime »

Excellent nouvelle, sa ne changeras rien si on reste sur W10 pour l’instant et au vu du nombre de personne qui ne sont pas passez sur W11, M$ à surement revue sa copie.

2 « J'aime »

Vu les prérequis pour passer à W11, MS n’a que 2 solutions :
1/ Maintenir W10 10 ans,
2/ Assouplir les prérequis pour migrer vers W11.

Parmi mes PC, j’en ai un qui est recalé car son CPU (un i5 assez récent) n’est pas supporté alors que sur le reste, TPM 2.0 et démarrage sécurisé, tout est OK :o
J’en ai un autre, très puissant mais un peu plus ancien qui est recalé « partout » alors qu’il tourne comme une horloge (i7 3970 XE + 64 Go de RAM + 980TI) :o²

Allez MS, un petit effort SVP…

6 « J'aime »

+1 en ce qui concerne les générations de CPU. Je n’ai toujours pas compris pourquoi la limite basse est la gen8 ?!!

3 « J'aime »

Limite superficielle … tu peux installer W11 même sur un PC de 10 ans … UEFI + TPM sont bypassés !

3 « J'aime »

A cause des failles Meltdown et Spectre. Ça a réduit les performances des processeurs et Microsoft ne veut pas se faire accuser (même si on a vu ce que ça a donné pour les Ryzen) d’avoir fait encore un OS qui n’est pas optimisé.
Et ça leur permet de faire vendre des licences aux OEM en forçant les gens à changer de machine.

6 « J'aime »

La sécurité de Windows 11 s’appuie sur VBS (Virtual Based Security). Disponible dans Windows 10, activé par défaut dans Windows 11.
L’activer fait baisser les perfs sauf si le CPU dispose de Mode-Based Execution Control (MBEC) apparu avec les Core Gen8 et sur quelques rares Gen7.

4 « J'aime »

Si ton ordinateur est trop vieux, change d’ordinateur au lieu de raler que les exigences de microsoft sont trop élevées.

2 « J'aime »

Vous êtes fan de l’obsolescence programmée ? pas moi, j’ai un PC avec cpu i7 7e génération qui tourne comme un avion, et non éligible à W11. Ce qui signifie qu’en 2025 je serai obligé de changer d’ordi, car les updates seront terminées.
Une sorte de dictature informatique…

5 « J'aime »

Je pense que Windows 10 va prendre le look de interface et le nouveau menu démarrer de Windows onze dans 22h2 ou 23h2 ou non peut être je ne sais ps ou garder ancienne interface de Windows huit de plus Windows 10 sera comme même prise en charge jusqu’an 2025

Microsoft n’est pas obligé de te donner des logiciels gratuits pendant toute ta vie. Je pense qu’il font déjà un effort suffisant en supportant Windows 10 encore un autre 4-5 ans.
Un moment donné pourquoi t’es pas encore sur ton minitel? Faut évoluer…

3 « J'aime »

tu trouves qu’un PC avec un i7 7700K est trop vieux ? parce que ce CPU n’est pas compatible officiellement.

Le fait qu’il n’y a plus de Majs ne signifie pas qu’un OS est mort … souvent les majs de Microsoft servent à corriger les bugs des majs précédentes :smiley: un cycle sans fin !

3 « J'aime »

Il y a personne qui te force à passer à Windows 11 jusqu’à 2025…

Le fait de ne pas être d’accord avec une politique ne veut pas dire que je suis concerné … j’ai le matos qu’il faut pour exécuter Windows 15 mais ce que je dis c’est qu’un CPU 7ème Gen n’est pas vieux comme tu le prétends dans ton message.

Et je te rappelle qu’on peut installer W11 sur n’importe quel PC avec un bypass.

1 « J'aime »

En 2025 le 7700K aura 8 ans, c’est l’âge qu’avait le Pentium 1 quant Intel a sorti le Pentium IV.

2 « J'aime »

Tu parles d’un CPU qui est sorti il y a 4 ans … en informatique, c’est vieux. Ils ne sont pas obliger de supporter le vieux matos pour te faire plaisir jusqu’en 2040. Microsoft est déjà assez gentil de supporter ce vieux CPU jusqu’en 2025 (huit ans plus tard!).

Si t’es pas content de la politique de Microsoft, tu peux aussi mettre un peu d’argent de côté (une chose qui s’appelle « épargner ») et renouveler ton équipement avant qu’il rouille.

2 « J'aime »

Et alors ? Moi j’ai un Core i7-860 qui a 10 ans, je fais tout avec, même du jeu récent en 1080p.
Bon, d’ici 4ans, celui-là je l’aurai probablement changé. Mais un processeur de moins de 10 ans devrait pouvoir accueillir un OS fraîchement sorti.
Vieux ≠ obsolète.

4 « J'aime »

Super, si ça permet de zapper W11 (qui n’apporte pas grand chose pr rapport a W10), et d’avoir des réelles nouveautés dans un prochain Windows.

bon apparemment tu fais l’autruche … je t’ai dit que j’ai le matos pour faire tourner Windows 15 c’est pas ça le problème le sujet c’est pas moi et windows 11 mais le fait de restreindre le matos surtout sur laptops où tout le monde n’a pas besoin d’une machine de guerre ou récente.

Encore une fois … W11 tourne sur un pc de 10 ans avec un simple bypass !!!

1 « J'aime »

Je te rassure ton 860 peut faire marcher W11 sans problème … télécharge une ISO avec bypass sur le net et le tour est joué même pas besoin de l’UEFI.

Comme quoi la décision de Microsoft est juste absurde … si le problème était la sécurité alors l’utilisateur a le droit de choisir s’il veut être en sécurité ou pas.

1 « J'aime »