Commentaires : Windows 10 va continuer à recevoir une mise à jour majeure par an jusqu'à... nouvel ordre

C’est clair, net et précis. Merci bien pour cette réponse :slight_smile: .

1 « J'aime »

Pour info, j’ai payé une licence W10 le jour où j’ai acheté mon ordi, donc votre réponse est malvenue.

Ton PC fonctionnera toujours en 2025 ou 2030 sous Windows 10, la belle affaire.

Obsolète ≠ mort.

@mamide

Oui, perso cela fonctionne aussi bien que sur machine compatible.
Une fois l’OS installé, à part bloquer les Majs, Microsoft ne peut plus rien faire …
Mais sinon W11, perso c’est Vista 3

Sauf qu’en 2025 le support s’arrête. Et en 2030 je ne t’en parle même pas, bonjour le gruyère. C’est comme utiliser XP aujourd’hui.

@jcc137

Si vous n’avez pas besoin des conneries Microsoft … Cortana, Win Store etc …
( Comment faisiez vous sous W7 (il n’y avait pas ces conneries là ))

Vous avez :

W10 LTSb (Fin 2025)
W10 LTSc 1809 (fin 2029)
et la News de 2021 W10 LTSc 21H2 (fin 2031)

Bon courage

3 « J'aime »

Oui mais aussi windows 11 sera supporter par microsoft jusqu’an 2031 des que Windows 11 fêtera c’est 10 ans

C’est certain que les majs seront mises en basse priorité pour ces machines non compatibles mais franchement on peut avoir les Majs cumulatives depuis le site de microsoft ensuite les installé manuellement !

La fin du support n’entraîne pas l’arrêt immédiat des logiciels ou du matériel. Microsoft et les éditeurs tiers continueront pendant des années à sortir des logiciels compatibles Windows 10. On aura un gruyère à 2 trous… C’est un faux problème, ça.

1 « J'aime »

Tu peux rouler sans ceinture de sécurité ou laisser la porte de chez toi jamais verrouillée

1 « J'aime »

C’est pourtant simple… Microsoft veut rehausser la sécurité en augmentant les exigences pour Windows 11, mais certes tu peux faire le bypass sur ton vieux PC rouillée attaché avec de la corde, si tu ne peut pas te contenter de Windows 10 jusqu’en 2025 et si tu n’as pas les moyens

1 « J'aime »

Alors si un PC de a peine 4 ans pue la rouille pour toi c’est que :
1 Tu valides l’idée de l’obsolescence programmée et qu’il faut consommer toujours plus et epuiser les stock de terres rares qui servent a fabriquer des composants electroniques. (Meme en chine les ressources ne sont pas infinies. Leur plan B actuel consiste a s’implanter massivement en afrique… )

2 Si tu as les moyens de changer un PC tous les 2 ans avec des composant moyen/haut de gamme visiblement il te manque que quelques notions sur la gestion de budget pour l’ecrasante majorité des gens qui ne peuvent pas se le permettre.

2 « J'aime »

La terre rare n’est pas rare et quand il n’y en aura plus, les compagnies trouveront une alternative de toute façon… Faut arrêter d’avoir peur de crises qui n’arriveraient pas avant des décennies.

Par ailleurs, c’est pas dificile de mettre de côté 1000 ou 2000 balles tous les 2 ans, a moins d’avoir fait de mauvais choix dans sa vie ou de ne pas savoir gerer son argent. Si t’es pas capable de mettre de côté 2000 balles et que tu as un imprévu, tu vas te retrouver a la rue? Serieux… Certains devraient apprendre a gerer leur argent. On parle pas de millions de dollars mais de 1000 ou 2000 balles

Et les 1000 ou 2000 balles que tu mets de côté tous les 2 ans, pourquoi ne pas acheter, par exemple, une nouvelle chaudière avec ?
Parce que ton ancienne chaudière fonctionne toujours ? Ok, bah c’est pareil avec mon PC, matériellement parlant. A partir de là, je ne vois pas pourquoi je devrais acheter un nouveau PC, plutôt qu’une nouvelle chaudière.

1 « J'aime »

« L’obsolescence programmée » c’est le fait de concevoir un produit dont la durée de vie est délibérément réduite. C’est intentionnel et ce n’est pas le cas ici.

Ensuite, les « terres rares » ne sont pas appelée ainsi de par leur rareté :roll_eyes:

En 2025 ton PC de 4 ans en aura 8. Et tu sais quoi ? Il fonctionnera encore. Si si je t’assure.
Rien ni personne ne t’obliges à passer à Windows 11. Si si je t’assure.
D’ailleurs pose-toi la question : pourquoi as-tu besoin (et je dis bien « besoin », pas « envie ») de passer à Windows 11 ?

1 « J'aime »

Qu’est ce qu’il faut pas lire comme conneries ici : racheter du matos pour un OS gratuit.

Alors que le matériel actuel fonctionne encore très bien, et peut faire tourner W11 (6 PCs qui font tourner à merveille W10, mais un seul éligible à W11, et c’est même pas le plus puissant/sécurisé :confused: ).

Comme ces gens qui changent de télé, de voiture tous les 2-3 ans, et après viennent te faire la morale.

Ah bon sang, y’a de grosses entreprises qui doivent bien se frotter les mains en lisant ce genre de commentaires…

1 « J'aime »

Donc t’as juste a utiliser Windows 10 et arreter de raler que ton vieux matos est pas compatible… T’as du vieux matos, donc t’as un vieux systeme d’exploitation… C’est juste normal

Tu as vraiment des problèmes de compréhension, même en faisant des analogies tu n’arrives pas à percuter.

Quand j’ai monté mon PC, on était à Windows 7. Aujourd’hui, 10 ans après, je suis sous Windows 10 qui fonctionne parfaitement sans aucun problème d’installation/compatibilité.
Mais si, à partir de Windows 8, je n’avais pas pu le mettre à jour à cause des restrictions stupides de Microsoft, aujourd’hui je serais encore sous Windows 7 qui ne reçoit plus aucun patch de sécurité.

C’est actuellement ce qui est en train de se passer avec certains processeurs qui ont à peine 4 ans.
Mon PC, en 2025, il aura 15 ans, alors je peux comprendre qu’il ne sera plus dans la course même s’il fonctionne encore à ce moment-là.
Mais un PC qui a 4 ans aujourd’hui, en 2025 il aura 8 ans seulement ; il sera parfaitement utilisable, mais ce sera dangereux car il ne recevra plus de patch de sécurité. Et si MS ne change pas les prérequis pour Windows 11, il sera bon à mettre au rebut alors qu’il pourrait encore tourner pendant facilement 3-4 ans.

Peut-être que pour toi, changer de PC tous les 2 ans est une priorité, mais ça ne l’est pas pour tout le monde (et je dirais même que c’est stupide, tout comme ceux qui changent de voiture au même rythme, mais c’est un avis perso), en plus d’être du gaspillage inutile et irresponsable (et je ne suis pourtant pas écolo).

2 « J'aime »

Bonjour, moi personnellement je voudrais que W10 continue car en ce qui me concerne ça fonctionne bien. Et comme toute société commerciale, je ne comprend pas la stratégie pourquoi ne pas continuer W10 à coté de W11 pour mémoire chez RENAULT, PEUGEOT, etc vous avez différents types de modèle à l’identique sur les smartphones, actuellement j’ai un véhicule RENAULT qui ne me satisfait pas donc quand je changerais je prendrais un autre modèle. c’est un exemple mais pourquoi ne pas continuer W10 en parralèlle vous quand vous changez de voiture ou de smartphone vous ne prenez pas forcément le même modèle et quelquefois vous rétrogadez par besoin personnel là WINDOWS va perdre des clients qui partirons chez GOOGLE ou LINUX. bonne lecture

@ benben99 arrête de troller et attaquer tout le monde et surtout faire comme si tu connaissais leurs finances … d’où tu sais que je n’ai pas les moyens de me payer un PC compatible W11 ?? … si t’a rien à dire d’intéressant autant se taire.

1 « J'aime »